(14)L'HISTOIRE DE LA PRIÈRE DE... LE DIEU D’ISRAËL,C’EST LE SEIGNEUR !

Publié le par Pseudo : Hecto

‘LE DIEU D’ISRAËL,
C’EST LE SEIGNEUR DE L’UNIVERS !’’

 

Assure la durée de ma dynastie. En effet, Seigneur de l’univers et Dieu d’Israël, Tu m’as révélé Ton intention de m’accorder des descendants pour me succéder comme rois. C’est pourquoi j’ai trouvé le courage de T’adresser cette prière. Seigneur Dieu, c’est Toi qui es Dieu, ce que Tu dis se réalise ! Et Tu me promets maintenant ce bonheur ! Veille donc bénir ma famille afin que mes descendants règnent toujours devant Toi. Comme Tu l’as promis, Seigneur Mon Dieu, que Ta bénédiction repose  toujours  sur ma famille ! » (2Samuel, 7 :18-29)


UN ROI REMERCIE DIEU APRÈS LA VICTOIRE

David adressa ces Paroles au Seigneur quand Celui-ci l’eut délivré de tous ses ennemis,
en particulier de Saül.
Je T’aime, Seigneur, Tu es ma force.

Le Seigneur est pour moi un roc, un refuge où je suis en sûreté. Mon Dieu est pour moi un rocher où je suis à l’abri du danger, un bouclier qui me protège, une forte-resse ou je suis sauvé. Que le Seigneur soit loué ! Dès que je L’appelle au secours, je suis délivré de mes  ennemis.

La mort me tenait déjà enchaîné, elle m’effrayait  comme un torrent destructeur ; j’étais presque prisonnier du monde des ombres, son piège se refermait sur moi. Dans ma détresse, j’ai appelé le Seigneur, j’ai crié au secours vers mon Dieu. De Son temple, Il a entendu ma voix, Il a bien voulu écouter mon cri.

Alors la terre fut prise de tremblements, les montagnes vacillèrent sur leurs bases, elles chancelaient devant la colère du Seigneur. Une fumée montait de Ses narines, un feu dévorant sortait de Sa bouche, accompagné d’étincelles brûlantes. Le Seigneur inclina le ciel et descendit, un sombre nuage sous les pied.  Monté sur un chérubin, Il prit Son vol, sur les ailes du vent Il se  mit à planer. Il Se cacha au cœur d’un nuage noir, Il  S’entoura d’épaisses nuées, sombre comme l’eau profonde. Devant Lui une vive lumière, des nuages qui passaient, de la grêle, des étincelles de feu. Au ciel le Seigneur fit gronder le tonnerre, le Dieu Très-Haut fit retentir Sa voix. Il lança des éclairs en tous sens, tira Ses flèches dans toutes les directions. Devant ces menaces du Seigneur, devant la tempête de Sa colère, le fond des océans fut dévoilé, les fondations du monde apparurent.

Alors du haut du ciel, Il étendit la main et me saisit, Il m’arracha au danger qui me submergeait, Il me délivra de mes puissants ennemis, de mes adversaires trop fort pour moi. Au jour du désastre ils m’avaient assailli, mais le Seigneur est venu me soutenir, Il m’a dégagé, m’a rendu la liberté. Il m’aime, voilà pourquoi Il m’a délivré.

Le Seigneur me traite ainsi parce que je Lui reste fidèle ; Il me récompense d’avoir toujours agi honnêtement. J’observe les recommandation du Seigneur, je ne me rend pas coupable envers mon Dieu. Oui, j’observe les règles qu’Il a prescrites, je ne rejette pas ce qu’Il a ordonné. Je veux qu’Il n’ai rien à me reprocher, je me garde d’être en faute. Alors le Seigneur m’a récompensé de Lui être resté fidèle et d’avoir fait ce qu’Il jugeait honnête. Seigneur, Tu Te montres fidèle avec qui T’est fidèle, irréprochable avec l’homme irréprochable. Tu Te montres pur avec qui est pur, mais habile avec l’homme de mauvaise foi. Tu viens Toi-même au secours du peuple humilié, mais Tu fais baisser les yeux aux orgueilleux. Seigneur, Tu es pour moi une lampe allumée, mon Dieu, Tu éclaires la nuit où je suis. Avec Toi, je prends d’assaut une muraille, grâce à Toi, mon Dieu, je peux franchir un rempart.

Dieu est un Guide parfait, les avis qu’Il donne sont sûrs ; Il est comme un bouclier pour tous ceux qui se réfugient auprès de Lui.

UN SEUL EST DIEU, C’EST LE SEIGNEUR ; UN SEUL EST UN ROCHER POUR NOUS, C’EST NOTRE DIEU !

C’est Lui qui me donne la force d’agir, qui fait réussir ce que j’entreprends, qui me donne l’agilité de la gazelle, et me maintient debout sur les hauteurs. C’est Lui qui m’entraîne au combat et m’aide à tendre l’arc le plus puissant. Seigneur, Ta main droite me soutient ; comme un bouclier, Tu me protèges et me sauves, Tu réponds à mes appels et Tu me rends fort. Grâce à Toi,  je cours plus vite sans faire de faux pas. Je poursuis mes ennemis, je les rattrape et ne fais pas demi-tour avant d’en avoir fini avec eux. Je les taille en pièces, ils ne peuvent plus se relever ; ils sont à terre, je mets le pied sur eux. Tu me donnes la force de combattre, Tu fais plier mes agresseurs, les voici à mes pieds. Devant moi, Tu mets en fuite mes ennemis, je peux réduire à rien mes adversaires. Ils ont beau crier  au secours, personne ne leur vient en aide ; ils s’adressent au Seigneur, mais Il ne leur répond pas. Je les pulvérise comme une poussière au vent, je les piétine comme la boue des rues.

Tu me mets à l’abri d’un peuple révolté, Tu me places à la tête des nations. Des gens inconnus se soumettent à moi, au moindre mot, ils m’obéissent. Des étrangers viennent me flatter, ils perdent leur assurance, ils sortent en tremblant de leurs abris.

Vive le Seigneur ! Merci à Celui qui est mon rocher ! Qu’on dise la Grandeur de Dieu, mon  Sauveur ! C’est le Dieu qui me donne ma revanche et qui me soumet des peuples. Seigneur, Tu me mets à   l’abri face à mes ennemis ; plus, Tu me rends victorieux de mes agresseurs, Tu me délivres des hommes violents. Je veux donc Te louer parmi les nations et Te glorifier dans mes cantiques. Le Seigneur fait de grande choses pour secourir le roi qu’Il a choisi, Il traite avec bonté celui qu’Il a consacré, David et ses descendants, pour toujours (Psaume 18).


FAIS-MOI CONNAÎTRE TA VOLONTÉ ET PARDONNE MES TORTS

Je me tourne vers Toi, Seigneur ; mon Dieu, je me suis fié à Toi, ne me laisse pas déçu. Ne laisse pas mes ennemis crier victoire à mon sujet. Aucun de ceux qui comptent sur Toi n’aura à le regretter. Mais honte à ceux qui Te trahissent ! Qu’ils restent les mains vides !

Seigneur, fais-moi connaître le chemin à suivre, enseigne-moi à vivre comme Tu le veux. Que Ta fidélité soit mon guide, instruis-moi, car c’est Toi le Dieu qui me sauve, et je compte sur Toi tous les jours. Souviens-Toi que depuis toujours, Seigneur, Tu es un Dieu aimant et bon. Ne pense plus à mes fautes de jeunesse, ne pense plus à mes désobéissances ; pense à moi  plutôt dans Ta générosité, Toi qui es si bon, Seigneur.

Le Seigneur est si bon et juste qu’Il montre aux coupables le chemin à suivre. Il fait vivre les humbles en leur rendant justice, Il leur enseigne Sa volonté. Chacune des instructions du Seigneur est une marque de Sa fidèle bonté pour ceux qui suivent les règles de  Son Alliance. Seigneur, Tu es Dieu, pardonne mes torts, qui sont nombreux. Quand un homme est un fidèle du Seigneur, Celui-ci lui montre la voie qu’il doit choisir. Cet homme vivra dans le bonheur et ses enfantas posséderont le pays. Le Seigneur confie Son secret à Ses fidèles, Il les instruit des devoir de l’Alliance. J’ai les yeux constamment tournés vers le Seigneur, car Il me tirera du piège où je suis pris.

Fais-moi la Grâce de Te tourner vers moi, Seigneur, car je suis seul et misérable. Soulage mon cœur de ses angoisses et retire-moi de la détresse. Considère ma misère et ma peine, et pardonne toutes mes fautes. Constate combien mes ennemis sont nombreux et quelle violente haine ils me portent. Protège-moi et délivre-moi ; que je n’aie pas à regretter d’avoir eu recours à Toi ! Je compte sur Toi, pour me garder dans l’innocence et la droiture. Ô Dieu, délivre Israël de toutes ses détresses ! (Psaume 25)


CHEZ LE SEIGNEUR,  JE ME SENS EN SÉCURITÉ

Du recueil de David.

Le Seigneur est ma Lumière et mon Sauveur, je n’ai rien à craindre de personne. Le Seigneur est le Protecteur de ma vie, je n’ai rien à redouter. Si des gens malfaisants s’approchent de moi comme des bêtes féroces, ce sont eux, mes ennemis acharnés, qui se retrouveront par terre. Si une armée vient m’assiéger, je n’éprouve aucune peur. Et si la bataille s’engage contre moi, même alors je me sens en sécurité.

Je ne demande qu’une chose au Seigneur, mais je la désire vraiment : C’est de rester toute ma vie chez Lui, pour jouir de Son amitié et guetter Sa réponse dans Son temple. Alors, quand tout ira mal, Il pourra m’abriter sous Son toit, Il me cachera dans Sa maison, Il me mettra sur un roc, hors d’atteinte. Du coup, je regarderai de haut les ennemis qui m’entourent. Et dans Sa maison, je L’acclamerai en Lui offrant des sacrifices, je chanterai et célébrerai le Seigneur.

Quand je T’appelle au secours, Seigneur, écoute-moi, fais-moi la Grâce de me répondre. Je réfléchis à ce que Tu as dit : ‘‘Tournez-vous vers Moi.’’ Eh bien, Seigneur, je me tourne vers Toi. Ne Te détourne pas de moi, ne me repousse pas avec colère, Toi qui m’as secouru ; ne me rejette pas, ne m’abandonne pas, Toi le Dieu qui me sauves. Si mon père et ma mère m’abandonnaient, Toi, Seigneur, Tu me recueillerais.

Seigneur, montre-moi la voie que Tu me traces ; à cause de mes adversaires dirige-moi sur un chemin sans obstacle. Ne me laisse pas tomber entre leurs griffes, car de faux témoins m’accusent et cherchent à m’intimider. Que deviendrais-je si je n’avais pas l’assurance de voir la Bonté du Seigneur sur cette terre où nous vivons ?

- Compte patiemment sur le Seigneur ; ressaisis-toi, reprends courage, oui, compte patiemment sur le Seigneur (Paume 27)


PRIÈRE D’UN HOMME  QUI VOIT LA MORT DE PRÈS

Du recueil de David.
Seigneur, je T’appelle au secours ; Toi mon Rocher, ne sois pas sourd à mes cris. Si Tu restes insensible à mes appels, je suis un homme fini. Écoute-moi quand je Te supplie, quand je crie au secours, quand je lève les mains vers le lieu Très Saint où Tu Te tiens.

Ne me mets pas dans le même sac que les méchants, eux qui font le malheur des autres. Ils n’ont que mots aimables pour leur prochain, mais la méchanceté remplit leur cœur.  Traite-les d’après ce qu’ils ont fait, d’après le mal qu’ils ont commis. Traite-les comme ils ont traité les autres, fais retomber sur eux leurs propres méfaits. Ils ne prennent pas garde aux interventions du Seigneur, à ce qu’Il réalise. Eh bien, que le Seigneur les ruine sans jamais les  relever !

Merci au Seigneur de m’avoir entendu quand je Le suppliais ! Le Seigneur me protège, Il est mon Bouclier. Du fond du cœur, je Lui ai fait confiance ; j’ai reçu du secouras, j’ai le cœur en fête. Je veux chanter pour Le louer.

Le Seigneur protège Son peuple ; pour le roi qu’Il a consacré Il est la forteresse où se trouve le salut. Seigneur, sauve Ton peuple ; c’est Ton bien le plus personnel, fais-lui du bien, sois Son Berger, prends-le en charge pour toujours (Psaume 28).


LA VOIX DU SEIGNEUR
Psaume appartenant au recueil de David.
Vous les puissants du ciel, venez honorer le Seigneur, venez proclamer sa Gloire et Sa force. Venez proclamer la Gloire du Seigneur, courbez-vous jusqu’à terre devant Lui, quand Il manifeste Sa Sainteté.

Le Dieu Glorieux fait rouler le tonnerre, la voix du Seigneur gronde au-dessus des eaux, le Seigneur domine les eaux immenses. La voix du Seigneur résonne avec puissance, la voix du Seigneur résonne avec Majesté.

La voix du Seigneur casse les cèdres, le Seigneur brise les cèdres du Liban comme de jeunes taureaux, et le mont Hermon comme un jeune buffle.

La voix du Seigneur fait jaillir les éclairs. La voix du Seigneur ébranle le désert, le Seigneur ébranle le désert de Cadès. La voix du Seigneur force les biches à mettre au monde leurs jeunes faons, elle fait naître les petits de la chèvre sauvage.

Dans le palais du Seigneur, tous proclament : ‘‘Gloire à Dieu!’’ Le Seigneur siège au-dessus des eaux sans fin, IL SERA TOUJOURS ROI.

Que le Seigneur donne de la force à Son peuple, qu’Il le bénisse en lui donnant la Paix (Psaume 30)


SEIGNEUR, TU M’AS RENDU LA VIE

Chant pour la consécration du temple,
appartenant au recueil de David.

Je veux proclamer Ta Grandeur, Seigneur, car Tu m’as tiré hors du gouffre, Tu n’as pas laissé mes ennemis s’amuser  à  mes  dépens.

Seigneur mon Dieu, je T’ai appelé à l’aide et Tu m’as guéris. Tu m’as fait remonter du monde des morts ; j’avais  un pied dans la tombe, mais Tu m’as rendu la vie, Seigneur.

Glorifiez le Seigneur par vos chants, vous Ses fidèles.  Louez-Le en proclamant Sa Sainteté. Sa colère ne dure qu’un instant, mais Sa bienveillance toute la vie. Les pleur sont encore là le soir, mais au matin éclate la joie. Je me croyais tranquille et me disais : ‘‘Rien ne me mettra jamais en danger. Grâce à Toi, Seigneur, j’occupe une forte position.’’ Mais Tu T’es détourné de moi, et me voilà plongé dans le désarroi. Seigneur, je T’appelle à mon secours ; Toi qui est mon Maître, je T’implore. Que gagnerais-Tu si je mourais, si je descendais dans la tombe ? Celui qui n’est plus que poussière peut-il Te louer encore, peut-il proclamer Ta fidélité ? Seigneur, écoute, accorde-moi Ton appui ; Seigneur, viens à mon secours.

Tu as changé ma plainte en danse de joie, Tu m’as ôté mon vêtement de deuil, Tu l’as remplacé par un habit de fête. Alors, de tout mon cœur je n’en finirai pas de Te glorifier. Seigneur mon Dieu, je Te louerai toujours (Psaume 30).


SEIGNEUR, C’EST TOI QUI ES MA SÉCURITÉ

Du répertoire du chef de chorale.
Psaume appartenant au recueil de David.

J’ai recours à Toi, Seigneur ; ne me laisse pas déçu, jamais ! Au Nom de Ta loyauté, mets-moi en lieu sûr. Tends vers moi une oreille attentive et viens vite me délivrer. Sois pour moi un rocher fortifié, une forteresse où je trouve le salut. Oui, Tu es bien mon Rocher fortifié. Par fidélité à Toi-même, sois mon Guide et mon Berger. Fais-moi échapper au piège qu’on m’a tendu, car c’est Toi qui es ma sécurité. Je me remet entre Tes mains, Seigneur, Toi qui m’as pris en charge, Dieu Fidèle. Je déteste le culte qu’on rend aux faux dieux ; moi, je me confie en Toi, Seigneur.

Je veux crier ma joie pour Ta bonté, car Tu as vu ma misère, Tu ne m’as pas laissé tomber aux mains de l’ennemi, Tu m’as remis sur pied, Tu m’as rendu la liberté.

Accorde-moi Ton appui, Seigneur, je suis dans la détresse, corps et âme, mes yeux se voilent, tant j’ai de chagrin. Ma vie décline sous l’effet des tourments, les années passent, je m’épuise en soupirs. Les tors que j’ai m’ont fait perdre toute énergie, mes dernières forces s’en vont. Tous mes adversaires me couvrent d’insultes et mes voisins en rajoutent. Ceux qui me connaissent ont peur de moi ; s’ils me rencontrent dans la rue, ils me fuient. On ne me connaît plus, on m’a oublié comme un mort, comme un objet hors d’usage. J’entends ce que les gens disent contre moi, la terreur m’entoure de toutes parts, ils se concertent contre moi,  ils complotent pour m’ôter la vie.

Ma moi, je me fie à Toi, Seigneur ; Je dis : ‘‘Mon Dieu, c’est Toi’’. A tout moment ma vie est entre Tes mains ; arrache-moi aux griffes de mes ennemis, de mes persécuteurs. Fais-moi bon accueil, à moi, Ton serviteur ; dans Ta bonté, sauve-moi. Seigneur, ne me laisse  pas déçu d’avoir fait appel à Toi. Honte plutôt à ces gens sans foi ni loi ! Qu’ils soient réduits au silence de la mort ! Fait qu’ils deviennent muets, ces menteurs pleins d’arrogance et de mépris, ces insolents qui accablent un fidèle. Mais Seigneur, quel grand bienfait Tu réserves à Tes fidèles ! Tout le monde peut voir que Tu l’accordes à ceux qui ont recours à Toi. Tu les mets à l’abri en Ta Présence, hors de portée des intrigues humaines. Tu les caches dans Ta maison, loin des mauvaises langues.

Seigneur, merci de m’avoir montré Ta bonté merveilleuse, à moi qui étais comme une ville assiégée, j’étais troublé, au point de dire ‘Me voilà chassé loin de Ton regard.’’ Mais Tu m’as entendu quand je Te suppliais, quand je T’appelais à mon secours.

Aimez le Seigneur, vous tous Ses fidèles, car le Seigneur veille sur ceux qui croient en Lui. Quand aux arrogants, Il leur rend largement la monnaie de leur pièce. Vous tous qui comptez sur le Seigneur, ressaisissez-vous et reprenez courage (Psaume 31).


LE BONHEUR D’ÊTRE PARDONNÉ

Poème chanté appartenant au recueil de David.

Heureux celui que Dieu décharge de sa faute, et qui est pardonné du mal qu’il a commis ! Heureux l’homme que le Seigneur ne traite pas en coupable, et qui est exempt de toute mauvaise foi !

Tant que je ne reconnaissais pas ma faute, mes dernières forces s’épuisaient en plaintes quotidiennes. Car de jour et de nuit, Seigneur, Tes coups pleuvaient sur moi, et j’étais épuisé, comme une plante au plus chaud de l’été. Mais je T’ai avoué ma faute, je ne T’ai pas caché mes torts. Je me suis dit : ‘‘Je suis coupable, je dois le reconnaître devant le Seigneur.’’ Et Toi, Tu m’as déchargé de ma faute.

Pause

- Je vais t’enseigner et t’indiquer le chemin à suivre, dit le Seigneur. Je vais te donner un conseil, Je garde les yeux fixés sur toi : ne sois pas aussi stupide que le cheval ou le mulet, dont il faut maîtriser les élans avec un mors et une bride ; alors il ne t’arrivera rien.

     Le méchant se prépare beaucoup d’ennuis, mais le Seigneur entoure de bonté celui qui Lui fait confiance. Que le Seigneur soit votre joie, vous les fidèles ; émerveillez-vous, criez votre joie, vous les hommes au cœur droit (Psaume 32)


LOUANGE AU DIEU CRÉATEUR ET SAUVEUR

Acclamez le Seigneur, vous les fidèles ; hommes droits, Le louer est votre privilège. Louez le Seigneur au son de la lyre, célébrez-Le sur la harpe à dix cordes. Chantez en Son honneur un chant nouveau, faites la plus belle musique en L’acclamant. Ce que le Seigneur dit est sans détour, et tout ce qu’Il fait est solide et sûr. Il aime ce qui est loyal et juste. La terre est pleine de la Bonté du Seigneur. D’un mot le Seigneur a créé le ciel, d’un ordre toute la troupe des étoiles. Il rassemble l’eau des mers derrière une digue, Il retient prisonnier le grand océan. Que toute la terre redoute le Seigneur, que tous Ses habitants tremblent devant Lui ! Car Il parle, et ce qu’Il dit arrive ; aussitôt dit, aussitôt fait.

Le Seigneur déjoue les plans des nations, Il fait obstacle aux projets des peuples. Mais les plans du Seigneur sont définitifs, ce qu’Il a projeté tient de siècle en siècle. Heureuse la nation qui a le Seigneur comme Dieu ; heureux le peuple qu’Il a choisi comme Son bien personnel !

Du haut du ciel, le Seigneur plonge Son regard, Il aperçoit tous les humains. De l’endroit où Il siège, Il observe tous les habitants de la terre. Lui qui leur a créé à tous intelligence et volonté, Il prend garde à ce qu’ils font.

À la guerre, si le roi est sauvé, il ne le doit pas à ses nombreuses troupes ; et si le combattant s’en tire, ce n’est pas grâce à sa grande vigueur. Le cheval n’est qu’un secours illusoire, sa grande force ne met pas pour autant le cavalier hors de danger. Mais le Seigneur suit du regard Ses fidèles, ceux qui compte sur Sa bonté, pour les arracher à la mort et les garder en vie, même en temps de famine. Quand à nous, nous comptons sur le Seigneur ; notre secours et notre bouclier, c’est  Lui. A cause de Lui, notre cœur est en joie, nous nous fions au Dieu Saint. Que le Seigneur réponde à notre attente et accorde Sa bonté ! (Psaume 33)


LE SEIGNEUR M’A DÉLIVRÉ DE TOUTES MES CRAINTES

Du recueil de David. Devant Abimélek, David s’était fait passer pour fou. Après avoir été mis à la porte par celui-ci, il  prononça les paroles que voici.

Je veux remercier le Seigneur en tout temps. Que ma bouche ne cesse pas de Le louer ! Le Seigneur est toute ma fierté. Vous, les humbles, réjouissez-vous de m’entendre Le louer. Joignez-vous à moi pour dire la Grandeur du Seigneur. Ensemble, proclamons Sa Gloire.

Je me suis adressé au Seigneur et Il m’a répondu, Il m’a  délivré de toutes mes craintes.

Levez les yeux vers Lui et rayonnez de joie ; que la honte n’assombrissent plus votre front !

Voilà un pauvre qui a crié au secours ; le Seigneur l’a entendu et l’a sauvé de tout ce qui l’angoissait. L’Ange du Seigneur monte la garde autour des fidèles et les met hors de danger.

Éprouvez et constatez combien le Seigneur est Bon. Heureux l’homme qui a recours à Lui ! Vous qui appartenez au Seigneur, reconnaissez Son Autorité ; rien ne manque à ceux qui Lui sont soumis. Les riches ne sont pas à l’abri de la disette et de la faim, mais ceux qui s’adressent au Seigneur ne manque d’aucun  bien.

Venez, mes enfants, écoutez-moi ; je veux vous apprendre à  honorer le Seigneur : Si quelqu’un aime la vie et s’il désire vivre heureux, il doit se garder de médire, se garder de mentir, s’écarter du mal, pratiquer le bien et rechercher la Paix avec persévérance.

Le Seigneur garde les yeux sur les fidèles, prêt à entendre  leur appel.
Le Seigneur S’oppose à ceux qui font le mal, afin d’éliminer  leur nom du pays.

Dès que les fidèles appellent au secours, le Seigneur entend et les délivre de toute leurs angoisses. Il est proche de ceux qui ont le cœur brisé, Il sauve ceux qui ont  l’esprit abattu. Le fidèle endure de nombreux maux, mais le Seigneur le délivre de tous, Il veille sur tous les membres de son corps, pour qu’on ne lui brise aucun os.

Le méchant mourra de sa méchanceté, et ceux qui en veulent  aux fidèles devront en subir la peine. Le Seigneur sauve la vie de Ses serviteurs ; IL N’Y A PAS DE CONDAMNATION pour ceux qui ont recours à Lui (Psaume 34).


À L’ABRI CHEZ LE DIEU TRÈS-HAUT

Celui qui se place à l’abri auprès du Dieu Très-Haut et se met sous la protection du Tout-Puissant, celui-là doit dire au Seigneur:
‘‘Tu es la forteresse où je trouve refuge, Tu es mon Dieu, j’ai confianc en Toi.’’

- C’est le Seigneur qui te délivrera des pièges que l’on tend devant toi et de la peste meurtrière. Il te protégera, tu trouveras chez Lui un refuge, comme un poussin sous les ailes de sa mère. Sa fidélité est un bouclier protecteur. Tu n’auras rien à redouter : ni les dangers terrifiants de la nuit, ni la flèche qui vole pendant le jour, ni la peste qui rôde dans l’obscurité, ni l’insolation qui frappe en plein midi. Oui, même si ces fléaux font mille victimes près de toi et dix mille encore à ta droite, il ne t’arrivera rien. Ouvre seulement les yeux et tu verras comment Dieu paie les méchants.

Oui, le Seigneur est pour toi un abri, tu as fait du Très-Haut ton refuge. Aucun mal ne t’atteindra, aucun malheur n’approchera  de chez toi.

Car le Seigneur donnera l’ordre à Ses anges de te garder où que tu ailles. Ils te porteront sur leurs mains pour éviter que ton pied ne heurte une pierre.

Tu marcheras sans risque sur le lion ou la vipère, tu pourras  piétiner le fauve ou le serpent.

‘‘Il est attaché à moi, dit le Seigneur, Je le mettrai donc à l’abri ; Je le protégerai parce qu’il sait qui Je suis. S’il M’appelle au secours, Je lui répondrai. Je serai à ses côtés dans la détresse, Je le délivrerai, Je lui rendrai son honneur. Je lui donnerai une vie longue et pleine, et Je lui ferai voir que Je suis son Sauveur.’’ (Psaume 91)


COMME ON FAIT BIEN DE TE LOUER SEIGNEUR !

Chant pour le jour du sabbat.

Comme on fait bien de Te louer, Seigneur, et de Te célébrer en chantant, Dieu Très-Haut ! D’annoncer dès le matin Ta bonté, et pendant la nuit Ta fidélité, au son du luth et de la harpe, aux accords de la lyre !

Ce que Tu as fait, Seigneur, m’a rempli de joie, j’applaudis à ce que Tu as réalisé.  Seigneur, que Tes actions  sont  grandioses  et  Tes  pensées  profondes !

Le sot ne s’en rend pas compte, l’idiot n’y comprend rien. Les méchants poussent comme la mauvaise herbe, les gens malfaisants sont tous florissants, mais la ruine définitive les attend.
Toi, Seigneur, Tu domine pour toujours la situation.

Quand à Tes ennemis, Seigneur, quand à Tes ennemis ils périront, et ceux qui font le malheur des autres seront tous  éparpillés.

Tu m’a donné la force du buffle, Tu as versé sur moi un peu d’huile fraîche. Je vois la défaite de mes adversaires, j’entends crier mes agresseurs malfaisants. Mais le fidèle pousse droit comme un palmier, il s’étend comme un cèdre du Liban. Il est un arbre planté dans la cour du temple, il s’épanouit chez le Seigneur Notre Dieu. Même en vieillissant, il porte encore des fruits, il reste plein de sève et de vie, preuve vivante que le Seigneur est juste et sans détour, Lui, mon rocher (Psaume 92).


LE SEIGNEUR EST ROI

LE SEIGNEUR EST ROI, drapé de Majesté comme d’un vêtement, entouré de force comme d’une ceinture. La terre est donc ferme, elle tiendra bon.

Seigneur, depuis longtemps Ton trône est solidement établi, depuis toujours TU ES DIEU. Jadis, les océans hurlaient, ils hurlaient de fureur. Ils peuvent bien hurler encore ! Car dominant le bruit des flots et le fracas des grosses vagues, là-haut Tu en imposes à tous, Seigneur.

Tes commandements sont parfaitement sûrs ; Ton temple  doit être une maison sainte, Seigneur, tant que le monde durera (Psaume 93)

Publié dans PRIÈRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre