Exhortations, L'acquisition de la persévérance

Publié le par Pseudo : Hecto

L'acquisition de la persévérance

Deutéronome 7:22

Cependant, l'Éternel ton Dieu ôtera ces nations de devant toi peu à peu; tu ne pourras pas en venir à bout promptement, de peur que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi

Ne nous attendons pas à gagner des victoires pour le Seigneur Jésus d'un seul coup. Les principes de mal et les pratiques mauvaises ont la vie dure. Dans tel endroit, il faut des années de travail pour chasser un seul des nombreux vices qui souillent ses habitants. Mais continuons la guerre avec vigueur, quand même nous n'obtiendrions que peu de succès apparents.

Notre tâche dans ce monde est de le conquérir pour Jésus. Jamais de compromis, mais l'extermination du mal. Jamais de recherche de popularité, mais guerre incessante à toute iniquité. Infidélité, papisme, boisson, impureté, oppression, mondanité, erreur; tout doit être expulsé.

L'Eternel notre Dieu, seul, peut accomplir ces choses. Il les opère par le moyen de ses serviteurs fidèles, et, béni soit-il, sa promesse est de nous seconder: "l'Eternel ton Dieu arrachera ces nations de devant toi." Il le fera peu à peu, afin de nous enseigner à persévérer, à croire plus ferment, à veiller constamment et à éviter toute sécurité charnelle. Remercions Dieu pour chaque petit succès, et demandons-lui en de nouveaux. Ne remettons jamais l'épée dans le fourreau que tout le pays ne soit conquis pour Jésus.

Courage donc! Avançons pas à pas. Beaucoup de victoires partielles amèneront à la fin une victoire totale.

Cette méditation vous a édifié, consolé, encouragé ou exhorté?
Dites-le avec des mots et ajoutez : votre témoignage  


Transmettez la méditation par courriel à quelqu'un que vous connaissez!

Michel Dubois Webmaster du site alslg.org. ltdlf@alslg.org




Témoignage d'Hectorine sur ce sujet

L'Amour et la persévérance en Jésus (Yeshoua).


Aujourd'hui j'ai vécu une victoire avec Jésus, à cause de la persévérance que Dieu m'a donné, car je suis une personne que Dieu a prédestiné pour annoncer des choses cachés profonde dans l'intimité personnel des quelques croyants, et lorsque cela arrivent, quelques uns des chrétiens n'aiment pas toujours que je leur donne de ces révélations que Dieu me donne pour eux, souvent ils se rebellent contre moi. Et moi dans tout ça, j'ai excessivement mal dans mon cœur, mais Dieu dans Sa fidélité Il prends toujours soin de celui qui Lui obéi et Il change ce mal en bénédiction car Il m'a enlevé l'épine de la flèche du diable qui me faisait mal. Alors, la Paix et l'Amour pour mes frères et sœurs reprennent la place en mon cœur et je bénie le Seigneur et je prie pour eux et parfois-même, le Seigneur me demande de jeûner pour certaine de ces personnes que Dieu aime aussi. Et Dieu m'a dit, il y a plusieurs mois avec Sa douce voix dans mon coeur : va au combat comme un bon soldat et je lui ai obéi simplement et Il m'a donné Sa persévérance pour que je fasse face à toutes situations. Amen !

Aujourd'hui Dieu m'a récompensé, car Il a mis une réconciliation dans le cœur de quelques personnes à qui j'avais donné ce genre de message et maintenant les membres de mon Église ont à reconnaîtrent que Dieu me donne parfois des messages semblable pour certains membres de cette Église Messianique. Alors gloire à Dieu pour l'obéissance et la persévérance qu'Il m'a donné en Lui, afin qu'Il Se glorifie aussi et je suis bien heureuse que le Seigneur Se manifeste ainsi par Son Esprit dans cette Église. Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté. 2 Corinthiens 3:17. Amen et gloire à Dieu pour Son Amour et Son Pardon pour les uns et les autres. Alléluia !!!!!!!





Semaine du 1 au 10 janvier 2004


Remerciement à Dieu pour l'an 2004

Meilleurs voeux bien-aimée en Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !

 
Ma joie est grande de pouvoir remercier YAWHE Dieu en vous souhaitant mes meilleurs voeux. Avant d'arriver aux voeux les meilleurs, j'aimerai qu'ensemble nous réalisons les raisons par lesquelles Dieu merite à Lui seul la Gloire, la Louange .
 
Y'a t'il une raison valable pour remercier Dieu???
Je dirai oui, Dieu qui soutient ce monde par Sa Parole Puissante, nous soutient, Il nous préserve de tout. Il nous a donné l'assurance de Ses Promesses (Proverbes 30:5), Il est bien Notre Refuge, Notre Forteresse, Notre Cachette contre toutes les ruses du diable.
 
YAWHE Dieu est bien Notre Berger, nous avons rien manqué de quoi manger, ni de quoi se vetir. Il nous a préservé de toutes sortes de maladie ; nous avons entendu parlé des épidemies, des tremblements de terre, des guerres, de famine ; mais par Sa grâce Il nous avait epargné de tous ces fléaux.
 
Nombreux sont ceux qui sont morts dans les hopitaux, pendant les couchés, mais nous non pas par merite, Dieu nous a fait grâce en renouvellant en nous Son souffle de vie chaque jour.
 
De la même façon que la pluie tombe pour les justes (Enfant de Dieu) et les injustes, Dieu ne fait exceptions de personnes, car Il a un seul souhait : c'est de voir tous les hommes êtres sauvés en acceptant Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur (Jean 3:16).
 
Que cette année soit pour vous, une année de Prospérité, car YAWHE Dieu veut bien que vous prospèriez en tout égard, vous soyez en bonne santé comme prospère l'état de vos âmes (3 Jean 2).
 
Du RICHE qu'Il était, Jésus-Christ S'était fait pauvre sur la croix afin que nous deviennions riche, que cette Parole soit confessé de votre bouche si vous aspirez bel et bien à la richesse de Dieu, car Dieu nous appele à vivre selon le style de vie propre à Lui (ZOA).
 
Que tout ce que votre main touche prospère, que vous soyez une source de bénédiction pour la gloire de Notre Dieu. Que votre bouche ne cesse de rendre gloire à Dieu, Le remercier en toute circonstances pour se qu'Il réalisera dans votre vie. Que vous soyez un témoignage vivant pour Le Dieu TRES HAUT. Que toutes les flèches enflammées du malin soient sont effets dans votre vie. Vous êtes toujours la tête et non la queue.
 
Votre frère Christian Brice

Que mes souhaits pour l'année nouvelle 2004 soit dans un temps de paix,
prospérité, d'Amour et de bonheur pour tous, au Nom de Jésus.



Les fêtes de l'hiver


From: Jacques (swing)
bethyeshouah@clubs.voila.fr
Janvier 01, 2004 6:25 PM
Sujet : [bethyeshouah] Bonne(s) année(s)


Shalom.

Je vous souhaite à tous un bon début d'année civile grégorienne quoique l'année civile juive soit en septembre... mais... juifs et gentils, tous deux sont dans l'erreur. Les juifs fêtent Hannoucah et les chrétiens la Noël. Aucune de ces deux fêtes n'est ordonnée par le Tout Puissant quoiqu'on ait vu se promener Yeshoua dans le temple lors de cette fête. Les juifs fêtent le début d'année à Roch Hashana en septembre et les non juifs en janvier. Aucune de ces deux fêtes n'est ordonnée par le Tout Puissant.

Dieu, quant à Lui, nous a donné le premier jour de l'an à Nissan pour la fête de Pâque. Quoi de plus logique, Pâque, le printemps où tout refleurit représente le renouveau. Les païens ont préféré les ténèbres et le froid glacial de l'hiver de leur cœur du mois de janvier et les juifs eux, étant plus frileux, ont choisi le mois de septembre d'automne pour "bien" commencer leur année. Tous sont dans l'erreur.

Le monde juif s'arrête le jour du shabbat (le samedi) et le monde païen s'arrête (le dimanche). "Selon l'avis de Hectorine d'après une révélation de l'Esprit de Dieu. (les deux jours sont opposés l'un à l'autre)".
Le vrai shabbat des enfants de Dieu est celui dans les cœurs même s'il est vrai que seuls les juifs respectent scrupuleusement les commandements divins.
Le Seigneur est un Dieu de Miséricorde et Il patiente avec ses deux fils, l'un fils de sang et l'autre adoptif greffé sur l'olivier franc.
Les deux branches de l'olivier ont été séparées pour un temps mais il arrivera - et ce temps ne saurait tarder, que des deux, le Seigneur n'en fera qu'un et le mur de séparation tombera.

La Bible nous enseigne les fêtes de l'Eternel et on nous parle aussi de certaines traditions et cultes juifs, de certains livres talmudiques ou de prières juives.
Toute la Bible nous parle du peuple d'Israël, des traditions, du culte juif, des oracles mais le Saint Esprit ne veut révéler ces choses à ses enfants que dans un seul et unique but = révéler le Fils de Dieu, Père Eternel, Prince de la Paix, Notre Dieu Sauveur et Seigneur YESHOUA HAMASHIAH Celui qui revient bientôt.

Je veux remercier tous ceux qui se sont manifestés cette année selon les disponibilités de chacun par de multiples exhortations et commentaires. Bienvenue aussi aux nouveaux inscrits.

Nombres 6:24-27
24 Que l'Éternel te bénisse, et qu'il te garde!
25 Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!
26 Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!
27 C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai.

... et voici à peu de chose près, la prononciation de la bénédiction aaronique. Merci pour les pros de me corriger.

http://mechon-mamre.org/p/pt/pt0406.htm

24 Yevareheha YHVH (Adonaï) véishmereha
25 Yaer YHVH (Adonaï) panai ve  Elyah  veihneha
26 Isa YHVH (Adonaï) panai ve Elyah veasem Leha Shalom
27 Vesamo Et Shemi, al Bnéi Israël, veani, abarehem

כד    יְבָרֶכְךָ יְהוָה, וְיִשְׁמְרֶךָ
כה     יָאֵר יְהוָה פָּנָיו אֵלֶיךָ, וִיחֻנֶּךָּ
כו     יִשָּׂא יְהוָה פָּנָיו אֵלֶיךָ, וְיָשֵׂם לְךָ שָׁלוֹם
כז     וְשָׂמוּ אֶת-שְׁמִי, עַל-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל; וַאֲנִי, אֲבָרְכֵם

Jacques Sobieski
http://www.bethyeshoua.be
Centre Messianique de Bruxelles
26, Rue Jef Devos
1190 Bruxelles/Forest 
Tél. : 32-(0)2-344.79.51  
Fax : 32-(0)2-344.18.87
Télémessage : 32-(0)-2-344.07.24 
Forum : pour les membres bethyeshouah@clubs.voila.fr  ; 
pour s'inscrire bethyeshouah-subscribe@clubs.voila.fr 
pour se désinscrire bethyeshouah-unsubscribe@clubs.voila.fr

Le petit ajout d'Hectorine
Cet enseignement n'est pas tombés dans des yeux aveugles (les miens), Dieu sait les ouvrir si on a la foi comme un enfant, un enfant croit tout ce que son père ou sa mère dit, moi c'est pareil, si Dieu le dit, c'est que c'est vrai, car Dieu est MON VRAI PÈRE DU CÔTÉ PHYSIQUE ET SPIRITUEL. Alors ma foi est en Lui seul, car Il est le chemin la vie ET LA VÉRITÉ. Jean 14:6. Alléluia !!


Publié dans EXHORTATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article