Comment un homme va découvrir le plan de Dieu pour sa vie ?

Publié le par Pseudo : Hecto

Comment un homme va découvrir le plan de Dieu
 pour sa vie ?

Toute personne ici bas est venue avec une mission à accomplir ; et l’Eternel Dieu veut que tu découvres la mission pour laquelle tu es né afin de voir l’immense manifestation de Sa gloire dans ta vie. C’est pour un but que t’es  venu ici bas et le succès ou réussite que tu cherches jour et nuit, ne pourra résulter que quand tu seras à l’endroit où Dieu te veut et au temps convenable.  Car Il a un plan pour tout un chacun et selon un temps bien convenu ; il veut que aussi longtemps que Lui ne changera pas, que Sa volonté pour toi ne change pas non plus à condition que tu regardes toujours à Lui.

Et quelle est sa volonté pour toi ????

En lisant Genèse 1:28 nous voyons que la volonté de Dieu pour toi et que tu sois fécond, que tu te multiplies, que tu remplisses en bref que tu portes beaucoup de fruits car Son Fils est venu enfin que tu aies la vie et une vie en abondance. Et cette vie, Dieu l’a placé en toi alors que tu étais une masse informe et vide pendant qu’Il te préparait pour de bonnes oeuvres lesquelles il attend que tu t’avances pour les conquérir.????

Eu égard à la marche de Israël dans le désert, nous remarquons qu’ils marchaient avec des promesses dans leur cœur et attendait bien sûr voir comment cela devrait se réaliser. Ils avaient Jéricho selon Dieu mais se demandaient encore en humain comment cela allait être possible alors qu’il y a un peuple qui vit là-bas et encore des géants ??? l’Esprit de Dieu me met à cœur de te dire ceci : «Tu as reçu toutes choses dont ton cœur a besoin dans les promesses de Dieu et aujourd’hui le Grand Dieu veut que tu vives ces choses »

Tu regardes peut-être aux géants qui se lèvent dans ta vie et tu te dis peut être que tu n’iras pas loin avec le Seigneur, tu ne verras pas la promesse de Dieu s’accomplir dans ta vie ! mais laisse moi te dire que ses géants tu les a déjà vaincus car Christ les a vaincu pour toi à la croix. Comment dois tu vivre ces choses telle est la question que tu te poses à l’instant.

Voici la réponse : Dieu a un plan merveilleux avec toi et tu dois découvrir ce plan pour le servir dans Sa volonté. Je sais qu’une autre question se soulève dans ton cœur est celle de savoir comment découvrir cela ??? Tel est l’objectif de cette échange.
Lisons un peu la pensée de l’Eternel dans Jérémie 29:11, Psaumes 16:11, et Phil 1:6. Dans la version le semeur, La parole déclare ceci : Jérémie : car moi je connais le projet que j’ai conçu en votre faveur déclare Dieu. Ce sont des projets de paix et non de malheur afin de vous assurer un avenir plein d’espérance.
Psaumes 16:11 tu me feras connaître le chemin de la vie, plénitude de joie en ta présence, et bonheur éternel auprès de toi
Phil : et j’en suis persuadé. Celui qui a commencé sa bonne œuvre en vous la poursuivra jusqu’à son achèvement au jour du Seigneur Jésus-Christ.
En lisant cette pensée, nous nous rendons vite compte que Dieu a un plan pour tout un chacun et il veut que tu y entres afin d’être une bénédiction manifestée. Il a commencé une œuvre qu’il poursuit en toi et certainement Il va l’achever mais il n’a besoin que de ton apport. Laisse moi te dire mon frère que ce que tu possèdes n’est qu’une interaction qui résulte de ce que Dieu dispose pour toi et de la réponse que tu donnes à ce que Dieu te propose. Trouve en ceci la possibilité d’élargir ton grenier.

Quand Dieu te regarde grande est Sa surprise. Voilà pourquoi il dit qu’ils sont entrain de mourir comme des hommes alors qu’ils sont des dieux. Vous avez l’Esprit Supérieur de Dieu en vous mais vous vous comportez comme les gens de ce monde et refusez de vivre selon Dieu.  Dieu te voit grand, Dieu te voit dans l’abondance, Dieu te voit en bonne santé, Dieu te voit entrain d’emprunter et non de prêter ; Il voit ta corbeille et ton grenier rempli et pourquoi la misère aujourd’hui dans le chef des enfants du Très Haut ?? Pourquoi les maladies vous abattent ?? Pourquoi votre corbeille est vide ??? Pourquoi aujourd’hui c’est dans la maison de Dieu où l’on parle  des stériles ??? Revêt toi de Sa gloire et entre dans le cortège de la pensée que Dieu a pour toi mon frère et ma sœur. Comment entrer dans Sa pensée ??? eh bien cela est très simple. Lisons Psaumes 119 :24 Tes ordres font tout mon plaisir, ils sont mes conseillers à 105 du même livre il dit : Ta parole est une lampe à mes pieds et elle est une lumière qui éclaire mon chemin. et en Proverbes 4 :18-22 il dit : « Ne perd pas de vue mes conseils, garde le au fond de ton cœur car ils apportent la vie à ceux qui les accueillent et assurent la santé. » et d’autres versions enchérissent en disant : garde ton cœur pur car de lui jaillit des sources d’eau vive.

En lisant ceci nous voyons qu’il est possible d’entrer dans la pensée de Dieu en faisant tout d’abord de Sa loi nos délices ; nous devons trouver un plaisir dans la loi de Dieu et marcher conformément à ce qu’il nous prescrit. Il faut que nous nous laissons guider par Sa Parole et que nous puissions garder nos cœurs purs. Quand notre cœur est pur nous pouvons être en mesure d’écouter la voix de Notre Père. En nous restaurant, Il nous a oint de Son Esprit Saint et nous connaissons la vérité. Car nous écoutons la voix de Notre Berger tel qu’Il dit dans Jean 10:27 «  Mes brebis écoutent Ma voix, je les connais et Me suivent » Nous devons croire que Dieu nous guide en toute chose et Lui laisser le plein pouvoir sur notre vie. Développer notre oreille spirituelle et écouter ce que l’Esprit dit à son Eglise. Jean 16 :13 déclare : Quand le Saint Esprit viendra, Il nous conduira dans la vérité tout entière, car Il ne parlera pas de lui-même mais tout ce qu’il aura entendu, Il le dira et vous annoncera les choses à venir.

Laisse moi te dire que pendant ta création, le Saint Esprit qui est en toi aujourd’hui était dans le conseil de Dieu. Pendant que Dieu façonnait un plan de bonheur pour toi le Saint Esprit était présent ; Il écoutait ces choses du Père en qui il n y a ni ombre de variation ni changement, voilà pourquoi Christ a dit des choses qu’il aura entendu il vous le dira. C’est au futur parce que tu n’étais pas encore né mais aujourd’hui moi je te dis qu’Il te dit des choses qu’Il avait entendu pour toi dans le conseil de Dieu alors que tu n’étais que dans la pensée de Dieu. Un tel guide qui connaît ton avenir, pourquoi ne pas lui donner la direction de ta vie ? Prête Lui seulement ton oreille il te dira des choses cachées pour ton avenir et ferra dissiper les ténèbres sur ta vie. Il te ferra entrer dans ta mission avec gloire et tu goûteras aux délices de l’Eternel. Tu découvriras ainsi ta mission. Met ta confiance en l’Eternel de tout ton cœur et ne te repose pas sur ta propre intelligence, cherche à connaître Sa volonté pour tout ce que tu entreprends et Il te conduira sur le droit chemin.

Dressons l’oreille à l’Esprit de Dieu qui nous parle. Il dit dans Psaumes 32:8 ceci : Je vais t’instruire et t’indiquer le chemin que tu devras emprunter, je serai ton conseiller, mes yeux veilleront sur toi. 

Au nom de Jésus Christ, ouvre l’oreille et pratique ce que l’Esprit te dit derrière toi comme il est dit dans Ésaïe 30 :21.

Et fais avec moi cette prière : Merci Père Eternel parce que tu nous a choisi et appelé dans ce monde pour de bonnes œuvres que tu as préparé pour nous avant que tu ne poses le monde sur Tes colonnes. Merci parce que Ton plan pour nous est un plan de bonheur et non de malheur. Laisse Ô Adonaï que Ton esprit Nous guide en toutes choses que nous entreprenons. Que Ta parole soit notre conseiller. Ouvre mon entendement spirituel et que je sois toujours branché à Ton esprit afin de réaliser ce à quoi tu m’as appelé dans ce monde. Je sais que Toi qui a commencé une mission en moi tu l’achèveras à coup sûr. Soit béni dans mon pays, soit béni dans nos autorités, soit béni dans mon Église au non de Jésus Christ. Amen! 
                           
       
Auteur : Jean Luc Banzy, enseignant de la Parole de Dieu.

Publié dans LE SALUT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
TRES CONSTRUCTIF
Répondre
N
très édifiant. merci