Les conséquences de nos péchés !

Publié le par Pseudo : Hecto

Les conséquences
de nos péché

Les versets sont tirés de la Bible Louis Segond .
           
L
orsque nous nous reconnaissons pécheurs et nous nous repentons de nos péchés et que l'on demande sincèrement pardon à D.ieu, Il est Fidèle et Bon pour nous les pardonner, car c'est Lui qui attire toutes les âmes à Jésus, afin que nous soyons lavés par le Sang de Jésus pour que tous nos péché  soient effacés avant de passer devant D.ieu car le pardon est de D.ieu. Oui  D.ieu nous a pardonné tous nos péchés et lavé par le Sang de Jésus, c'est merveilleux, il n'a plus aucun péchés qui reste dans notre vie lorsque l'on est lavés par le Sang de Jésus, Oui tout est  EFFACÉ  PAR  LE SANG  DE  JÉSUS et D.ieu ne Se souvient plus de nos péchés. C'est comme si nos péchés étaient comme un nuage sur nous, et le nuage a été évaporé par le Sang de Jésus.

Mais plus tard nos péchés on tendance à revenir en nous, mais ce sont juste les conséquences de nos péchés passés qui nous arcèle poussé par le diable qui nous accuse... C'est normal, toute notre vie on a grandit dans le péché à cause que nos parents étaient aussi pécheurs et nous ont transmis leur péché, c'est pourquoi  tous ont péchés et tous ont grandis dans le péché à cause des péchés de nos premiers parents. L'éducation que nous avons reçue de nos parents ne pouvait pas être autrement qu'une réplique de ce qu'ils ont reçu eux-mêmes de leurs parents pécheurs. Nous avons tous hérité de leurs défauts du aux péchés comme de leurs qualités de génération en génération. Comme mes enfants ont hérités de mes péchés et moi, de mes parents, mes parents de leurs parents, mes grands-parents de leurs parents, mes arrières parents de leurs parents, jusqu'à nos ancêtres Adam et Ève ... 


Tout ce que je vivais après avoir accepté de vivre selon les Saintes Écritures avec Jésus-Christ dans ma vie, était une lumière dans tout ce que j'entreprenais dans ma vie et je reconnaissais combien cette enseignement là m'avait manqué tout au long de ma vie ! Et petit à petit, il se formait dans mon coeur un très grand désir profond d'apprendre d'avantage de ce qu'il était écrit dans les Saintes Évangiles du Seig.neur...


Étant donné que c'était ce genre d'enseignement spirituel qui me donnait tout ce dont j'avais besoin
pour vivre sur cette terre, je me suis attachée encore davantage à ce qui était écrit dans ce Livre merveilleux. Enfin, j'apprenais ce qui était la vraie vie spirituelle et je pouvais aussi le transmettre aux autres par Son Esprit-Saint en moi. La Parole de D.ieu, est D.ieu Notre Véritable Père qui instruit Ses enfants par Elle, Il nous a créés pour Lui, et en Lui nous recevons tout ce qu'Il est Lui-même juste et bon dans tout Son Amour. Alors, Lui seul peut nous donner les vraies prescriptions qui ont été écrites d'avance pour que nous les communiquions à la génération suivante.

En remettant à D.ieu tout mes problèmes des conséquences du à mes péchés passés, le Seig.neur m'a fait comprendre qu'il fallait d'abord me détacher de toutes mes mauvaises habitudes du péché qui m'a été transmis dans le passé par mes parents chaque jour. Et lorsque j'étais prête à renoncer à toutes mes conséquences de mes péchés, le Seigneur m'a demandé de pardonner aussi à mes parents de m'avoir conduit dans la déchéance du monde pécheur. Ensuite, cette manière de faire est devenue ma propre responsabilité, pour ne plus adopter les mêmes méfaits que mes parents, il me restait donc à ne plus les accepter lorsque l'occasion se présenterait.

Lorsque je suis devenue plus consciente des responsabilités de mes actes, je me laissait affermir par la Parole du Seig.neur et je pratiquais toute chose selon Sa justice et Sa droiture et ainsi je mettais toute ma confiance en Lui tous les jours. Afin qu'Il m'aide à obéir à tous les Préceptes écrits dans Son Grand Livre éducatif, je me livrais à D.ieu pour qu'Il change tout dans ma vie par tout ce qui est écrit dans Son grand Livre de vie. Pour celui qui veut les suivre à la lettre les directives de la Sainte Bible, il doit accepter de le faire avec le Seig.neur évidemment, car sans Lui il est impossible de le faire ! 


Si nous voulons que nos enfants changent, nous devons aussi être changés nous-même par Dieu... Car Lui seul est capable de changer les coeurs les plus dure mais seulement si nous le voulons. Ce que nous ne pouvons pas faire, D.ieu le fait à cause de Jésus en soi. Si nous le voulons vraiment, le Seig.neur nous transformera parfaitement et Se glorifiera ainsi dans nos vies...


N'oublions pas que dans toutes les générations à venir, c'est nous qui sommes responsables de notre progéniture. Alors laissons-nous purifier et laver de tous nos péchés par Le Sang de Jésus et consacrons-nous tout entier à Dieu et non aux habitudes du monde. Pardonnons-nous mutuellement comme la Parole le recommande. Moi, j'ai décidé de toujours pardonner à l'instant même ou l'offense se fait, peu importe de la gravité des offenses. Car Dieu a pris sur Lui nos offenses et a pardonné aussi nos péchés, alors je pardonne aussi la faute à mes parents et à mon prochain. Cependant, si Dieu me pardonne, c'est parce que Jésus m'a pardonné à la croix. Sans le pardon de Jésus, Dieu ne m'aurait pas pardonné non plus. Gloire à Dieu, pour le pardon de Jésus, car c'est à Lui qu'appartient la vengeance et la récompense. Dieu est Amour, mais Il est parfaitement Juste et Bon dans toute Sa Sainteté.

Moi je dis que l'Amour est le plus grand attribut de D.ieu, car ça prend l'Amour pour pardonner une multitude de péchés. Et Jésus avait cet Amour sur la croix pour pardonner nos péchés, car Il a dit : Père pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. DONC D.IEU  EST  MISÉRICORDIEUX  PAR  AMOUR  POUR CHACUN  DE  NOUS.


Après avoir pris la décision de pardonner, ma conscience est devenue plus apaisée par tous mes tourments humains. Et je décidais de ne plus laisser la chance au péché de rancune, d'amertume et de bien d'autres encore entrer dans ma nouvelle vie avec Jésus en moi, car en Jésus le péché n'y entre pas. Le Pardon du Seig.neur est un vrai miracle et guérit nos coeurs brisés et meurtris pas la vie du péché. Si on demande souvent à Dieu de nous aider à pardonner, Dieu se fait un plaisir de nous donner cette grande Grâce en tout temps; car le pardon se trouve en Lui seul.


Proverbes 17,9. Celui qui couvre une faute cherche l'Amour, et celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis 

Tout abandonner !

Matthieu 19,16-26  
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.

18  Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.

20  Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?

21  Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et  suis-Moi.

22  Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens. Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

Il manquait quelque chose à cet homme, c'était la vie que Dieu voulait lui donner en Jésus. Parce que, pour céder tous ses biens comme Jésus le demandait, il est nécessaire d'aimer Dieu de tout son coeur et de toute son âme, enfin plus que nous-mêmes. Alors, pour donner, il est essentiel que ce soit le Seigneur qui partage Sa vie d'abord avec nous. Dieu est Amour dans le Christ, et Son Royaume est fondé dans le Saint Amour de Dieu le Père dans le Fils et transmis par le Saint-Esprit en nous.


Marc 12,28-34  
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

Je me pose la question : Est-ce que j'aime vraiment Dieu au point de tout Lui céder de moi-même ? Parce que c'est tout l'apprentissage de ma vie que j'ai reçu de mes parents que je possède que je dois Lui donné. Tout ce qu'ils m'ont donné, est devenu : Mon individualité, ma personnalité, mon savoir-faire, mon instruction, ma culture, ma vigueur, ma vitalité, ma hardiesse, ma dignité, ma liberté, mon indépendance, mon autonomie, ma connaissance, ma volonté, mon contrôle, ma détermination, mon énergie, mes projets, mon assurance, ma fermeté, mes goûts, mon appétit, mes forces etc. ... Toute mon existence a été programmée par ces choses que j'ai reçu pour ma vies...


Tout cela fait partie de mes biens reçus en héritage de mes parents. Si je suis prêt à tout donner cela à D.ieu, je dois aussi m'attende à ce qu'il y ait des changements dans ma vie spirituelle et physique. Et cela ne se fait pas sans souffrance, parce que c'est par les afflictions que l'on apprend à obéir à D.ieu dans tout. Tout ce que nous avons appris par la chair est appelé à mourir pour y laisser entrer à la place tout ce qu'est de la Sainte Nature de D.ieu. Et lorsque nous acceptons de se laisser dépouiller de soi-même, D.ieu nous redonne encore plus de ce que nous avions auparavant et en plus, Il nous remplis de Sa joie et Son Amour qui est si merveilleux que je ne peux le décrire par des mots humains, c'est divinement merveilleux, jamais un être humain ne peut nous aimer comme D.ieu nous aime d'un Amour Saint, Pur et parfait. 

Si nous voyons souffrir nos semblables, il ne faut surtout pas les juger ni les condamner. Car ce n'est pas un signe qu'ils continuent à vivre dans le péché, absolument pas. Mais c'est à cause des conséquences de ses péchés. Parfois cela remonte très loin dans notre vie. La lutte est de ne plus péché et ça prends la GRÂCE de D.ieu pour y parvenir. 

Ève a été tenté par Satan


Lorsque Ève a été tentée par Satan, elle a accepté le premier péché qui est venu de lui par une tentation et par la suite elle l'a accepté dans sa pensée et son raisonnement à suivi ainsi que, le doute de la Parole de D.ieu ce qui lui a fait faire un mauvais choix. Ce choix a été de désobéir à la Parole que D.ieu lui avait dite déjà. Car avant que Ève accepte le mensonge de Satan, elle connaissait le commandement que Dieu lui avait ordonné. D.ieu lui avait donné un avertissement de ne pas manger le fruit de l'arbre du milieu du jardin d'Éden. Mais comme il n'y avait pas eu personne encore qui lui avait dit le contraire; elle ne pouvait sûrement pas discerner encore le vrai du faux, parce qu'elle ne connaissait pas le péché. Le péché n'était pas parvenu jusqu'à elle encore. Donc, ce qu'elle venait d'entendre de Satan; c'étaient des paroles trompeuses, et en croyant à ses paroles, elle a douté évidemment de  la Sainte Parole de D.ieu. Elle s'est sûrement sentie prise entre deux situations à ce moment-là. Mais après cela, elle a certainement voulu voir si ces fruits étaient vraiment bons à manger, même si D.ieu l'avait avertie. 

Nous les humains on est tous comme ça. Elle a accepté d'en manger sûrement aussi par curiosité. Nous aussi aujourd'hui, nous sommes tous comme elle. Mais D.ieu laisse toujours la liberté à l'homme de choisir, soit refuser ou accepter les choses défendus. Alors, parce qu'elle a accepté le mensonge dans la personne de Satan qui détournait le vrai sens du commandement de D.ieu, elle a contaminé le reste de sa descendance jusqu'à nous aujourd'hui. À partir de ce moment-là, il est venue une condamnation sur eux et sur le reste de sa descendance, donc ils ne marchaient plus selon l'Esprit de D.ieu mais selon leur chair puisque leur vie spirituelle était morte. 

C'était l'avertissement que D.ieu leur avait fait.  « Vous ne devez pas en manger, pas même y toucher, de peur d'en mourir. (Genèse 3,3). Satan les avait volés à Dieu et avait maintenant tous les droits sur eux car en mangeant du fruit de l'arbre défendu, ils avaient choisis d'obéi à Satan à la place de D.ieu. Depuis ils ont été coupés de la présence de Dieu. Par la suite, ils ce sont égarés de la Vérité. Le plaisir de Satan était de toujours défaire les plans de Dieu avec la race humaine et surtout détruire les enfants de D.ieu ceux qui croient en Jésus, mais ceux qui croient en Jésus sont nés de nouveau et ont la victoire sur Satan par le Sang de Jésus.

Jean 10,10.  Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire; Moi (dit Jésus), Je suis venu, afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance.  


Chassés du jardin d'Éden

Genèse 3,1-19
1  Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin? 2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. 4  Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; 5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. 6  La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. 7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

8 Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. 9  Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

10  Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. 11  Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ? 12 L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. 13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.

14  L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15  Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. 16  Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

17  Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, 18  il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. 19  C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Lorsque nous comptons seulement sur D.ieu pour se rappeler ce qu'Il nous a déjà dit, le doute ne peut pas atteindre nos coeurs. Car nous savons qu'en étant Lui-même la Vérité, Il ne peut donc jamais mentir.

Ève a sûrement négligé de se tourner vers D.ieu pour Lui demander conseil, afin que Celui-ci lui montre la tromperie du serpent. Nous aussi, souvent nous faisons trop confiance à ce que les autres nous disent, sans consulter d'abord Le Seigneur.

Le mensonge et le doute sont toujours là présents qui nous guettent pour nous faire tomber et nous dérouter du vrai sens de la Vérité. Exemple : Lorsque nous acceptons les questions suivantes : Est-ce vraiment  D.ieu qui te dit ?  Ou :  Comment peux-tu dire que c'est D.ieu qui te parle ?  Ou :  Ce n'est pas de  D.ieu ce que tu dis là !  Ou : D.ieu ne parle pas comme ça… Ou : Es-tu sûre que c'est D.ieu qui t'a dis ça ? Etc.  Etc.  Si nous avons acceptés ces raisonnements là, il est souvent trop tard, parce que nous nous sommes laisser avoir par les raisonnements humains et nous avons laissés entrer leurs paroles qui donnent le doute dans nos pensées et cela s'installent comme une flèche dans nos coeurs, et par le fait même le doute devient vivant et on ne sais plus si oui ou non, c'est vraiment D.ieu qui a dit !!! ???  

Lorsque ces questions-là viennent frôler nos pensées, nous devons les rejeter immédiatement, et remettre tous nos raisonnements et nos pensées à D.ieu pour qu'Il les amène à l'obéissance au Christ-Jésus.

 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de D.ieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.  2 Corinthiens 10:3-5

Il ne faut donc pas rester dans l'ignorance et allez au source même par les Saintes Écritures. L'enfant de D.ieu doit faire confiance seulement au Seig.neur avec l'assurance que Celui qui nous conduira dans toute Sa Vérité par Son Esprit, car c'est Dieu Lui-même qui nous parle pour notre bien. Seul l'enfant de D.ieu peut discerner lui-même, si Dieu lui parle ou pas, étant donné qu'il est conduit par l'Esprit de vérité.

Le Seig.neur dit : Moi, Je suis le Bon Berger. Je connais Mes brebis, et Mes brebis Me connaissent. Mes brebis entendent Ma voix, Moi, Je les connais, et elles Me suivent. (Jean 10,13 1/2 -14 et 27).

Lorsque c'est D.ieu Lui-même qui nous parle par Son Esprit, nous savons immédiatement que c'est la vérité. Puisqu'il touche profondément nos coeur et les larmes coulent de nos yeux à cet instant-là à cause de la profonde révélation de D.ieu qui entre dans nos coeurs. Alors, nous n'avons pas à se poser de question pour savoir si cela est de Dieu ou pas, puisqu'il n'y a aucun doute dans notre esprit à ce moment-là. Il ne faut surtout pas se laisser voler les belles révélations que le Seig.neur transmet à nos coeurs.


1 Thessaloniciens 5:19-23  
N'éteignez pas l'Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;  abstenez-vous de toute espèce de mal. Que le Dieu de paix vous sanctifie Lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!


Ma foi, n'est par dans ce que je dis ou pense, mais dans ce qui est déjà écrit dans le Livre de D.ieu. C'EST  LA  PAROLE  AUTHENTIQUE  POUR  CELUI  QUI  L'ÉCOUTE  AVEC  LA  FOI  QUE  DIEU  LUI  A  DONNÉE.  NOUS  POUVONS  DIRE :  C'EST  UNE  PAROLE  CERTAINE.

Romains 10:17.  Ainsi, LA FOI vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de LA  PAROLE  DU  CHRIST.

Maintenant que nous sommes avertis de tout cela, c'est à nous de prendre la meilleure décision avec Dieu et de se laisser changer par Lui. Il est Notre Seul Sauveur. Et, c'est Lui qui nous enlève tous ces péchés qui nous ont été transmis par nos premiers parents. La seule façon de laisser mourir notre ancienne nature, c'est d'accepter de faire mourir nos conséquences du péchés, qui sont nos anciennes habitudes, et vraiment donner le tout de nous même au Seig.neur. Car Lui seul peut ôtez tous les péchés avec les habitudes que nous avons prise si nous nous reconnaissons pécheur. Aucun péché n'est pardonné sans le Sang de Jésus.

D.ieu nous appel à vivre dans Sa Sainteté


1 Pierre 1,13-25  
C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus Christ apparaîtra. Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance. Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit : Vous serez saints, car Je suis Saint. 

17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,  mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu. 

22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la Parole vivante et permanente de Dieu. Car Toute chair est comme l'herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe; Mais la Parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette Parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile.

Conclusion :


Le résultat de nos maladies est souvent causé par un manque de pardon et par le fait même nous nous obligeons  à vivre avec nos conséquences du à nos péchés non pardonnés par Jésus et ce n'est pas une pilule qui va nous délivrer de nos péchés. Car Jésus seul a le pouvoir d'enlever tous nos péchés si nous L'acceptons comme Notre Sauveur personnel, Il est Notre Grand Médecin et la seule solution pour nous guérir de tous nos péchés définitivement. 

Lorsque Dieu a créé l'homme et la femme, ce n'était pas pour qu'ils vivent dans le péché. Mais pour recevoir Ses bénédictions et apprendre à marcher toujours dans Son Amour qui pardonne tout, pour vivre avec Lui heureux dans Son Amour infini.

Maintenant, il ne faut plus se condamner, ni condamner les autres, puisqu'il n'y a personne qui est sans péché sur cette terre. Nous avons tous été contaminés par le péché de Satan en Adam et Eve. Et par la suite, tous, sans exception, nous sommes devenus pécheurs.


Nous avons tous été séparés de Dieu à cause du péché de Satan en Adam et Eve c'est pourquoi sans Jésus nous méritions tous la mort. Jésus nous a reacheter par Son Sacrifice à la croix en disant à son Père céleste : Père pardonne leur car ils ne savent pas cequ'ils font., Jésus a été parfait en toutes choses, Il a  tout accompli à la croix pour que nous syons sauvé par Lui si nous nous repentons de nos péchés et Lui demandant pardon. Jésus seul peut nous pardonner, car Il a payé le prix assez cher à la croix, Il était déjà sans tache, sans défaut, Pur, Saint, Parfait et Immaculé dans toute Sa Personne à Sa naissance. Car Dieu Le Père l'avait conçu par Son Esprit-Saint dans le corps humain d'une vierge, pure,et reconnue sainte devant D.ieu par sa conduite, Oui Dieu l'avait consacrée Lui-même d'avance pour Lui, afin qu'elle mette au monde Son Fils unique parce qu'Il devait être Notre Sauveur à tous ! 

Nous tous avons été conçus par la semence d'un pécheur, et nous avons hérité de sa nature pécheresse à ce moment-là et et par la suite nous ne pouvions pas faire autrement que pratiqué son péché dès nos premiers pas. Donc, le péché habitait déjà en nous dès notre naissance ! C'est pourquoi Dieu nous a donné Jésus Son Fils unique, afin que ceux qui croient en Lui, ne périssent pas, mais qu'ils aient la vie éternelle. 

Jean 3,16-17   Oui Dieu a tellement aimé le monde qu'Il a donné Son Fils, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé Son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour qu'il soit sauvé par Lui.  

1 Jean 3,20.  Si notre coeur  nous condamne, DIEU  EST  PLUS GRAND que notre coeur, et Il connaît toutes choses.

Jésus est Notre avocat auprès du Père céleste parce qu’il nous a tout pardonné nos péchés à la croix et Il nous protège par Son Sang qui coule en celui qui Lui a vraiment donné sa vie. Première épître de Jean 2:1  Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le Juste.


Merci de voter pour ce blog

bloghttp://www.francophone.ch/cgi-bin/cds_redirection.pl?8849




Publié dans COMBAT SPIRITUEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci<br /> <br /> que DIEU vous benisse
Répondre