( 1 ) L'HISTOIRE DE LA PRIÈRE: c'est l'histoire de D.ieu et Son peuple

Publié le par Pseudo : Hecto


L'histoire de la prière
c'est toute l'histoire de D.ieu avec son peuple

ISBN 2-922622-02-9
Dépôt légal – Bibliothèque Nationale du Québec. 1999.
Dépôt légal – Bibliothèque Nationale du Canada. 1999.



L'histoire de la prière c'est toute l'histoire de D.ieu avec Son peuple jusqu'à la venue de Jésus Notre Messie que la Sainte Bible annonce depuis Adam et Eve. La préparation de ce livre de l'histoire de la prière a été fait par Hectorine Duclos servante du Sei.gneur, qui aidé par l'Esprit de D.ieu, vous présente cette belle histoire que D.ieu nous à donné pour notre éducation  afinde vivre ici bas dans Sa Sainteté, par Son Fils Jésus-Christ, qui nous a racheté en acceptant de laisser couler Son Sang sur la croix pour nous sauver de l'enfer, car nous étions tous pécheurs et privé de la gloire de D.ieu.

Et après avoir copié toute l'hisoire de la prière à la demande de l'Esprit-Saint dans la Bible jusqu'à Jésus Notre Sauveur,
Celui-ci m'a fait arrêter après le récit de la mort de Jésus, car tout recommence à la résurection de Jésus avec ceux qui croient en Lui et
J'en ai fait 35 chapitres


C'est quoi la prière ?

2 Chroniques 7:14.   Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

Celui qui se met à genoux devant le Seig.neur peut se tenir prêt à obtenir n'importe quoi.

Comment apporter des prières à D.ieu au Nom de Jésus ?

Je comprends que plusieurs d'entre nous sont portés à prier le Seigneur pour que nous soyons bien avec ceux qui nous entourent, ou encore que le Seigneur guérisse ceux que l'on aime. Nous devons toujours prier selon la volonté du Seigneur selon que l'Esprit Saint nous l'inspire. Lui seul connaît la volonté du Père pour que Celui-ci manifeste Sa gloire dans tous les coeurs.

Si nous espérons voir nos prières exaucées comme nous le voudrions qu'elles le soient, nous risquons de ne rien voir puisque le Seigneur exauce toujours les prières pour Sa propre gloire en Son temps afin de démontrer Sa puissance, Sa bonté et Sa grande miséricorde partout ou il est nécessaire. Laissons le Seigneur faire les choses comme Il l'entend, mettons Lui tout entre Ses mains et Le laissant agir en un temps convenable pour Sa gloire selon la véritable prière de la foi de Son enfant.

Prions avec foi et réclamons le Sang de Jésus sur toutes personnes qui nous a offencées et demandons Lui pardon pour nos fautes aussi. Le Seigneur pardonnera car il est écrit : "  Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, Votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, Votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. Matthieu 6:14-15 ;  2 Chroniques 7:14   Si Mon peuple sur qui est invoqué Mon Nom s'humilie, prie, et cherche Ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -Je l'exaucerai des cieux, Je lui pardonnerai son péché, et Je guérirai son pays.  Amen!!!

Demandons au Seigneur de mettre Sa repentance dans le coeur de celui qui a péché afin qu'il voit ses fautes et qu'il les ait en horreur. Le Seigneur écoute la prière du juste. Le Saint Esprit déversera une sainte repentance dans le coeur de cette personne et elle pourra alors se repentir devant D.ieu en reconnaissant ses fautes.

Remettons tous les besoins entre les mains du Seigneur D.ieu au Nom de Jésus. Vous savez, nous devons toujours prier le Père au Nom de Jésus puisque nous sommes en Lui. Colossiens 2:9  Car en Lui habite corporellement toute la plénitude de la Divinité. Nous donnons donc nos prières à Dieu le Père au Nom de Jésus en élevant toutes personnes au trône de la grâce du Seigneur [en demandant aussi au Seigneur de nous couvrir par le SANG de Jésus]. Nous verrons certainement la différence par l'exaucement de nos prières car c'est Dieu le Père qui pourvoit à tout en Jésus. Colossiens 2:10  Vous avez tout pleinement en Lui, qui est Le Chef de toute domination et de toute autorité.

Il est écrit de tout demander en Son Nom. Souvenons-nous de la manière que Jésus nous a recommandé de prier dans Matthieu 6:9-15  Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux ! Que Ton Nom soit sanctifié; 10  que Ton règne vienne; que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11   Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 12   pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 13   ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à Toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, LE RÈGNE, LA PUISSANCE ET LA GLOIRE. Amen! 14   Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, Votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15  mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, Votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Lorsque tu pries ...

Lorsque tu pries, ferme la porte et prie Ton Père qui est dans les (lieux) secret, et Ton Père qui voit dans le secret te le rendra. Matthieu. 6,6-8

Le Seigneur nous fait comprendre par ces Paroles qu'entrer dans le lieu secret c'est aussi entrer dans le lieu secret de ton coeur afin d'exposer nos désires du coeur à Dieu Notre Père. Il est le seul à connaître tous les secrets cachés au fond de nos coeurs, et c'est là qu'Il désire habiter par Son Esprit, si nous Le laissons entrer. C'est par ton coeur que Dieu veut communiquer avec toi en tout temps, en Esprit et en vérité. Qui d'autre connaît mieux la volonté de D.ieu que Son Esprit-Saint ? Puisque c'est par le coeur, nous ne sommes pas limités à Le prier à l'Église seulement, mais en tout lieu, sans crainte.

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas, car Votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le Lui demandiez. Matthieu. 6-8.


Actes 7:59   Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait : Seigneur Jésus,
reçois mon esprit!

Jésus dit :  En vérité, en vérité, Je vous le dis, celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que Je fais, et il en fera de plus grandes, parce que Je M'en vais au Père; 13  et tout ce que vous demanderez en Mon Nom, Je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14  Si vous demandez quelque chose en Mon Nom, Je le ferai.
  Jean 14:12-14. 
Donc ici par ces versets qui sont très clair, nous prions aussi Jésus en Son Nom.


C'est quoi la prière ?

La prière est simplement parler avec Dieu comme on parle à une personne respectée, en qui on a une totale confiance, Dieu est comme un Père aimant tous Ses enfants sans considération de personne et la prière c'est une communion en direct avec Lui qui est Notre Dieu trois fois Saint, Il est Le Créateur de toute chose visible et invisible, c'est en Esprit et en vérité que nous pouvons avoir une relation de coeur à coeur avec Dieu spirituellement.

Voici ce qui est écrit dans le dictionnaire sur :

Spirituel, elle :  Qui est de l'ordre de l'esprit, de l'âme.

Vie spirituelle : Relatif au domaine de l'intelligence, de l'esprit, de la moral.

Valeurs spirituelle : Relatif à la religion, à l'Église.

Pouvoir spirituel : Qui manifeste de la vivacité d'esprit, de la finesse, de l'intelligence. Réponse spirituelle.

Spiritualité : Qualité de ce qui est esprit, de ce qui est dégagé de toute matérialité. Spiritualité de l'âme. Ce qui concerne le spiritualisme, la vie spirituelle. Spirituellement. Par l'esprit.

Communier spirituellement avec… D'une manière spirituelle : avec esprit. Répondre spirituellement.

Spiritualiser : Donner à un caractère de spiritualité, d'élévation. Poème qui spiritualise l'Amour.

Spiritualisme : Doctrine qui considère l'esprit comme une réalité irréductible au corps, à la matière et lui attribue une valeur supérieure. Le contraire de spiritualisme est :  matérialisme.

Nous avons tous été enseigné et dominé par une méthode religieuse, et par leur religion ils nous ont fait apprendre des prières toutes faites d'avance comme des récitations et surtout par la répétition d'un chapelet qui n'était pas du tout biblique.... C'est pourquoi le mot « prière » fait peur et fait sourire bien des gens et beaucoup ont même honte de prier ainsi !!! ??? ... Aujourd'hui je les comprends donc.

Avec cet esprit religieux, on ne pouvait pas comprendre à parler directement à Dieu comme on le devait, sauf, si on décidait par soi-même de s'adresser à Dieu avec les prières secrètes de nos cœurs. Ces gens ne savaient pas non plus comment s'adresser directement a Dieu, c'est pourquoi ils nous enseignaient à prier Marie en lui disant entre autres des chapelets, au lieu de prier Dieu en passant par Son Fils Jésus-Christ, parce que  LE  NOM  DE  JÉSUS  est  au-dessus de tout nom dans le ciel et sur la terre.

Ces prières que nous avons appris d'eux, n'étaient pas personnelles et elles ne pouvait pas venir du fond des cœurs sincères.

On nous avait caché qu'il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme. 1 Timothée 2:5.

Jésus  dit :
Je suis le chemin,
Je suis la vérité,
Je suis la vie »
Personne ne peut aller au Père
autrement que par Moi. (Jean 14, 6)

Le vrai sens de la prière est : Communion, relation personnelle et intime avec Celui qui est le Créateur de tout être vivant. Il est Notre seul Confident et le seul qui connaît toutes choses pour nous conduire dans toute Sa vérité, afin de vivre la vraie vie avec Lui. Dieu veut nous parler par Son Esprit qu'Il a mis en nous. Dieu veut parler directement à nos cœurs comme je vous parle.

Jésus, a donné Sa vie sur la croix pour que nous ayons cette relation personnel avec Dieu. Et l'être humain qui est né de nouveau par Jésus-Christ, a cette relation personnelle avec Lui.

Ce n'est pas par la récitation d'un chapelet que l'on communique avec Dieu, loin de là. La seule façon de s'approcher de Dieu est par Jésus-Christ et non par Marie Sa mère. C'est par la nouvelle naissance dans le Fils de Dieu et par la foi en Lui, que nos yeux s'ouvrent dans ce qui est spirituel, par l'Esprit de Dieu que Dieu a mis en chacun de nous.

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Colossiens 2:8-10

Le mot  « prière »  a la vraie signification dans l'histoire de Dieu avec Son peuple. « Son peuple » est formé uniquement par ceux qui croient en Lui seul, et celui qui croit que Dieu est le seul Dieu et le seul Seigneur de sa vie, né de nouveau par Son Fils Jésus-Christ. Celui-là aura comme héritage la vie éternelle.

Le mot Prière a été déformé par les esprits religieux, voir dans le dictionnaire biblique comment ce mot est expliqué :

Prière, c'est communier avec Dieu. Créateur du monde, et régnant sur Lui, Il nest pas un être impersonnel, mais un Dieu disposé à écouter les hommes. Ses Lois ne Le lient point ; Il peut les modifier ou s'en servir, et influencer les sentiments, la volonté, et l'intelligence.

Prière et exaucement sont inclus dans Son plan, dès le début de la création, qu'Il soutient de Sa Présence constante. La prière est innée au cœur humain : dans la détresse, il crie à Dieu, qui exige la prière de chacun, mais n'admet que les requêtes prononcées avec droiture. La prière du méchant est en abomination à l'Éternel.

Proverbes 15:29. L'Éternel s'éloigne des méchants, Mais il écoute la prière des justes.

Proverbes 28:9.  Si quelqu'un détourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination.

« Selon ma foi en mon Grand Dieu de miséricorde, seuls ceux qui ont un cœur repentant, ont le privilège de s'approcher librement de Dieu, parce qu'ils en Jésus, ils sont couvert par le Sang de Jésus. Car Dieu nous aime d'un Amour inconditionnel en Son Fils Jésus-Christ ».

La prière, communion de l'enfant de Dieu avec Son Père céleste, inclut l'adoration, l'action de grâce, la confession, la pétition.

La prière des hommes droits Lui est agréable. Proverbes 15:8

On entend souvent dire : «Si Dieu a une entière connaissance de nos besoins et s'il sait la meilleure manière d'y pourvoir, non seulement lorsqu'il s'agit du bien, mais encore à l'égard du mal, quelle nécessité y a-t-il donc pour nous de lui exposer ces besoins, spirituels ou matériels ?»

Ceux qui posent de telles questions montrent par là même qu'ils ignorent ce qu'est la prière. Sinon, ils sauraient que prier ce n'est pas simplement mendier auprès de Dieu. La prière n'est pas un acte de mendicité pour les besoins de notre vie. Prier, c'est obtenir Dieu Lui-même, Celui qui donne la vie. Lorsque vous posséderez cette source de vie et serez ainsi unis à Lui, vous aurez la vie et, dès lors, il pourvoira lui-même à tous vos besoins. Aux hommes vains, mauvais, Dieu, dans son amour, accorde les choses de ce monde, celles-là seules : ils ne peuvent pas avoir de besoins spirituels, puisqu'ils n'ont pas de vie spirituelle. Si même des bénédictions de cet ordre leur étaient dispensées, ils ne les apprécieraient pas et les auraient bientôt perdues.

A ceux qui sont sauvés, Dieu accorde toutes sortes de dons, mais spécialement les dons spirituels afin que, détournant leur coeur des choses visibles qui ne sont que pour un temps, ils concentrent leurs aspirations sur celles qui sont invisibles et qui durent à toujours. En priant, ils ne changent rien aux desseins de Dieu, mais ceux qui sont de Dieu deviennent conscients de son dessein à leur égard. Quand ils sont en prière, Dieu Lui-même Se manifeste à eux dans le sanctuaire de leur coeur et s'entretient avec eux. Lorsque son but, qui est toujours de leur faire du bien et de les bénir, leur est ainsi dévoilé, leurs doutes et leurs murmures sont éloignés pour toujours.

Les eaux de Siloé  www.bethanie-be.com  Sadou Sundar Singh

Prière  de  Néhémie  pour  les  Juifs.

Néhémie 1:1-11
Paroles de Néhémie, fils de Hacalia. Au mois de Kisleu, la vingtième année, comme j'étais à Suse, dans la capitale, Hanani, l'un de mes frères, et quelques hommes arrivèrent de Juda. Je les questionnai au sujet des Juifs réchappés qui étaient restés de la captivité, et au sujet de Jérusalem. Ils me répondirent: Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l'opprobre; les murailles de Jérusalem sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu. Lorsque j'entendis ces choses, je m'assis, je pleurai, et je fus plusieurs jours dans la désolation. Je jeûnai et je priai devant le Dieu des cieux, et je dis: O Éternel, Dieu des cieux, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !

Que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts: écoute la prière que ton serviteur t'adresse en ce moment, jour et nuit, pour tes serviteurs les enfants d'Israël, en confessant les péchés des enfants d'Israël, nos péchés contre toi; car moi et la maison de mon père, nous avons péché. Nous t'avons offensé, et nous n'avons point observé les commandements, les lois et les ordonnances que tu prescrivis à Moïse, ton serviteur. Souviens-toi de cette parole que tu donnas ordre à Moïse, ton serviteur, de prononcer. Lorsque vous pécherez, je vous disperserai parmi les peuples; mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l'extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j'ai choisi pour y faire résider mon nom. Ils sont tes serviteurs et ton peuple, que tu as rachetés par ta grande puissance et par ta main forte. Ah! Seigneur, que ton oreille soit attentive à la prière de ton serviteur, et à la prière de tes serviteurs qui veulent craindre ton nom! Donne aujourd'hui du succès à ton serviteur, et fais-lui trouver grâce devant cet homme! J'étais alors échanson du roi.

Philippiens 4:6-7  
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.

C'est ainsi qu'a prié le peuple de Dieu à travers les âges. La prière est doncl'effusion du cœur devant le Créateur. Il y répond par des bénédictions.

1 Rois 9:1-3  
Lorsque Salomon eut achevé de bâtir la maison de l'Éternel, la maison du roi, et tout ce qu'il lui plut de faire,  l'Éternel apparut à Salomon une seconde fois, comme il lui était apparu à Gabaon. Et l'Éternel lui dit: J'exauce ta prière et ta supplication que tu m'as adressées, je sanctifie cette maison que tu as bâtie pour y mettre à jamais mon nom, et j'aurai toujours là mes yeux et mon coeur.

Matthieu 7:7-8  
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

L'Éternel écoute toute prière sincère ;  Psaume 65, 3

Dieu a compassion de toutes Ses créatures.

Jaques 5:16-18  
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. Élie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.

Publié dans PRIÈRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article