QUICONQUE DIRA À CETTE MONTAGNE !

Publié le par Pseudo : Hecto

QUICONQUE DIRA À CETTE MONTAGNE !


Nous lisons le texte dans Matthieu 21:21-22. Disons un mot à notre Dieu :

Père Eternel, nous voici encore une fois de plus dans Ton atelier, Ô Grand Potier afin de subir des corrections. Nous reconnaissons Père que jusque là en nous il y a de défaillance. Nous n’arrivons pas Père à faire ressortir Ta ressemblance. Nous voulons qu’aujourd’hui par ce message que notre intelligence se renouvelle en nous et que nous puissions être comme ces lépreux impurs qui criaient à Christ pour la purification et qui obtinrent cette dernière sur la route de la synagogue.

Donne-nous la capacité d’accepter ce message et de l’imprimer au fond de notre cœur jusqu’à ce que cela devienne Vie. Nous Te prions Père, par le pouvoir que Tu nous as donné en Ton Fils Jésus-Christ, de manifester ta bénédiction sur tout celui qui lira ce message et que le monde reconnaisse réellement que Tu nous as tiré des ténèbres pour une admirable mission de libérer l’homme par la découverte de son identité. Accorde Ta grâce à tous et renouvelle ton bonheur au nom de Jésus-Christ Amen.

Que Dieu bénisse Sa parole. Selon qu’il est écrit que Ta Parole vient de l’Esprit et donne la Vie. Je sais que c’est la Parole de Dieu qui donne la vie à tous ceux qui la lisent.

Lors de la libération d’Israël en Egypte, Dieu en voulant manifester Son Nom de l’Eternel, Il avait suscité Moïse pour conduire Son peuple. Moïse  était la préfiguration du Christ. Pendant la marche, il y avait des gens qui se sont soulevés contre Moïse, le visionnaire de Dieu et l’Eternel a permis qu’ils passent par Kadès Barnéa pour faire exploser Sa sentence. Son jugement. Et après le jugement, les espions devraient aller espionner la ville afin de ramener l’EVIDENCE de l’existence de cette ville. Parmi ces espions, il y avait un homme : Josué (qui signifie Jéhovah sauveur). La bible dit qu’ils ont ramené une touffe de grappe possible à porter par deux personnes. Et là le peuple a cru et a vu que réellement cette cité existe tel que l’on nous a dit par Moïse. Maintenant suivons bien ces espions. Après avoir montré l’évidence de la cité, ils ajoutèrent mais ! Mais ! Mais ! nous avons vu qu’il y a des géants et nous à leurs yeux nous n’étions que des sauterelles. Un découragement s’est implanté dans le camp des enfants de Dieu. Cela peut être ton cas aujourd’hui. Tu as eu une promesse de la part de Notre Seigneur, tu l’as partagé avec des frères et voici des années durant rien ne s’est produit et les choses commencent à paraître contraire à ce que tu as eu comme message. Si tu es l’un de ces gens, aujourd’hui laisse moi te dire ceci : prend courage et fortifie toi garde tes yeux sur l’Eternel et ce n’est que Lui seul qui peut rassasier ton regard. Le monde n’a rien de précieux à te donner si ce n’est la mort.

A ces mots se leva Josué fils de Noun(un autre modèle de christ) avec une ferme assurance en disant aux autres : allons et emparons nous de la cité car l’Eternel nous l’a déjà livrée. Ecoute mon frère, ma sœur, une chose à laquelle tu ne pourras jamais oublier dans ta vie et ce que Dieu a dit, Il a déjà dit et personne ne peut contredire ça. Sa Parole est oui et amen. Ton problème a déjà une solution en Jésus-Christ, Lui qui est l’accomplissement de toutes les promesses que Dieu a faites à Ses enfants. Et Josué connaissant cette affaire il a dit ; je sais que Dieu nous a déjà donné cette cité et personne ne peut nous l’arracher. En disant cela, Josué voyait déjà comment cette cité était déjà tombée. Pourquoi il voyait ça comme ça ?? Parce qu’il sait qu’il appartient à un Dieu qui voit la fin d’une chose avant son commencement. Et quand Il déclare jamais l’erreur peut se manifester dans ces dires. C’est ainsi que Jéricho était tombé d’abord dans le spirituel et puis dans la réalité. Nous avons toutes choses par la foi. Et la foi n’est qu’une attitude que l’on prend face à une circonstance de la vie mais pour qu’elle soit active il faut lui ajouter la parole. C’est pourquoi Il est dit que toute langue qui  confesse que JESUS CHRIST est Seigneur sera sauvée. CONFESSER, PARLER, MEDITER sont presque les mêmes termes.

Nous obtenons toutes choses que nous demandons au Père dans la foi ; d’abord spirituellement comme ferme assurance ; une substance de notre espérance et puis cela devient réel comme le dit hébreux 11. Amen !!

Aujourd’hui encore, il y a un exode. Regardez que de l’infini, Dieu a tiré l’homme que vous êtes pour accomplir une mission et enfin rentrer à l’infini d’où il a été tiré; presque pareil à la marche des enfants d’Israël dans le désert, mais, nous, avec comme conducteur particulier : le Saint-Esprit.

Il y eut un homme qui est venu, nous l’avons appelé Jésus-Christ. Cet homme a dit je suis venu pour donner la vie en abondance aux brebis. Et leur rassurer des demeures qu’il y a auprès de Mon Père pour eux. Cet Homme a marché sur la terre et dans Sa marche Dieu a permis qu’il passe par Golgotha, le lieu de jugement où la colère de Dieu se déchira, là où la séparation de l’homme avec le monde doit se faire. Là où le pont de la vie devrait se dresser. A ce lieu, Il fut mis à mort par l’oppresseur qui a pensé en finir avec lui mais au troisième jour, Il est sorti vivant et vivifiant portant l’évidence de Son Évangile ; le corps de l’éternité, Il est sorti avec une évidence de la vie éternelle ; l’évidence du corps tiré de l’infini. L’évidence d’une grande victoire sur toutes choses. ALLELUIA ! pour nous dire que nous possédons les portes de nos ennemis ; même de la mort. Plus rien ne nous séparera de l’Amour que le Père a pour nous. Toute chose est vaincue pour nous. Il a accompli toutes choses pour toi. Aujourd’hui par Sa grâce, nous voulons te rappeler l’évidence de Sa Parole dans ta vie. Amen…

Le Seigneur dit aux disciples que quiconque dira à cette montagne : ôte toi de là et jette toi dans la mer et s’il ne doute point cela se ferra. Amen. Nous voyons dans la bible que lors de la création quand Dieu a regardé à la terre dans Genèse 1 :2 Dieu a vu la terre était informe et vide et les ténèbres la remplissaient. La bible dit ceci au verset 3 : DIEU DIT….  La bible ne nous dit pas que Dieu a prié, mais Dieu dit ; même pas Dieu jeûna, mais Dieu dit ; même pas Dieu lia, mais Dieu dit. Pourquoi pas prier,  mais dit ?

La prière ! La prière c’est une bonne chose qui est recommandée à l’Eglise car elle nous permet à tisser les liens intimes avec Notre Dieu. La foi c’est aussi bien, elle nous permet d’avoir une certaine attitude devant une circonstance quelconque de la vie. Mais la Parole c’est mieux car elle est l’activité de la foi. Toute notre vie ne résulte que de la Parole. Quelqu’un disait si tu n’aimes pas ce que tu récoltes dans ta vie, change seulement tes paroles ; tu verras que les choses vont changer dans ta vie et les récoltes  de ta vie seront meilleures. Il dit aux ténèbres que la lumière soit et la lumière fût sans beaucoup de peines. Il a dit et c’était fini les choses devraient s’exécuter.

Le plus grand problème de l’homme dans le problème de sa vie, c’est l’homme lui même. L’homme croit que la solution à son problème se trouve dans les choses les plus difficiles ou dans des choses les plus compliquées et croient trouver Dieu dans ce qui est compliquée. Non ! le Dieu dont je vous parle aujourd’hui, c’est Celui qui Se laisse voir par celui qui Le cherche. Il a dit dans Jérémie 33:3; Invoquez moi je vous répondrai et vous montrerai de choses cachées. C’est ce Dieu que je vous présente aujourd’hui. Le Dieu de l’évidence de Sa Parole.

Nous avons vu que la Puissance de Dieu se manifestait dans Sa Parole lors de la création. Quand Il parlait, Il libérait Son Esprit et Celui-ci accomplissait Son désir. Et quand Il a regardé à la fin Il a vu que tout était BON.
La parole est l’expression de la pensée ; en elle demeure le secteur de la responsabilité d’un homme. Par la parole, l’homme blasphème, il casse les promesses, et peut introduire la bénédiction ou la malédiction dans sa vie.

L’essence de votre vie est dans votre parole. Si vous avez des paroles négatives dans votre vie, attendez aussi à ce qu’il y ait des récoltes négatives. Il nous a créé à Sa ressemblance afin que nous fassions des choses tel que Lui les fait. Voilà pourquoi Son Fils sur terre dit ceci : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. 

Remarquez chers frères et sœurs que Dieu n’a pas jeûné ou moins encore prié mais Il a parlé à son problème. Son problème c’était quoi ??? Les ténèbres ! Dieu a parlé aux ténèbres. Il a dit que la lumière soit et les ténèbres ont compris qu’Il  fallait céder la place à la lumière parce que c’était dit sans aucun doute. Son fils devant les figuiers, Il n’a pas prié ni jeûné mais il a dit au figuier et le figuier a compris j’étais condamné à disparaître. Parler seulement. Remarquez maintenant que partout c’est DIRE ou PARLER.

Remarquez le centenier devant Notre Seigneur, il a dit à Notre Seigneur que du moment tu as l’autorité sur toutes choses parle seulement à l’endroit où tu es et mon serviteur sera guéri. Il a compris que le problème était de parler et non d’aller. Que le problème qui te trouble soit loin de toi sache que tu peux lui parler même à distance. Et christ a parlé aux problèmes et la maladie a quitté le corps et quand le centenier est rentré il a trouvé son serviteur bien portant. LA PAROLE.

Pour changer les cours de l’histoire des hommes, il a fallu que Christ parle. Devant la maladie, il a parlé à la maladie ; devant la mort il a parlé à la mort et devant plusieurs circonstances il a parlé à la circonstance. Mais que ne voyons nous pas ??? A la place de parler au problème, aujourd’hui, le chrétien préfère prier ou jeûner c’est bien ; mais en plus de jeûnes et prières, il faut parler à ton problème.   Lui même a dit qu’il y a certains démons qui ne peuvent partir que par de jeûnes et des prières intenses mais en l’observant bien, Il a chassé ce démon sans prier ni jeûner ; et j’ai compris que la bonne  prière et le bon jeûne c’est méditer ou dire tout le temps la Parole de Dieu jusqu’au point de chasser même le doute en soit.

La parole, mais c’est quelle parole ??? En nous il y a notre parole, mais pour que ce que nous déclarons puisse avoir les effets, il faut que notre parole rencontre la Parole de Dieu ; plus tu parles par la Parole de Dieu, plus tes actions imitent la nature de Jésus-christ, plus les choses dans ta vie change. Voilà pourquoi Paul a dit en éphésiens : soyons les imitateurs de Dieu. Imitons Dieu dans Sa façon de parler, ayons Sa foi et nous verrons la Gloire.

Si vous n’aimez pas votre vie, changez seulement votre façon de parler, changez vos paroles car vos paroles sont des graines qui produisent des fruits.
Notez bien ceci : Quand la Parole de Dieu se trouve dans votre bouche et dans votre cœur, ce n’est pas votre parole mais ça reste Sa Parole. A la déclaration les anges doivent courir pour l’accomplir. Et lorsque l’Esprit de Dieu est en vous, ce n’est pas votre esprit mais c’est Son Esprit. Au choc de deux s’accomplit la Parole qui dit que ce n’est plus moi qui vit mais c’est Christ qui vit en moi. Le Christ est la Parole en nous. Donc Dieu en Parole et en Esprit dans votre vie.  

Je vais parler un peu de mon témoignage : je suis ingénieur informaticien et dans mon pays l’informatique n’a pas tellement envahi les secteurs des entreprises car pour les employeurs, un informaticien, c’est celui qui fait la bureautique facilement confondue à un secrétaire sur ordinateur. J’ai une famille à nourrir. J’ai commencé à chercher du travail et partout où je posais ma candidature on arrivait facilement à me substituer à un secrétaire sur ordinateur car il coûtait moins cher que l’informaticien. Il y eut une entreprise purement informatique qui n’avait besoin que d’un informaticien. Nous nous sommes retrouvés dans la salle des examens à 102 personnes et parmi lesquels mes professeurs. J’ai eu froid dans le dos de voir la présence de ceux là qui m’ont appris ces choses. mais la parole de Dieu qui dit Il met de la distinction entre nous qui le servons et ceux qui ne le servent pas me vint en esprit et je commençais à méditer ou à dire cela tout le temps de mon examen, je ne faisais que répéter  cela. Au début, Pendant que je faisais cela, il y avait de doute en moi car  je me revoyais sans cesse en classe avec ces professeurs là entrain de démontrer des algorithmes de programmation au tableau en nous épatant. Et je me disais que c’était leurs places et rien à faire, nous sommes venus les accompagner car connaissant la réputation que ces professeurs avaient, il n’était pas possible que moi je sois dans une course avec eux.

Oui mon frère je pensais que je suis venu les accompagner parce que je n’avais pas de foi ou parce qu’en moi il n’y avait aucune parole à dire car la bible dit que c’est de l’abondance du cœur que la bouche déclare les choses. Avec la parole de Dieu scellée dans ton cœur dis toi que tu n’es venu accompagner personne. Dis toi que  tu es aussi dans le plan de Dieu pour cet âge et que Dieu veut faire quelque chose avec toi. Amen .

Quand j’ai compris cette chose, le doute qui était en moi commençait à se dissiper petit à petit jusqu’à ce que j’ai terminé cet examen. Quand nous sommes revenus au lendemain j’ai trouvé qu’on avait retenu trois personnes seulement qui ne sont autres que moi, mon professeur et un autre monsieur que je ne connaissais pas. Lors de l’interview, j’ai senti que la parole commençait à effacer tout doute en moi et cela devenait une certitude dans mon cœur et dans ma bouche. Je continuai à répéter que Dieu va mettre la différence entre moi et mes adversaires. Une question me venait à l’esprit était de savoir comment les autres étaient vis à vis de Dieu ? Je ne sais pas mais ce que je sais est qu’ils priaient aussi chaque fois avant les examens. Mais moi ce que je disais, devenait de plus en plus réel. Qu’il eût même à prendre forme. Et quand nous arrivâmes le dernier jour, on regardât sur la liste c’est mon nom qui était retenu et on m’a engagé. Alléluia !  Et ce n’est pas que j’étais meilleur que les autres ça je le reconnais mais parce que j’avais parlé à mon problème et ma parole a rencontré celle de Dieu qui dit qu’Il répond à nos besoins selon Son immense richesse pour la gloire.

De même toi aujourd’hui il y a des montagnes qui se sont dressées dans ta vie, tu n’arrives pas à les traverser. Un blocage total s’élève dans ta vie alors que tu te reconnais fils de Dieu dans l’Esprit. Ecoute ce que le Seigneur te dit aujourd’hui : Quiconque dira à cette montagne !  Tu as des problèmes financiers, toute ta vie est bourrée des dettes et tu ne sais pas comment payer tout ça. Il te dit ce soir parle à ton problème. Cette parole s’adresse à toi aussi aujourd’hui. Parle à ton problème de n’importe quel genre. Parle, parle et parle encore ne te fatigue pas aussi longtemps que tu n’as pas eu ce que tu désires jusqu’à ce que doute disparaisse. Parle et tu verras que ce que tu parles, deviendra un jour abondant dans ton cœur et ta bouche va devoir déclaré des choses réelles. Le fait d’écouter plusieurs fois ce que tu déclares, cela formera la foi en toi et deviendra réelle. La bible dit que c’est de l’abondance du cœur que nos bouches parlent. Laisse que ce que tu dis à ton problème remplis ton cœur jusqu’à ce que cela va se déclencher dans le monde réel. La prière c’est bien mais Lui te dit : dit à ton problème comme j’ai eu à dire à ma crainte lors de l’examen. La crainte essayerait de me faire croire que ça sera mon professeur mais j’ai eu à lui dire non et elle a cédée.

Il y a aussi dans notre assemblée, un frère qui avait le même problème que moi. Ce frère était très intelligent mais comme actuellement dans le pays, l’administration se fout des diplômes et s’intéresse à la coterie et l’appartenance tribale, le frère a cherché du travail des années et des années en vain. Il a écouté ce témoignage et il s’est choisi une entreprise dans laquelle il rêvait travailler. Il a commencé à dire à son problème. Jusqu’un jour qu’Il reçut la révélation à son problème dans proverbe : là où la parole lui dit ceci : le cœur de roi est comme un courant d’eau entre les mains de l’Eternel qui l’incline en faveur de qui Il veut. Le frère prit cette parole et a commencé à dire ça tous les jours de sa vie. « Le cœur du patron de l’entreprise X est comme un courant d’eau entre les mains de l’Eternel qui l’incline à ma faveur. » Tous les jours, il répétait ça et allait vérifier s’il y’avait une vacance, on lui disait non. Pourquoi on lui disait non, c’est  parce qu’il parlait du cœur du patron et non de ceux qui étaient responsables locaux. Qu’est qui est arrivé un jour, l’évidence de la parole dans la vie de notre frère. Le Dieu de la Parole est descendu et a suscité le cœur du patron à descendre dans le succursale de notre province. Et le même Dieu a suscité à notre frère de passer tout près de ces gens à l’aéroport. Mon frère quand Dieu approuve tes voies, Il dispose même des moyens pour arriver au but. Et par une petite défaillance de service de protocole à l’aéroport, ce frère s’est improvisé dans la chose et quand le service de protocole est arrivé et lui avait rendu le service comme il fallait et quand le service approprié est arrivé ils se sont rendus que tout était en ordre par qui ?? ils ne savent pas.

Ecoutez : Un chrétien est un soldat de Christ. Il obéît tout ce que l’Esprit de Dieu lui dit car c’est en cette obéissance qu’il saisit son opportunité. Et le frère fût engagé dans cette entreprise pas comme un nouveau venu mais avec tout l’honneur jusqu’au point qu’on lui présenta l’organigramme de la société pour qu’il choisisse la fonction qui convenait à son profil.

Prier oui il priait, ça c’était pour qu’il y ait une intimité avec Dieu mais plus il a parlé.  De telles choses, même celui qui était responsable provincial ne les a pas comprises car ce n’était jamais monté dans le cœur d’un mortel. Cela a dépassé son entendement. Oui c’est vrai il devait demeurer dans l’étonnement car ce sont de choses qui viennent tout droit d’en haut vers Celui en qui il n y a jamais eu l’ombre de variation ni de changement et qui fait de choses et quand tu les vois, tu ne peux que rester dans l’étonnement.
Ce frère a compris qu’il fallait parler à son problème. Et aujourd’hui  les hommes sont toujours dans des conditions telles que rien ne semble  marcher dans leur vie et ils préfèrent vivre au quotidien avec ça comme leurs pains.

Maintenant posons-nous cette question ; Pourquoi nos problèmes n’ont pas encore de solutions jusqu’aujourd’hui ?? Alors que parler n’est jamais sanctionné par une facture quelconque comme courant, énergie et l’eau. Parler c’est gratuit. Pourquoi ne commencerions nous pas à la faire pour déplacer les montagnes qui se dressent dans notre vie ??? Qu’est ce qui peut bien t’empêcher de parler ??? Il te dit parle seulement à ton problème et il t’obéira. Le problème que tu as, ne va pas t’amener à la mort mais si tu as une épreuve, c’est parce que Dieu veut se glorifier dans ta vie. Donne Lui cette occasion afin qu’Il transforme ta vie.

Il te dit : « dit à cette montagne et la montagne t’obéira » c’est seulement ce qu’Il te dit. Il veut que cette évidence s’implante dans ta vie. Car ce n’est que par cette évidence que Christ aussi a eu à chasser les démons dans la vie des gens. Ta délivrance ne vient que de la parole. Cette Parole est en toi dans ton cœur et dans ta bouche pourquoi ne pas la prononcer ??.

La bible déclare dans Matthieu que la bonne semence qui donne les fruits au centuple et ce qui tombe sur la bonne terre. Et toi t’as le souci de donner de bons fruits à chaque saison laisse moi te dire que ce n’est que par ce que Dieu a mis  en toi que tu pourras changer les cours de ta vie. Scelle dans ton cœur ce que tu tires de ta méditation et confesse ça jour et nuit. C’est ainsi que tu connaîtras du succès. Regarde dans proverbes une femme très gentille conseille à son fils et lui dit ceci : Mon fils garde ce livre de la loi dans ton cœur, Médite Le Jour Et Nuit ; que ce livre ne s’éloigne pas de ta bouche c’est ainsi que tout ce que tu entreprendra te réussira. Méditer n’est autre que répéter plusieurs fois. Murmurer ça en toi même. Voilà mon frère l’évidence de ce que Christ a déclaré pour ta vie  et par laquelle tu dois faire ta vie de tous les jours. Quand la Parole de Dieu est dans la vie de l’homme, Il lui fait ce qu’il a été censé être. Imitons Dieu par notre façon de parler et laissons que Son image soit formée en nous entant qu’homme et maximisons nos récoltes.

Auteur : Jean Luc Banzy, enseignant de la Parole de Dieu.


Publié dans LA FOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com), No-22, - THÉORÈME FONDATION. - Que seront nos enfants ?<br />
Répondre