Ma nouvelle naissance spirituelle par l'Esprit de D.ieu

Publié le par Pseudo : Hecto

Ma nouvelle naissance spirituelle
par l'Esprit de D.ieu

Les parents de la terre expliquent à leurs enfants, comment se font les bébés n'est ce pas ? Dieu fait de même à Ses enfants, c'est Lui qui nous a fait à Son image et à Sa ressemblance. Pour naître de l'Esprit, Dieu fait de même spirituellement dans l'union de Son Amour par Jésus. Et cette union est tout à fait pure sainte et naturel. Dieu a donné à l'homme et à la femme Sa manière discrète de s'unir dans l'intimité de Son Amour. Et c'est Dieu qui forme le ou les bébés dans le sein des mamans.

Nous, lorsque nous avons appris comment nous avons été faits par nos parents, est-ce que par la suite nous avons regardé nos parents honteusement ? Bien sûr que non, car nos cœurs étaient purs, et nous étions émerveillés d'apprendre toutes ces merveilles de Dieu.

Avec Dieu c'est pareil, nous n'avons pas à avoir honte de la réalité de Sa Nature et rejeter Sa façon de faire car Il s'y prend de la même manière avec nous, c'est la transmission de Sa nature qu'Il fait avec nous pour nous amener en Son Fils Jésus-Christ, et c'est là que nous prenons corps avec Jésus en Lui.

Le monde ne peut pas enseigner l'Amour de Dieu, car il ne connaît pas Notre D.ieu d'Amour. Mais ceux qui naissent de nouveau par Jésus-Christ, D.ieu révèle toute la Vérité à son enfant. C'est pourquoi je suis capable d'expliquer comment je suis venue en Jésus. Car D.ieu m'a montré comment Il m'a fait et m'a amené dans le Corps de Son Fils Jésus. Jésus a été Le premier-né de toute Sa création pour que nous naissions de nouveau spirituellement par Lui.

Voici l'histoire de ma conception
par l'Esprit de D.ieu spirituellement :


C'était un après midi lorsque j'étais en train de lire et méditer la Bible dans ma chambre et je me posais beacoup de questions sur les enseignements que je recevais dans mon église. Mon cœur était dans l'attente de ce que Dieu ferait avec moi dans le futur!!! Cette après midi-là, je sentais très fortement la Présence du Seigneur, et un moment donné, j'entendis quelcomme des personnes chuchoter, mais sans discerner les paroles. C'était comme s'il y avait deux personnes qui conversaient entre eux doucement. Quelques minutes plus tard, je me suis sentie envahir par l'Esprit d'Amour de D.ieu qui m'envahissai et je n'avais pas peur de Cette Présence, étant donné que je savais au fond de mon cœur que c'était D.ieu par Son Esprit qui me visitait et me disait comment me comporter dans cette Sainte Union. C'est à ce moment-là que j'ai été engendré par l'Esprit de D.ieu. 

L'Amour de Dieu n'est pas du tout comme celui des hommes, absolument pas du tout, puisque ce n'était pas selon la chair ! Ensuite, Le Seigneur me montra un fœtus dans Sa main en me disant doucement : "Regarde c'est toi", je me voyais toute formée dans le fétus. et je Lui ai répondue toute surprise: "ahhhh!!!"

Après cela, il y a eu une autre personne, qui d'après moi, selon ce qui est écrit : c'est par Jésus que tous naîtront de nouveau. Alors c'était Jésus qui me disait "Attend", aussitôt, Il me montra une ouverture dans Son Corps et me dit :  "Entre et prend toute la place qu'il te faut, jusqu'à ce que tu sois parfaitement bien". Aussitôt le conseil que Celui-ci me donnait, je suis entré en poussant ma tête dans cette ouverture. Et en entrant je me suis vu prise dans l'ouverture et je me suis senti tellement à l'étroit que je ne pouvais plus avancer et je Lui criais :  "Je  suis  prise".  Et là j'ai entendu Le Seigneur me parler, (ce qui me faisait réaliser qu'Il m'entendait parler même si j'étais si petite dans l'enveloppe de mon embryon). C'était vraiment spécial, j'étais comme une masse informe et lorsque j'ai été transporté dans Le Corps du Christ-Jésus, déjà je pouvais parler avec Lui avant même que je sois entrée en Lui. Alors immédiatement après m'avoir entendu, et sans me faire attendre, Il me donna une petite poussée par derrière et je suis entrée en glissant comme un petit poisson dans l'reau. Lorsque j'ai été rendu dans son sein, je prenais toute la place qu'il me fallait comme Il me l'avait dit. Eh !!! que je me sentais bien ! j'étais tellement bien que, jamais je n'ai expérimenté une pareille détente dans la présence d'un être humain sur cette terre. Même pas dans les bras de mon mari.

Ensuite, je goûtais en Lui toute Sa Sainteté merveilleuse et je me délassais tranquillement et j'étais toute attentive pour voir tout ce qui ce passait en Lui... Lorsque j'ai eu pris toute la place que je voulais, je disais au Seigneur : "Je suis prête".  Aussitôt ces paroles dites, j'ai vu descendre comme des tubes venir s'attacher à moi, mais je laissais tout ça se produire sans aucune crainte. Ça  je savais qu'il fallait qu'il en soit ainsi. Un instant après, il y a eu une plénitude générale qui se produisit en moi, ce qui me faisait m'abandonner totalement en Lui. Je sentais Son Sang couler dans toutes mes vaines, jusque dans mon corps physique et je me suis mise à trembler légèrement pendant quelques secondes. Je me laissais aller complètement avec confiance dans ce bonheur total et si merveilleux, parce que c'était Le Seigneur qui renouvelait ma vie de Lui-même. Et doucement je ne voyais plus rien, mais je savais que ma vie ne serait jamais plus la même. Le Seigneur me dit en relisant ces lignes, "Moi je te voyais". Comme il est bon lorsque D.ieu te parle en direct par Son Esprit. Mmmmmm!!!

Pour moi c'était un autre tournant de ma vie et j'en étais ravis. J'était à présent entre les bonnes mains du Seigneur qui me tissait selon Son Saint Amour pour mon bien. Il se formait en Lui une nouvelle personne, et cette personne était moi qui devenais Son propre enfant, c'était si merveilleux de reconnaître celà. Ça vraiment été quelque chose de spécial de vivre cet expérience.

Ensuite, je me suis vu qui marchais à côté du Seigneur en esprit et Lui a pris la main et nous marchions ensemble, mais en parlant avec Lui je ne voyais pas clairement  Son visage, car Il était très très Grand. Mon embryon était toujours en Lui et je Lui disais encore :  "Lorsque je naîtrai, Tu me montreras Ton bébé’’, mais Son bébé c'était moi!!!  Aussitôt, Il me répondit avec Sa douce voix : "Oui".

Quelques mois plus tard, le Seigneur me montra en esprit, une personne habillée tout en blanc comme une infirmière qui s'en venait vers moi et portait dans ses mains un bébé d'environ quatre mois. Il s'est penché légèrement vers moi sans trop s'attarder et lorsque j'ai vu l'enfant il s'en est allé avec lui sans dire un mot. Mais je savais avec certitude que c'était moi qu'il transportait dans un autre lieu, je ne sais où mais sûrement sous la protection du Seigneur pour y être éduqué selon Sa Sainteté dans Sa Justice et Sa Droiture.  Amen et Alléluia !!!

J'étais un vrai bébé en chair et en os, aujourd'hui je sais que c'était mon nouveau corps céleste qui commençait à grandir dans le Royaume spirituel de D.ieu. Alléluia !!! Car c'est en Jésus que D.ieu renouvelle tout notre être, corps, âme et esprit. À D.ieu soit la louange et toute la Gloire en Jésus-Christ. Amen et Amen !!! ...

Naissance d'un nouvel Esprit

Ézékiel 36,26-28
Je vous donnerai un coeur nouveau, et Je mettrai en vous un Esprit nouveau; J'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et Je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai en vous Mon Esprit, et Je ferai que vous marchiez dans Mes statuts, et que vous gardiez Mes ordonnances pour les pratiquer. Et vous habiterez dans le pays que J'ai donné à vos pères; vous serez Mon peuple, et Je serai Votre Dieu.

Genèse 2, 16,17
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;  mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Celui qui croit au Seigneur Jésus, Jésus lui a envoyé Son Esprit pour faire revivre de nouveau son esprit humain qui était mort. Sans l'Esprit de Dieu nous ne pouvons pas comprendre les lois de Dieu ni mettre en pratique Ses commandements. Donc, l'Esprit qu'Il a mis de nouveau en nous c'est Son Esprit-Saint, Le seul qui peut nous conduire dans toute Sa vérité.
Maintenant je sais que L'Esprit de Dieu habite de nouveau dans mon esprit spirituellement, je suis aussi consciente aussi que mon corps charnel est en attente de mon nouveau corps céleste ou cela sera tout accompli lorsque Jésus viendra sur les nuées chercher Son Église.
Dieu m'a fais voir cette expérience pour que je l'a vive, afin de pouvoir la donner aux autres. Ma nouvelle vie que je vis en Christ, n'est pas selon la science des hommes, mais par Son Esprit... Alléluia

Ézéchiel 11,19-20
Je leur donnerai un même coeur, et Je mettrai en eux un esprit nouveau; j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, afin qu'ils marchent selon mes statuts, qu'ils gardent et observent mes ordonnances; ils seront mon peuple et je serai leur Dieu.

Éphésiens 4-20-24
Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

Dieu nous renouvelle par Son Esprit en Jésus-Christ dans notre homme intérieur pour Lui ressembler. Je sais de quelle vie je vis maintenant, car Il m'amène vraiment à penser comme Lui, à voir comme Lui, à prier comme Lui, à juger comme Lui, à pardonner et à aimer comme Lui, Il nous aime tous sans exception et de plus en plus, moi je ressent Sa vie en moi, je Le vis et je suis toute émerveillé de Sa vie que j'aime plus que tout au monde. Je Lui ai tout donné pour qu'Il me conduise encore plus dans toutes Ses voies saintes et merveilleuses.

Colossiens 3,10
Et ayant revêtu le nouvel homme, qui est renouvelé, dans la connaissance, à l'image de celui qui l'a créé.

1 Tessalonicien 5,23
Or, que le Dieu de paix vous sanctifie Lui-même tout entiers, et que tout ce qui est en vous, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ!

Notre corps physique est charnel, parce qu'il a été formé par la chair et notre corps céleste est formé par l'Esprit de Dieu qui nous le sera donné à l'enlèvement seulement... Mais la nouvelle naissance Dieu nous l'a donne ici sur cette terre par un esprit nouveau que Dieu nous donne lorsque l'on accepte Jésus comme Notre Sauveur et Seigneur personnel. Donc c'est le renouvellement de l'homme intérieur qui se fait ici maintenant, sinon, comment je pourrais parler des choses de Dieu si je n'ai pas Son Esprit nouveau en moi qui me conduit dans toute Sa vérité...

Donc si j'ai été engendré, forcément je vais naître de nouveau après un certain temps, je ne crois pas que je resterai toujours un embryon dans le corps du Christ spirituellement... Dieu nous forme en Lui, jusqu'à ce que notre formation soit complète. Si nous ne sommes pas engendrés de nouveau spirituellement en esprit et en vérité, nous ne pourrons pas faire partie de l'enlèvement, car nous ne seront pas dans Son sein pour y naître de nouveau spirituellement.

Ce que je vie en Lui, est comme si j'étais dans le sein de ma mère et que je dépends juste d'elle, Dieu c'est pareil. Il nous a engendré et Il nous transforme à Son image jusqu'à la stature parfaite de Christ ou nous attendons Son avènement...

Homme nouveau

Jean 1:10-12  
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11   Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. 12   Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,


2 Corinthiens 5:17-10  
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18   Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19   Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

Jésus, enseigne Nicodème
sur la nouvelle naissance

Jean 3:1-21
1   Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2   qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3   Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
4   Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
5   Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6   Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 7   Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 8   Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
9   Nicodème lui dit: Comment cela peut-il se faire?
10   Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! 11   En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12   Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes? 13   Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14   Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15   afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17   Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18   Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. 19  Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. 20   Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées; 21   mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

    Naître de nouveau
Dieu ne regarde pas à l'apparence, ni dans quel état tu es physiquement. Il regarde au coeur de celui qui se repent sincèrement de ses péchés. Il est encore temps de revenir à D.ieu, ne négligez pas ce beau moment. Tant que D.ieu vous offre Sa grâce. Saisissez-la ! Alléluia!!!

Naissance d'un nouvel Esprit

Ézéchiel 36
24   Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays. 25   Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. 26   Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. 27   Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. 28   Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu

Le mariage est la démonstration
du lien de Jésus avec l'Église

Romains 7:1-6
1   Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit? 2   Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. 3   Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre. 4   De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. 5   Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort. 6   Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.

Régénérés,  par  la  Parole  de  Dieu

Jaques 1:18   Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

1 Pierre 1:23  Vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

1 Jean 5:1   Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et quiconque aime Celui qui L'a engendré aime aussi Celui qui est né de Lui.

1 Jean 3:9   Quiconque est né de Dieu ne commet pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui, et il ne peut pécher, puisqu'il est né de Dieu.

Sauvé, par la Grâce de Dieu

Tite 3:4-7  
Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, 5  il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit, 6  qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur, 7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.

Éphésiens 2:1-10  
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3  Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5  nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.

8  Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9  Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10  Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Nouvelle Alliance

Si  la  première  Alliance  avait  été  sans  défaut,  il  n'aurait  pas  été  nécessaire  de  la  remplacer  par  une  seconde.  Mais  Dieu  a  des  fautes  à  reprocher  à  son  peuple,  comme  Il  le  déclare  dans  ce  passage :

Les  jours  viennent,  dit  le  Seigneur,  où  Je  conclurai  une  Alliance  nouvelle  avec  le  peuple  d'Israël  et  avec  le  peuple  de  Juda.   Elle  ne  sera  pas comme  l'Alliance  que  J'ai  conclue  avec  leurs  ancêtres  le  jour  où  Je  les  ai  pris  par  la  main  pour  les  faire  sortir  d'Égypte.   Ils  n'ont  pas  été  fidèles  à  cette  alliance-là,  par  conséquent  Je  ne  Me  suis  pas  soucié  d'eux,  dit  le  Seigneur.

Voici  en  quoi  consistera  l'Alliance  que  Je  conclurai  avec  le  peuple  d'Israël  après  ces  jours-là,  dit  le  Seigneur :  Je  mettrai  Mes  Lois  dans  leur  intelligence,  Je  les  inscrirai  dans  leur  cœur :  Je  serai  leur  Dieu  et  ils  seront  Mon  peuple.  Aucun  d'eux  n'aura  plus  besoin  d'enseigner  son  concitoyen  ou  son  frère  en disant : >Connais  le  Seigneur.  En  effet,  tous  Me  connaîtront,  tous,  du  plus  petit  jusqu'au  plus  grand.  Je  pardonnerai  leurs  fautes,  Je  ne  me  souviendrai  plus  de  leurs  péchés

En  parlant  d'une  Alliance  nouvelle,  Dieu  a  rendu  ancienne  la  première ;  or,  ce  qui  devient  ancien  et  qui  vieillit  est  près  de  disparaître  (Hébreux 8,7-13).

Une  espérance  vivante

1 Pierre 1:3-12  
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts, 4   pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, 5   à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! 6   C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves, 7   afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra, 8   lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, 9   parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

10   Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, 11   voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. 12   Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards

Vie  ancienne  et  vie  nouvelle

Éphésiens 4:17-32
17  Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. 18  Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur. 19 Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité. 20  Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, 21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, 22  eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, 23  à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, 24  et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.

25  C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres. 26  Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, 27  et ne donnez pas accès au diable. 28  Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.

29  Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent. 30  N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. 31  Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. 32 Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

Vivre  dans  la  sainteté

Éphésiens 5:1-2  
Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés; 2   et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Colossiens 3:12-17
Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. 13   Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 14   Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. 15   Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants. 16   Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce. 17   Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Dieu, notre  salut

Ésaïe 12:2   Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l'Éternel, l'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C'est lui qui m'a sauvé.

Jérémie 3:23   Oui, le bruit qui vient des collines et des montagnes n'est que mensonge; Oui, c'est en l'Éternel, notre Dieu, qu'est le salut d'Israël.

Sophonie 3:14-18  
Pousse des cris de joie, fille de Sion! Pousse des cris d'allégresse, Israël! Réjouis-toi et triomphe de tout ton coeur, fille de Jérusalem! 15   L'Éternel a détourné tes châtiments, Il a éloigné ton ennemi; Le roi d'Israël, l'Éternel, est au milieu de toi; Tu n'as plus de malheur à éprouver. 16   En ce jour-là, on dira à Jérusalem: Ne crains rien! Sion, que tes mains ne s'affaiblissent pas! 17   L'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d'allégresse. 18   Je rassemblerai ceux qui sont dans la tristesse, loin des fêtes solennelles, Ceux qui sont sortis de ton sein; L'opprobre pèse sur eux.

Publié dans NOUVELLE NAISSANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article