IL est venu délivrer les captifs 1 et 2

Publié le par Pseudo : Hecto

IL est venu délivrer les captifs 1 et 2
par mon frère Donald

L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,...Luc 4:18 

Nous connaissons bien l’histoire de Lazare le frère à Marthe et Marie, qui était mort et que Jésus Christ avait ressuscité Jean 11. Lazare était mort et il était ensevelit dans un sépulcre depuis 4 jours. Notre Seigneur Jésus Christ qui l’aimait beaucoup se dirigea vers son sépulcre pour le ressusciter. 
Il demanda d’abord qu’on ôte la pierre qui recouvrait l’entrée du sépulcre et ordonna avec une voix forte à Lazare le mort de sortir.
Lazare sortit du sépulcre, mais avec les pieds, les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus Christ demanda par la suite qu’on le délie et qu’on le laisse aller. Il prononça cette phrase : « Déliez-le, et laissez-le aller » Jean 11 : 44.

Tout comme Lazare, nous sommes plusieurs qui étions morts spirituellement, liés de toutes sortes de liens venant de l’ennemi. Jésus Christ a un jour parlé à notre cœur afin de nous demander de sortir du sépulcre spirituel qui gardait notre dépouille. Ayant accepté Christ, nous sommes sortis, mais il nous reste une chose, celle d’être déliés de toutes sortes de liens afin que nous puissions être totalement libres.

Je veux nous parler cette semaine de la DELIVRANCE. Chacun de nous après avoir accepté Jésus Christ doit normalement jouir d’une totale délivrance sur tous les plans, car Christ est venu pour délivrer les captifs, non à moitié, mais totalement.  

Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. Jean 8:36 
Il se trouve que plusieurs chrétiens malgré leur nouvelle vie en Jésus Christ, ont encore certains liens qu’ils trainent depuis le monde, ou d’autres liens qui ont été créés par leur désobéissance à Dieu. Ce qui est normalement paradoxale, car en Christ, nous devons être totalement libérés.

DE QUOI POUVONS-NOUS ETRE LIBERES ?

D’abord, je précise que Jésus Christ nous libère de tout ce qui vient de l’ennemi, car notre nouvelle nature en LUI ne peut conserver des choses anciennes.

Nous pouvons être délivrés :

- De toute sorte de péchés sans exception : Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. Romains 6:18 

- De la malédiction :
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi,… Galates 3:13 

- De la maladie :
Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades. Luc 9:2 

- De l’angoisse, de la tristesse, de la haine, de l’oppression du malin, de la colère, de la peur

- De la mort :
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous…1 Timothée 2:6 

- Des esprits malins qui nous possèdent et nous tourmentent : Luc 4:33 et la suite

- De la servitude et de la corruption : qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Romains 8:21 

- De l’esclavage : Ce qu’IL fut avec le peuple d’Israël en Egypte avec le prophète Moïse.

- De la pauvreté : la pauvreté est une sorte de malédiction dans certains cas.

- Et de tout ce qui peut nous tenir captifs de l'ennemi...


Je m’arrête là, vous aurez la suite de l’exhortation la semaine prochaine où j’aborderai « les différentes méthodes de délivrance » et aussi « comment avoir et conserver sa délivrance ».

SHALOM



Auteur : Donald SORO

Deuxième partie de Il est venu libérer les captifs

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5:17
 

LES DIFFERENTES METHODES DE DELIVRANCE 

La délivrance automatique : C’est une délivrance qui s’opère toute seule sans qu’on ait à prendre du temps dans la prière. Elle s’opère généralement après que nous ayons accepté Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur. Par notre nouvelle appartenance, nous voyons des choses nous quitter sans aucun effort, des péchés qui partent, des maladies qui disparaissent, des liens qui se brisent etc... Cette délivrance est opérée par la présence du Saint Esprit en nous.
La délivrance automatique peut s’opérer aussi pendant que nous écoutions un message (sermon, témoignage etc…), une louange ou pendant que nous sommes dans la présence de Dieu.

L’Auto-délivrance : C’est une délivrance qui s’opère au travers du concerné lui-même. La personne est consciente qu’elle est liée par un esprit malin ou un péché, elle prend alors du temps dans la prière et des fois dans le jeûne afin de recevoir la délivrance. Une personne peut elle-même  prier pour sa délivrance et l’obtenir au NOM de JESUS, cela est possible.

La délivrance au travers d’une personne : Dieu utilise des personnes à qui IL a donné un don particulier dans la délivrance pour délivrer d’autres. C’est une méthode assez courante et aussi efficace quand celui au travers de qui Dieu opère la délivrance est vraiment consacré. Naaman, chef de l'armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d'une grande considération; car c'était par lui que l'Eternel avait délivré les Syriens…2 Rois 5:1


AVOIR ET CONSERVER SA DELIVRANCE

Il y a plusieurs choses qui peuvent être déclencheuses de notre délivrance. Parmi elles, nous pouvons citer la confession. Certaines délivrances ont forcement besoin de confession ; il faut que celui qui désire être libéré prenne son courage à deux(2) mains pour avouer ce qu’il a fait et qui le maintien toujours lié. Généralement après la confession, l’ennemi est dévoilé et la délivrance est plus facile. La confession doit normalement conduit à la repentance pour que la délivrance puisse être totale. Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. Proverbes 28:13 

- Avoir sa délivrance, c’est d’abord croire en sa délivrance, croire que nous pouvons être libérés de ce lien qui nous tient depuis des années avec lequel nous nous sommes débattus sans résultats positifs.

- Avoir sa délivrance, c’est aussi compter sur le LIBERATEUR (Jésus Christ) et non sur nos propres forces ni sur un homme de Dieu puissant. C’est Christ qui libère, c’est LUI notre arme puissante contre l’ennemi et toute son armée. La véritable délivrance n’est pas ailleurs, elle n’est qu’en JESUS CHRIST seul, il faut aussi le savoir.

Une chose est d’être délivré, une autre est de conserver sa délivrance afin de ne pas être comme le porc qui après avoir pris un bon bain retourne se jeter dans la boue à nouveau. Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie. Proverbes 26:11 
Jésus Christ n’est pas un féticheur ni un médecin ordinaire, on ne vient pas à LUI pour recevoir une délivrance et après retourner à notre ancienne vie.
La meilleure manière de conserver sa délivrance est de demeurer en Christ, fidèle à sa parole et à ses préceptes, veillant et priant fréquemment. L’ennemi est un esprit, il ne se décourage jamais, s’il nous a perdus, il rodera autour de nous, tendant des pièges, faisant tout pour nous récupérer à nouveau et généralement quand il y arrive, notre dernière condition devient pire que la première. Il nous sera plus difficile de revenir à notre état d’avant  avec Jésus Christ. Matthieu 12:43-45

Frère ou sœur, laisses-moi te dire que Jésus Christ libère de tout, IL peut te libéré totalement et de tout ce que tu peux imaginer, il te suffit de le croire et tu le verras s’accomplir.


La vraie délivrance est d’être libéré de la colère de Dieu !

Auteur : Donald SORO (Actuellement à Libreville +241 07 68 92 1

Publié dans COMBAT SPIRITUEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Que god te bénice
Répondre
V
I appreciate your idea here. Definitely it has a good content. Thank you for imparting more of your own thoughts. Good job!
Répondre
E
Good job!
Répondre