La repentance nous amène le dégoute du péché !

Publié le par Pseudo : Hecto


La repentance nous amène le dégoute du péché !


Nous avons en Jésus un unique moyen de rédemption, c’est-à-dire que la vie de Jésus a été donnée comme substitut, rançon pour libérer de l'esclavage du diable, du péché et de la mort. La rédemption est donc une oeuvre entièrement divine. Pour que cette rédemption lui soit bénéfique l'homme à besoin de repentance.

Qu'est ce que la repentance ?

La repentance c'est d'abord le fait de reconnaître avoir commis un péché par un acte indigne, le fait de sentir le poids de cet acte, nous donne le regret ou la crainte qu'il cause à notre âme et qui nous pousse à ne plus le recommencer, la prise de décision de marcher loin de cet acte humiliant, nous conduis ensuite à faire une prière à Dieu pour solliciter Son pardon, Sa grâce et l'acceptation du pardon de D.ieu par la foi.

La repentance est une profonde tristesse et de dégoût au sujet du péché :

Joël 2:12-13  Maintenant encore, dit l'Éternel, Revenez à moi de tout votre coeur, avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, et revenez à l'Éternel, Votre D.ieu; Car Il est compatissant et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, et Il se repent des maux qu'il envoie.

La repentance ne s'arrête pas seulement au regret ou à la tristesse, mais elle pousse aussi à confesser sans détour le mal qu'on fait, prier pour en obtenir le pardon.

Voici l'histoire de deux hommes que Jésus raconta dans :

Luc 18:10-17 : Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.

Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.

Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.

Jésus dit : Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé. On lui amena aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient. Et Jésus les appela, et dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Osée 14:1 Israël, reviens à l'Éternel, ton D.ieu, Car tu es tombé par ton iniquité.

La phase la plus importante après le regret et la confession consiste à abandonner et se détourner du péché, parce qu'il est horrible. Regretter, confesser sans abandonner notre péché,  n'est pas la repentance :

Matthieu 12:41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; ...

Jean 3:5-8  Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Ne t'étonne pas que je t'aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

Ézéchiel 18:30  C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine.

Ésaïe 55:7  Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Matthieu 3: 8   Produisez donc du fruit digne de la repentance, ...






Méditation 3 août 2005
Mme Hectorine en Lui pour Lui


L'importance de la repentance


L'importance de la repentance se voit par l'accent que Dieu met dans Sa Parole la Bible :

Dans l'ancien testament, les prophètes ont engagé leurs contemporains à se repentir et à changer leur habitude de vie :

Ésaïe 55:7  Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme d'iniquité ses pensées; qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

 
Osée 14   Israël, reviens à l'Éternel, ton D.ieu, car tu es tombé par ton iniquité. Apportez avec vous des paroles, et revenez à l'Éternel. Dites-Lui : Pardonne toutes les iniquités, et reçois-nous favorablement ! Nous T'offrirons, au lieu de taureaux, l'hommage de nos lèvres.

Avant la venue de Jésus, Jean-Baptiste prêchait la repentance, c'était le point principal de sa prédication et le but premier et obligatoire avant le baptême.

Matthieu 3:2-9  Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez Ses sentiers. Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.

Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ? Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres D.ieu peut susciter des enfants à Abraham.


Après la mort de Jean, Jésus à commencé à prêcher, Il a toujours amené Ses auditeurs à se repentir ; c'est –à-dire à regretter leurs fautes, à les confesser et à les abandonner :

Marc 1:14-15   Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Matthieu 4:17  Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche

Marc 6:12   Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance.


Luc 13:1-5   En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.


Après, les apôtres dans leurs prédictions n'ont pas accordés une moindre importance à la repentance. Au contraire, ils ont engagés leurs auditeurs à se repentir pour entrer dans la grâce de Dieu :

Actes 2:38  
  Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Actes 3:19    Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,

Actes 20:21   annonçant aux Juifs et aux Grecs la repentance envers D.ieu et la foi en notre Seig.neur Jésus Christ.


Actes 26:15-18   L'Apôtre Paul répondis à Jésus :   Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes.  Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai. Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à D.ieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en Moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

Actes 26:20-23  Alors l'Apôtre Paul dit : J'ai prêché la repentance et la conversion à D.ieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance.  Voilà pourquoi les Juifs se sont saisis de moi dans le temple, et ont tâché de me faire périr.  Mais, grâce au secours de D.ieu, j'ai subsisté jusqu'à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m'écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver, savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.

Le point central de la prédication des prophètes de Jean-Baptiste, de Jésus et des apôtres était la repentance.




Méditation 7 août 2005

Hectorine en Lui pour Lui


Les résultats de la repentance ?


Lorsque qu'une personne se repent,
il se produit une grande joie dans le ciel, tant chez D.ieu que chez les anges :  Luc 15:7-10.  De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.

Dieu lui accorde le pardon et la rémission de ses péchés :  Ésaïe 55:7  Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme d'iniquité ses pensées; qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.   Actes 2:38.    Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
 
Il est justifié comme s'il n'avait jamais péché. Il est prêt à recevoir la vie de Dieu (le Saint-Esprit) pour arriver à faire la volonté de D.ieu. D.ieu lui accorde un rafraîchissement spirituel : Actes 3:19-21 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie Celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont D.ieu a parlé anciennement par la bouche de Ses saints prophètes.

Comment parvient-on à la repentance ?

Lorsqu'on écoute la Parole de D.ieu on la laisse pénétrer dans notre conscience, on ne cherche pas à se justifier, mais on la laisse comme un miroir nous révéler notre nature ; alors, on s'engage à corriger ce qu'elle nous reproche, voir Actes 2:37-41.  Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous ? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre D.ieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
 
Luc 24:46-48.  Jésus leur dit :   Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en Son Nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Vous êtes témoins de ces choses. La repentante nous amène à dédommager nos victimes, à restituer ou à réparer les torts que nous avons faits à D.ieu, au prochain et à nous mêmes. Cette repentance engendre la rédemption.
Marc 1:4.  Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.
Jésus, par le moyen de la rédemption qu'il y a en Lui, nous offre la possibilité d'être de la famille de D.ieu, d'être délivré de l'esclavage du péché sous toutes ses formes ; sans la repentance, rien ne sera possible. C'est par la repentance donc que l'on devient membre de la famille de D.ieu. Elle réjouit le cœur de D.ieu et elle nous procure la rémission des péchés (Act.2:38) et nous rend aptes à devenir enfants de D.ieu en Jésus-Christ (Act.2/38). Elle nous introduit un rafraîchissement spirituel (Act.3:19).

D.ieu seul pardonne les péchés à ce ceux qui se repente par Jésus et non par un homme. La repentance d'un pécheur est donné par l'Esprit-Saint si nous sommes vraiment sincère pour reconnaître nos péchés devant D.ieu. Le prêtre n'a pas le pouvoir de D.ieu pour pardonner nos péchés.

C'est à nous de demander pardon à D.ieu pour notre attitude et D.ieu pardonnera notre péché si nous demandons aussi pardon à ceux que nous avons offensés et ceux-ci pardonneront aussi, puisque nous voulons que D.ieu nous pardonne à tous. Tout être humain est pardonné s'il a donné sa vie à Jésus, car en Jésus tout être humain est pardonné parce que Jésus a pardonné nos péchés déjà pour nous pour que D.ieu pardonne nos péchés.

Et si l'homme ne pardonne pas, D.ieu ne pardonne pas non plus. 
Matthieu 6:14-15 . Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. D.ieu connaît tous nos péchés cachés, Actes 3:19-21 Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,.. Si tu crois que Jésus est mort pour toi sur la croix et tu te repens de tes péchés, ils seront effacés par Jésus seul, car Son Sang a coulé à la croix pour ôter les péchés que tu as pardonnés.



Méditation 10 août 2005
Hectorine en Lui pour Lui

 

Qu'est-ce que la rédemption ?


Le mot rédemption signifie
action de ramener quelqu'un au bien, de se racheter. Et spirituellement c'est une libération par le paiement d'un prix, délivrance de celui qui est en esclavage, comme prisonnier. Par la désobéissance à Dieu, l'homme s'est vendu à l'ennemi. Désormais l'humanité est soumise à tous les mauvais traitements du diable et de ses démons.

Quel est donc le moyen de rédemption ? Jésus "est" le moyen de rédemption. Il a payé notre délivrance par Son propre Sang.
Il est le salut apporter à l'humanité pécheresse.  Éphésiens 1:7-10  "En Lui (Jésus) nous avons la rédemption par Son Sang, la rémission des péchés, selon la richesse de Sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, nous faisant connaître le mystère de Sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'Il avait formé en Lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre."
 
1 Pierre 1:19-21  Nous avons été rachetés "par le Sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par Lui croyez en Dieu, lequel L'a ressuscité des morts et Lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.
"

Matthieu 20:28
   "C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner Sa vie comme la rançon de plusieurs."  Pour que tous soient purifiés de l'ancienne vie de péché, dominée par la mort, par la puissance de l'ennemi (Hébreux 2:14-15)  "Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, Il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude."
(Actes 26:17-18)   "Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie, afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en Moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés." Satan n'a aucun droit sur ceux qui sont en Jésus-Christ. (1 Corinthiens 6:19-20  "Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu (si vous vous êtes fait baptisé selon votre propre volonté et non selon la volonté de vos parents), et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu."




Méditation 14 août 2005
Hectorine en Lui pour Lui

 

Conclusion de :
Qu'est-ce que la rédemption ?

Sans la repentance, notre présence dans une église n'a aucun sens et nous périront comme le païen. Si une personne n'est baptisé selon sa propre volonté comme Jésus l'a été Lui-même à l'âge adulte; sa vie sera toujours dans le péché. Même si une personne est responsable dans l'église, sans s'être sincèrement repentie par un baptême de repentance (qui est émergé dans l'eau), son sort final n'est pas différent de celui d'un païen au plein sens du terme. Ce n'est vraiment pas la bâtisse qui sauve, mais JÉSUS-CHRIST LUI-MÊME qui est Le seul Rédempteur


Luc 13:1-10   "En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
Il (Jésus) leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?  Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva point alors Il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve point. Coupe-le : pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ? Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse-le encore cette année; je creuserai tout autour, et j'y mettrai du fumier. Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit; sinon, tu le couperas.

La réconciliation était offerte gratuitement, tous les hommes, riches ou pauvres, peuvent se repentir pour être agréables à D.ieu. Sans la repentance, notre baptême est considéré comme un mal, une œuvre sans valeur aux yeux de Dieu.  (Matthieu 3:1-5)  "En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; "


Jésus nous appelle à la repentance. Faisons-le par la foi en Notre Sauveur Jésus-Christ et il Se chargera du reste. La repentance a une préoccupation beaucoup plus pratique que théorique; elle nous engage à réparer les tors causés et faire des réparations selon la parole immuable de Dieu.

Éphésiens 2:8-10
  "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes Son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions."

Le sang de Jésus est l'unique moyen de rédemption qui soit agrée de Dieu pour que le pardon, la réconciliation, le salut de l'homme soient possibles.



Méditation 17 août 2005
Hectorine en Lui pour Lui


Le baptême de la repentance
 

La plupart d'entre nous, avons tous été élevés selon la religion Catholique et nous n'avons pas eu l'enseignement sur le vrai baptême de repentance comme Jésus l'a enseigné dans les Évangiles. Le baptême que nous avons tous reçus lorsque nous étions bébés, n'est qu'un enregistrement de notre nom dans la société et ce sont nos parents qui ont pris cette responsabilité à notre place par rapport à leur religion. Car nous étions incapable de prendre cette responsabilité nous-même.

Étant maintenant adulte, nous pouvons prendre cette responsabilité de décider par nous-même si nous voulons suivre Jésus comme Il le dit ou de rester avec ce que les hommes religieux nous ont dit ou pas dit... Le vrai baptême selon Jésus est celui que nous décidons par nous-même lorsque nous reconnaissons Jésus comme Notre seul Sauveur et Seig.neur de notre vie selon la Sainte Bible. C'est à ce moment là que même si nous sommes adulte, nous naissons de nouveau par Jésus, car en Lui c'est une nouvelle vie sainte et purifié par Son Sang, ce qui fait que nous sommes mort aux péchés.

Matthieu 
3:13 et 16 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. (16) Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de D.ieu descendre comme une colombe et venir sur Lui. Car lorsque Jésus S'est fait baptisé par émersion dans le fleuve du Jourdain, c'était un exemple pour nous, car Jésus n'avait pas besoin de se repentir. Il n'a jamais péché, mais nous oui. Car nous sommes tous nés en étant pécheurs à cause du péché de nos parents qui ont tous vécus dans le péché avant nous et ils nous ont conçu dans le péché en nous transmettant leur état pécheur, c'est comme ça que le péché d'Adam et Ève s'est répandu de génération en génération depuis tous les siècles.

C'est pourquoi nous avons besoin de se repentir et d'accepter Jésus comme Notre seul Sauveur. Sans Lui la repentance n'est pas possible et nous sommes tous perdus et juste bon pour l'enfer, car D.ieu dit qu'il n'y a aucun péché qui entrera dans le Royaume de D.ieu.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Marc 16:16

C'est pourquoi je vais partout le monde de l'internet pour vous annoncer que Jésus vous aime, non pour juger personne mais pour sauver tous ceux qui croiront.
Jésus aime le monde et dit encore : " Comment donc invoqueront-ils Celui en qui ils n'ont pas cru ? Et comment croiront-ils en Celui dont ils n'ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche ? " Romains 10:14.  Et Jésus dit :  Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.  Matthieu 28:19  Et  Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Actes 2:38

Voici une prière d'un coeur repentant devant D.ieu : 


Notre Père qui est dans les cieux, je reconnais devant Toi que je suis pécheur (esse), je crois en Jésus Ton Fils bien-aimé qui as été crucifié pour moi et qu'Il es ressuscité le troisième jour, je Te demande pardon pour tous mes péchés. Oui et lave moi par le sang de Jésus de tous mes péchés. J'accepte Jésus dans mon coeur, parce que je veux vivre que par Lui à cause qu'Il est Mon seul Sauveur. Et je veux faire de Jésus le Seig.neur de mon coeur. Car je reconnais que Jésus est Le chemin, la vie et la vérité. Jean 14:6.


Jésus, Tu as donné Ta vie par Amour pour moi, je le reconnais, car Ton sacrifice a été si grand à la croix pour l'humanité. Alors je crois en Toi. Et mon désir maintenant est que Ton Esprit-Saint S'unisse à moi afin de me conduire dans toutes Tes voies de la vérité et que Ta volonté soit faite en moi. Maintenant, seule Ta Parole me servira de guide et je m'appuierai sur Elle en tout temps pour Ta gloire. Amen ! "Sans Toi Jésus je ne peux rien faire". Jean 15:5.



Publié dans EXHORTATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article