PLEINE CONSOLATION EN JÉSUS-CHRIST

Publié le par Pseudo : Hecto

PLEINE CONSOLATION EN JÉSUS-CHRIST



« Je changerai leur deuil en allégresse et je les consolerai » (Jérémie 31 : 13)


« Deuil » : « douleur, tristesse que l'on éprouve de la mort de quelqu'un » ; « ne plus compter sur quelque chose, la considérer comme perdue »


Pour ce qui est de la douleur de perdre un être cher, il est très difficile d'en parler. On ne peut partager cette épreuve si douloureuse. On peut la comprendre, avoir compassion, être submergé de tristesse, mais non la partager. Comme me disait une personne de ma famille qui est passé par cette cruelle épreuve :

- « Personne ne peut comprendre cela, il faut le vivre pour en ressentir tout l'énorme poids. »

Dans ces cas-là, il vaut mieux une présence silencieuse et un cœur compatissant.

Mais il y a aussi le deuil de tes ambitions, celle pour tes enfants, de tes projets sur le point d'aboutir, de tes rêves, de ta vie familiale etc.

Tu es perdu, tu ne sais qui implorer, ni où trouver du secours. Tu vois tout s'écrouler, et tu as du mal à avancer… Hé oui, parfois la vie est dure.

Mais alors n'oublies pas Celui qui est dans le ciel et qui sait tout, voit tout, entend tout.

Tu ne Le connais pas, mais Lui qui t'a créé et te connaît si bien !

Il te dit avec amour :

- « Viens à moi, je saurai te consoler, ensemble nous ferons le reste du chemin. Je te montrerai la voie à suivre, et je te donnerai du repos. »

Ne refuses pas cette main tendue, tu y trouveras le vrai repos !

Cherche l'Eternel de tout ton cœur et Il se révélera à toi. Il l'a promis, et Ses promesses sont véritables.

Et toi qui Le connais, tu es Son enfant, tu sais combien Il t'aime, tu connais les promesses qu'Il a formées pour toi, promesses de vie, et non de malheur.

Tu diras alors :

- « Pourquoi cela m'arrive-t-il ? Pourquoi suis-je si malheureux ? »

Mais ton Père, qui connaît tous tes besoins, permet quelquefois que tu sois loin de tes objectifs, que tu les considères comme perdus, pour t’amener vers Ses projets et sur Le chemin qu'Il a tracé pour toi.

Peux-tu, aujourd'hui, à genoux au pied de la croix dire :

- « Oui, j'accepte d'être dépouillé de tout ce que j'avais cru bon pour moi ! Voilà, ma destinée est entre Tes mains ! Et je Te fais confiance pour mon avenir. »

Alors, certes, tu auras un avenir heureux ! Et celui qui t'aime d'un amour infini, te consolera dans Ses bras d'amour. Alléluia ! !

Alors tu connaîtras la plénitude de Sa présence. Tu rebâtiras sur le Roc.

Et ton deuil sera changé en allégresse ! Tu chanteras des louanges à ton Dieu, et l'Eternel, ton Dieu, sera au milieu de toi, comme un héros qui sauve.

Alléluia !

Que chaque jour, Il puisse faire de toi sa plus grande joie !

Monique Galvès

Envoyé par Franck Delon

Publié dans EXHORTATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br />  BONJOUR HECTORINE<br /> <br /> <br /> j,AI BEAUCOUP AIMÉ LE TEXTE QUE TU NOUS A PARTAGER SUR LE DEUIL<br /> <br /> <br /> OUI DANS LA VIE NOUS SOMMES APPELER  À FAIRE LE DEUIL DE PLUSIEUR<br /> <br /> <br /> CHOSES.. MAIS PAR LA GRÂCE DE DIEU NOUS SOMMES PUISSAMENT FORTIFIEZ<br /> <br /> <br />  MERCI A TOI   ET BONNE JOURNÉE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />   BONJOUR A TOI MON AMIE<br /> <br /> <br /> JE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNÉE QUE LA GRÂCE DE DIEU T,ACCOMPAGNE<br /> <br /> <br /> A TOUT LES JOURS  SOIS BÉNI MA SOEUR.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />    Bonjour Hectorine<br /> <br /> <br /> J,aime bien ton site, et je prie Dieu qu'il bénisse le fruit de ton travail pour la gloire de son nom. je le prie aussi pour qu,il te garde en santé qu,il<br /> veille sur toi à chaque jour qu,il fait..      Passe une belle journée mon amie<br /> Je t,embrasse xoxoo    Pierrette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre