Mon vécu dans les ténèbres a commencé dès ma conception.
Mon vécu dans les ténèbres
a commencé dès ma conception.
Vivre 19 ans de sa vie dans les noirceurs du monde, voilà le triste sort que j’ai subi, jusqu’au jour où Dieu est venu se révéler, car Dieu est un Père qui aime Ses enfants même quand ils pèchent.
Dieu m’a donné une famille catholique non pratiquante qui a été envahie par l’occultisme.
Bien évidemment, ma famille, aussi lointaine qu’elle soit, pratiquait ce genre de science ou consultait des guérisseurs.
Cela représentait pour eux comme pour moi auparavant, un don que Dieu nous donnait.
J’ai été moi-même trompée à ce sujet et beaucoup le sont encore aujourd’hui.
Quand on parle d’occultisme, on l’associe à divers domaines :
horoscope, pendule, astrologie, voyance, guérisseurs, homéopathie, magie noire ou blanche, spiritisme etc.
C’est-à-dire à tout ce qui se rapporte à une connaissance cachée.
Pour ma part, j’en ai pratiqué une bonne partie. Comment cela s’est-il produit ?
Mon vécu dans les ténèbres a commencé dès ma conception.
Pour cela, je dois vous expliquer l’histoire de deux personnes dans ma famille qui vivent dans l’occultisme : maman et mamie qui croient en Dieu et qui sont attirées en parallèle par le surnaturel.
Elles consultaient la plupart du temps des magnétiseurs et/ou des guérisseurs pour divers problèmes de santé.
Il est arrivé une fois que maman consulte une voyante dans son plus jeune âge pour s’amuser. C’est souvent en s’amusant que les pires conséquences se produisent.
Quand cela nous arrive, nous cherchons toujours le pourquoi du comment, qui n’aboutit à aucune réponse puisque nous faisons des choses en nous amusant.
Pour en revenir au début de mon expérience dans l’ésotérisme,
Dieu a révélé quelques années après ma conversion, qu’une personne pratiquant l’occultisme avait posé ses mains sur le ventre de maman lorsqu’elle m’attendait.
De plus, une tante de notre famille aimait faire un jeu avec une chaîne et un pendentif permettant de savoir si on allait avoir une fille ou un garçon.
Elle avait prédit une fille, chose qui s’est révélée exacte puisque je me prénomme Angélique.
A cet instant, des liens sataniques sont venus dans ma vie.
Les conséquences ont été très mauvaises.
On m’a initiée à aller voir des guérisseurs, magnétiseurs, barreurs dès mon plus jeune âge pour divers problèmes de santé comme des verrues, le stress, le reflux gastrique…
Dans quel but aller consulter des personnes pratiquant l’occultisme ?
Je vais tenter de vous donner quelques réponses que j’ai pensées ou entendues :
« on ne fait pas de mal », « on ne donne rien », « c’est notre seule et unique recours puisque les médecins n’ont plus d’autres solutions»…
L’engrenage était tel qu’on parcourait des kilomètres, pour voir différentes personnes et obtenir satisfaction ou guérison.
Hélas, rien n’y faisait. Bien au contraire, cela empirait. Malgré cette pratique de l’occultisme, j’ai été baptisée et j’ai fait ma communion à l’Eglise catholique.
Je croyais en Dieu tout en étant adepte des sciences occultes et en servant le diable.
J’ai commencé à le servir quand mon attention s’est centrée sur la lecture ou l’écoute de l’horoscope.
Cela m’arrivait une fois de temps en temps pour m’amuser, et petit à petit, c’est devenu ma préoccupation de chaque matin pour savoir quelle bonne nouvelle allait m’attendre le jour même. Puis, une personne de ma connaissance m’a offert pour mon anniversaire (me semble-t-il) un pendule avec un livre d’explication.
Quelle joie m’a saisie ! J
e pouvais moi-même pratiquer et consulter sans aller voir quelqu’un et payer. Cela prenait tellement d’ampleur que je décidai de le pratiquer aussi pour d’autres personnes dès qu’elles me le demandaient. Il m’arriva de le faire par curiosité afin de connaître la suite des évènements.
Malheureusement pour moi, j’eus envie d’aller plus loin dans l’ésotérisme.
Voyant ce que l’occultisme produisait, croyant bien faire puisque je m’imaginais que cela venait de Dieu, je voulus m’améliorer. Je courus acheter un jeu de tarot de Marseille, dans un magasin public. Je tirais beaucoup les cartes et dans n’importe quel contexte.
Soudain, un phénomène étrange apparut dans ma vie vers mes 14-15 ans. Je commençai à faire des rêves prémonitoires qui se réalisaient.
Au début, ils étaient rares et espacés. Mais plus j’y accordais d’importance et plus j’avançais dans ce monde spirituel. J’en éprouvais le besoin.
Ce besoin devenait sombre, morbide. J’étais séduite par ce mystère qui m’ensorcelait. J’étais tellement envoûtée qu’à un moment donné, je n’avais plus besoin d’objets pour pratiquer cette science sur moi ou sur les autres. J’étais, comme on me l’a dit, une prophétesse, mais une prophétesse du mal.
Cette expérience eut des répercussions néfastes dans tous les domaines de ma vie, tant physique que spirituelle… Je vais vous en donner une description, en commençant par l’état physique : « je m’habillais et me maquillais en noir, j’avais des cernes, je ne dormais plus, je stressais et j’angoissais énormément, j’attrapai une maladie grave : la fibromyalgie…
Au niveau spirituel, j’étais solitaire, dominatrice, manipulatrice, séductrice, j’insultais les gens, j’étais sûre de moi »...
Mon comportement en général reflétait mon appartenance à Satan puisque je fumais, je buvais, je sortais dans les bars ou les discothèques, j’eus des difficultés scolaires, des gens commencèrent à m’agresser… La relation avec mes parents était très chaotique puisque j’étais rebelle. Ma vie dans ce monde se résumait en ce dicton : « le bonheur c’est un bon métier, un bon salaire, pratiquer beaucoup de sport et profiter pleinement de la vie ».
Aujourd’hui, je peux dire à haute voix que : « C’est une triste conception de la vie quand nous sommes intérieurement vides et que nous recherchons le bonheur dans les mauvaises choses qui nous paraissent bonnes et innocentes au départ. »
Le Seigneur, dans son infinie bonté et sa miséricorde, est venu me chercher avant que je ne me mette à pratiquer la magie noire et la magie blanche. «Car là où le péché a abondé, la grâce a surabondé », écrit Paul aux Romains (chapitre 5, verset 20).
Pour ce faire, Il a utilisé une ennemie qui connaissait la Bible (Parole de Dieu), ennemie qui est devenue mon amie dans le monde et par la suite ma sœur dans la foi. Rien n’est impossible à Dieu. (Je remercie le Seigneur pour ce magnifique cadeau car nous nous sommes converties ensemble à Jésus-Christ, devenu Notre Seigneur et Sauveur).
Le jour de ma conversion a été un moment extraordinaire puisque en seulement un après-midi, j’ai décidé de faire de Jésus mon Sauveur et Seigneur. J’ai pris cette décision juste après que les parents de ma meilleure amie m’ont expliqué l’amour du Seigneur et le danger que j’encourais en restant dans l’occultisme.
Quand on m’a présenté Jésus Christ, ce fut un tournant dans ma vie.
J’ai pris alors conscience du fardeau de mes péchés, de l’état où je me trouvais. Je me sentais enchaînée et très mal dans ma peau.
C’était le moment pour moi de confesser mes péchés. J’étais convaincue que Dieu seul pouvait entièrement me pardonner.
Chose qu’il a faite. J’ai ressenti une paix et une joie en ouvrant mon cœur à Jésus.
Dieu était celui qui me délivrait de tout mon passé.
C’est alors que j’ai trouvé le chemin, la vérité, la vie (Jean14.6) et mon appartenance en Jésus Christ.
Puis je fis le choix de jeter tous les objets occultes que je possédais.
Cela ne fut pas évident, surtout que j’avais vraiment touché le fond en pratiquant l’occultisme. (Le diable faisait tout pour me récupérer). Heureusement, le Seigneur nous tient et veille sur nous, même dans les moments les plus sombres.
Dieu, qui est un Dieu vivant, a continué à me tenir la main. Il m’a aidée à ne plus aller dans les bars, en discothèque. Il a fait du tri dans mes fréquentations.
Il m’a aidée à ne plus boire de l’alcool jusqu’à en être ivre. Puis, il m’a délivrée de la cigarette, combat de longue haleine puisqu’il a fallu que j’aie un petit accrochage en voiture devant un bureau de tabac pour comprendre que Dieu voulait que j’arrête de fumer.
Quelques semaines après ces évènements,
Dieu m’a délivrée d’un démon qui m’empêchait d’être pleinement à Lui, puis je suis passée par les eaux du baptême.
Là aussi, le baptême fût un moment magnifique et exceptionnel où Dieu dirigea tout. Je me fis baptiser dans une piscine, chez mes parents spirituels (les personnes qui m’ont amenée à la foi en Jésus-Christ), comme le Seigneur l’avait prévu. Je vais vous raconter une belle anecdote à ce sujet. J’avais demandé au Seigneur pour ce jour merveilleux un beau et magnifique soleil, car le baptême avait lieu à l’extérieur. A ma grande surprise, il pleuvait.
Ce n’étaient pas quelques petites gouttes. Quelle tristesse, pour moi qui pensais qu’au mois de juin le soleil serait présent pour ce jour unique. Dieu m’a cependant permis d’aller au bout, de ne pas abandonner pour remettre au lendemain. Alors, nous avons fait la cérémonie comme prévu.
Quand le moment est venu d’aller dans la piscine, avec une eau à 16°, le soleil a fait son apparition, il a donné sa chaleur le temps du baptême. N’est-ce pas merveilleux de voir la puissance et la gloire de notre Seigneur ?
J’ai eu des épreuves comme tout le monde, peut-être de manière différente. Je peux vous raconter un moment difficile vécu après mon baptême.
A mon travail, l’activité avait bien ralenti.
On proposa alors aux salariés un licenciement ou une baisse du salaire. J’ai la grâce d’avoir un groupe de prière, des personnes auxquelles je peux confier tous mes soucis.
Nous avons prié pour ce sujet qui me tenait à cœur.
Je me suis rendue compte que j’accordais trop d’importance à cet emploi. J’ai donc décidé d’abandonner cette situation à notre Seigneur. (Il faut savoir que j’ai été humiliée à propos de cet emploi. J’étais une personne carriériste. Je devais avoir un poste de commerciale.
Mais, la maladie dont j’étais atteinte s’est aggravée brusquement.
J’aurais pu perdre cet emploi pendant ma période d’essai.
Dieu en a décidé autrement en m’accordant une place de secrétaire commerciale.) Dieu a permis que je le garde, tout comme le salaire de base.
Il y a tellement de choses à vous raconter en détails qu’il me faudrait écrire un livre.
Je peux vous encourager en racontant quelques victoires et bénédictions que le Seigneur m’a accordées afin de pleinement le glorifier.
Tout d’abord dans ma vie personnelle,
Dieu qui sait toute chose, malgré la maladie et l’incrédulité de mes parents, m’a permis de suivre des cours bibliques et théologiques par correspondance (sur internet), et d’obtenir les diplômes.
Je Le remercie pour cette belle formation personnelle, riche en connaissances. Il m’a ensuite enlevé les angoisses et le stress et les a remplacés par Sa paix.
Dieu m’a aussi montré qu’il y avait encore des choses cachées dans ma chambre qui appartenaient à mon passé. Il m’a aidée à les trouver, à les jeter et à les brûler. Depuis ce moment-là, la fibromyalgie a commencé à me quitter. Et Le Seigneur a continué Sa guérison. Il m’a conduite à des soirées d’évangélisation à Bethoncourt en 2009 sur le thème « la fin des temps ». En lisant deux livres différents, Dieu m’a montré que j’étais rebelle. Quand des personnes pratiquent l’occultisme, elles ont souvent une racine de rébellion. Ce jour-là, Le pasteur lança un appel à la prière pour ceux qui avaient un besoin spirituel. Quelle ne fut pas ma surprise d’entendre cet appel et de me dire que cela pouvait être la réponse du Seigneur à mon problème. J’allai voir le pasteur en lui expliquant mon problème. Nous parlâmes et priâmes. Je peux vous affirmer que j’en suis ressortie transformée. Je n’avais plus aucune douleur dans le corps et je ressentais une joie profonde. Aujourd’hui je peux proclamer que je suis guérie par la grâce de Dieu.
Dernièrement, Dieu m’a fait réfléchir à mon enfance parce que j’avais enfoui certaines choses traumatisantes. J’ai pris la décision de pardonner aux personnes qui m’ont fait du mal. Dieu a passé sur ma vie son baume cicatrisant. Aujourd’hui, je peux dire que j’ai une vie spirituelle équilibrée. Dieu a pourvu aussi en rétablissant mes relations avec mes parents et mes collègues de travail. Il a commencé par me changer intérieurement. Je souhaitais voler de mes propres ailes et prendre un appartement pour fuir certaines conditions. (Avant ma conversion, les insultes se multipliaient entre mes parents et moi. Il n’y avait aucune communication, solidarité, soutien. Je m’isolais dans ma chambre, je murmurais contre eux…).
Dieu souhaitait rétablir cette situation en instaurant le respect, la joie, la communication, le soutien, la confiance… Car il est dit dans Sa Parole : « Honore ton Père et ta Mère afin que tu sois heureux » (Ephésiens 6.2-3). Ce fut une bénédiction pour mes parents et moi-même.
Nous sommes aujourd’hui heureux et épanouis. J’ai pu avouer à maman et mamie que je croyais en Dieu et que j’allais à l’église le dimanche. Mamie est venue à une soirée d’évangélisation et a été touchée par les chants. Béni soit Dieu pour les merveilleux accomplissements qu’il nous donne quotidiennement.
Au niveau professionnel, mes collègues s’acharnaient sur moi. Dans ce lieu de travail régnaient jalousie, domination, favoritisme, vantardise...
J’ai prié avec une sœur pour que Jésus intervienne à la fois dans les relations entre collègues et l’activité de l’entreprise. Il a répondu à nos prières. Dieu s’est servi de cette situation pour rétablir les relations qui sont devenues meilleures, et pour reprendre l’activité. Je peux dire aujourd’hui qu’il y a une harmonie et une paix divines dans les deux milieux : familial et professionnel. Dieu est un Dieu fidèle. Je ne peux qu’envisager un avenir meilleur en Christ dans tous les domaines de ma vie puisqu’Il est mon rocher.
Je remercie le Seigneur de m’avoir permis de donner mon témoignage ainsi que la personne qui me l’a proposé. Je bénis mon Roi qui m’a fait passer de la mort à la vie.
Merci Jésus de m’avoir mis à cœur de donner des brochures aux personnes qui touchent de près comme de loin à l’occultisme afin qu’elles puissent ouvrir leurs yeux en ayant part à La vérité.
Que Dieu bénisse pleinement ceux qui liront ce témoignage, que cela puisse toucher et délivrer des personnes comme Il l’a fait pour moi afin que Notre Père en soit glorifié dans le beau et merveilleux nom de Jésus. AMEN !
Angélique.