( 34 )PRIÈRE : JÉSUS, EST L'ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI ET LES PROPHÈTES

Publié le par Pseudo : Hecto

JÉSUS EST L'ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI

ET LES PROPHÈTES


Matthieu 5,17-21
Ne croyez pas que Je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, Je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, Je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

JÉSUS ENSEIGNE SUR LA COLINE

Mathieu 5,22-30
Mais Moi, Je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne. Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là    tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande. Accorde-toi promptement avec ton adversaire,  pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant. Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère. Mais Moi, Je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu 'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

JÉSUS ENSEIGNE SUR LE DIVORCE

Mathieu 5,31-32
Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais Moi, Je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

JÉSUS ENSEIGNE SUR LES SERMENTS

Mathieu 5,33-38
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. Mais Moi, Je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ; ni par la terre, parce que c'est Son marchepied ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du Grand Roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute  vient du malin. Vous avez appris qu 'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.

JÉSUS ENSEIGNE SUR LA VENGEANCE

Mathieu 5,39-42
Mais Moi, Je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique,  laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

AMOUR POUR TON PROCHAIN

Mathieu 5,43-48
Vous avez appris qu 'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais Moi, Je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous  persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme Votre Père céleste est parfait.

JÉSUS ENSEIGNE SUR LES DONS
FAITS AUX PAUVRES

Matthieu 6,1-4
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret ; et Ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

JÉSUS ENSEIGNE SUR LA PRIÈRE

Matthieu 6,6-15
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie Ton Père qui est là dans le lieu secret ; et Ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas ; car Votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que Ton Nom soit sanctifié ; que Ton règne vienne ; que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, Votre Père céleste vous pardonnera aussi ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, Votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

JÉSUS ENSEIGNE SUR LE JEÛNE

Matthieu 6,16-18
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux  hommesqu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à Ton Père qui est là dans le lieu secret ; et Ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

DES RICHESSES DANS LE CIEL

Matthieu 6,19-22
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. L’œil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé.

LA LUMIÈRE DU CORPS

Matthieu 6,23-24
Mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres ! Dieu ou l’argent Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

AVOIR CONFIANCE EN DIEU

Matthieu 6,25-34
C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers ; et Votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ? Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

NE PAS JUGER LES AUTRES

Matthieu 7,1-6
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une  paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

DEMANDER, CHERCHER ET FRAPPER À LA PORTE

Matthieu 7,7-12
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vou ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s 'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison Votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les Lui demandent. Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

LA PORTE ÉTROITE

Matthieu 7,13-14
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux  est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

L'ARBRE ET SES FRUITS

Matthieu 7,15-20
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

DIRE ET FAIRE

Matthieu 7,21-23
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de Mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs Me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par Ton Nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par Ton Nom ? Alors Je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de Moi, vous qui commettez l'iniquité.

LES DEUX MAISONS

Matthieu 7,24-27
C'est pourquoi, quiconque entend ces Paroles que Je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces Paroles que Je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

L'AUTORITÉ DE JÉSUS

Matthieu 7,28-29
Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de Sa doctrine ; car Il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

ÉVANGILE RÉVÉLÉ AUX ENFANTS

Matthieu 11,26-30

En ce temps-là, Jésus prit la Parole, et dit : Je Te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que Tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que Tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, Je Te loue d ce que Tu l'as voulu ainsi. Toutes choses M'ont été données par Mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et Je vous donnerai du repos. Prenez Mon joug sur vous et recevez mes instructions, car Je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car Mon joug est doux, et Mon fardeau léger.

 

JÉSUS PARCOURT LA GALILÉE

Marc 1,35-39
Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, Il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où Il pria. Simon et ceux qui étaient avec Lui se mirent à Sa recherche; et, quand ils l'eurent trouvé, ils Lui dirent : Tous Te cherchent. Il leur répondit : Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que J'y prêche aussi ; car c'est pour cela que Je suis sorti. Et Il alla prêcher dans les synagogues, par toute la Galilée, et Il chassa les démons.

JÉSUS À NAZARETH

Marc 6,1-6
Jésus partit de là, et Se rendit dans Sa patrie. Ses disciples le suivirent. Quand le sabbat fut venu, Il Se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l'entendirent étaient étonnés et disaient : D'où Lui viennent ces choses ? Quelle est cette sagesse qui Lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par Ses mains ? N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? Et ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et Il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit. Et Il s'étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d'alentour, en enseignant.

JÉSUS NOURRIT CINQ MILLE HOMMES

Marc 6,30-44
Les apôtres, s'étant rassemblés auprès de Jésus, lui racontèrent tout ce qu'ils avaient fait et tout ce qu'ils avaient enseigné. Jésus leur dit : Venez à l'écart dans un lieu désert, et reposez-vous un peu. Car il y avait beaucoup d'allants et de venants, et ils n'avaient même pas le temps de manger. Ils partirent donc dans une barque, pour aller à l'écart dans un lieu désert. Beaucoup de gens les virent s'en aller et les reconnurent, et de toutes les villes on accourut à pied et on les devança au lieu où ils se rendaient. Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu'ils étaient comme des brebis qui n'ont point de berger ; et Il se mit à leur enseigner beaucoup de choses.

Comme l'heure était déjà avancée, ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l'heure est déjà avancée; renvoie-les, afin qu 'ils aillent dans les campagnes et dans les villages des environs, pour s 'acheter de quoi manger. Jésus leur répondit : Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils lui dirent : Irions-nous acheter des pains pour deux cents deniers, et leur donnerions-nous à manger ? Et Il leur dit : Combien avez-vous de pains ? Allez voir. Ils s'en assurèrent, et répondirent : Cinq, et deux poissons.

Alors Il leur commanda de les faire tous asseoir par groupes sur l'herbe verte, et ils s'assirent par rangées de cent et de cinquante. Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, Il rendit grâces. Puis, Il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.

Tous mangèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins de morceaux de pain et de ce qui restait des poissons. Ceux qui avaient mangé les pains étaient cinq mille hommes.

JÉSUS MARCHE SUR LE LAC

Marc 6,45-52
Aussitôt après, Il obligea Ses disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l'autre côté, vers Bethsaïda, pendant que Lui-même renverrait lafoule. Quand Il l'eut renvoyée, Il s'en alla sur la montagne, pour prier.

Le soir étant venu, la barque était au milieu de la mer, et Jésus était seul à terre. Il vit qu'ils avaient beaucoup de peine à ramer ; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, Il alla vers eux, marchant sur la mer, et Il voulait les dépasser. Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c'était  un fantôme, et ilspoussèrent des cris ; car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit : Rassurez-vous, c'est Moi, n'ayez pas peur ! Puis Il monta vers eux dans la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-mêmes tout stupéfaits et remplis d'étonnement; car ils n'avaient pas compris le miracle des pains, parce que leur cœur était endurci.

JÉSUS GUÉRIT LES MALADE DANS LA RÉGION DE GÉNÉSARETH

Marc 6,53-56
Après avoir traversé la mer, ils vinrent dans le pays de Génésareth, et ils abordèrent. Quand ils furent sortis de la barque, les gens, ayant aussitôt reconnu Jésus, parcoururent tous les environs, et l'on se mit à apporter les malades sur des lits, partout où l'on apprenait qu'Il était. En quelque lieu qu'Il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de Son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.

PIERRE DÉCLARE QUE JÉSUS EST LE MESSIE

Luc 9,18-20
Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec Lui Ses disciples, Il leur posa cette question : Qui dit-on que Je suis ? Ils répondirent : Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres,  qu'un des anciens prophètes est ressuscité. Et vous, leur demanda-t-Il, qui dites-vous que Je suis ? Pierre répondit : Le Christ de Dieu.

JÉSUS EST VAINQUEUR DU MONDE

Jean 16,25-33
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient où Je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où Je vous parlerai ouvertement du Père. En ce jour, vous demanderez en Mon Nom, et Je ne vous dis pas que Je prierai le Père pour vous ; car le Père Lui-même vous aime, parce que vous M'avez aimé, et que vous avez cru que Je suis sorti de Dieu. Je suis sorti du Père, et Je suis venu dans le monde ; maintenant Je quittele monde, et Je vais au Père.

Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant Tu parles ouvertement, et Tu n'emploies aucune parabole. Maintenant nous savons que Tu sais toutes choses, et que Tu n'as pas besoin que personne T'interroge ; c'est pourquoi nous croyons que Tu es sorti de Dieu. Jésus leur répondit : Vous croyez maintenant. Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous Me laisserez seul ; mais Je ne suis pas seul, car le Père est avec Moi. Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en Moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, J'ai vaincu le monde.

JÉSUS PRIE POUR SES DISCIPLES

Jean 17,1-26
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie Ton Fils, afin que Ton Fils Te  glorifie, selon que Tu Lui as donné pouvoir  su toute chair, afin qu'Il accorde la vie éternelle à tous ceux que Tu Lui as donnés.

Or, la vie éternelle, c 'est qu'ils Te connaissent, Toi, le seul vrai Dieu, et Celui que Tu as envoyé, Jésus-Christ. Je T'ai glorifié sur la terre, J'ai achevé l’œuvre que  Tu M'as donnée à faire. Et maintenant Toi, Père, glorifie-Moi auprès de Toi-même de la gloire que J'avais auprès de Toi avant que le monde fût.

J'ai fait connaîtr Ton  No aux hommes que Tu M'as donnés du milieu du monde. Ils  étaien à Toi, et Tu Me les as donnés ; et ils ont gardé Ta Parole. Maintenant ils ont connu que tout ce que Tu M'as donné vient de Toi. Car Je leur ai donné les Paroles que Tu M'as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que Je suis sorti de Toi, et ils ont cruque tu M'as envoyé. C'est pour eux que Je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que Tu M'as donnés, parce qu'ils sont à Toi ; - et tout ce qui est à Moi est à Toi, et ce qui est à Toi est à Moi ; - et Je suis glorifié en eux. Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et Je vais à toi. Père Saint, garde en Ton Nom ceux que Tu M'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. Lorsque J'étais avec eux dans le monde, Je les gardais en Ton Nom. J'ai gardé ceux que Tu M'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.

Et maintenant Je vais à Toi, et Je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux Ma joie parfaite. Je leur ai donné Ta Parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme Moi Je ne suis pas du monde. Je ne Te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver  du mal. Ils ne sont pas du monde, comme Moi Je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par Ta vérité : Ta Parole est la vérité. Comme Tu M'as envoyé dans le monde, Je les ai aussi envoyés dans le monde. Et Je Me sanctifie Moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

Ce n'est pas pour eux seulement que Je prie, mais encore pour ceux qui croiront en Moi par leur Parole, afin que tous soient un, comme Toi, Père, Tu es en Moi, et comme Je suis en Toi, afin qu 'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que Tu M'as envoyé.

Je leur ai donné la gloire que Tu M'as donnée, afin qu'ils  soient un comme nous sommes un, - Moi en eux, et Toi en Moi, - afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que Tu M'as envoyé et que Tu les as aimés comme Tu M'as aimé. Père, Je veux que là où Je suis ceux que Tu M'as donnés soient aussi avec Moi, afin qu'ils voient Ma Gloire, la Gloire que Tu M'as donnée, parce que Tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t 'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m 'as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

LA NÉCESSITÉ DE VIEILLIR

Luc 21,34-38
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car Il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. Pendant le jour, Jésus enseignait dans le temple, et Il allait passer la nuit à la montagne appelée montagne des oliviers. Et tout le peuple, dès le matin, se rendait vers Lui dans le temple pour L'écouter.


Publié dans PRIÈRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article