(18) La Parole qui réconforte

Publié le par Pseudo : Hecto

La Parole qui réconforte


La Parole qui donne la Paix

Job 22,21.
Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix; Tu jouiras ainsi du bonheur.

Psaume 34,15-16.
Éloigne-toi du mal, et fais le bien; Recherche et poursuis la paix. Les yeux de l'Éternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.

Romains 5,21.
afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ Notre Seigneur.

Colossiens 1,19-20. 
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;  il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.

Philippiens 4,4-7. 
Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.

Jérémie 29,11-14. 
Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Vous m'invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver par vous, dit l'Éternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Éternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité.

Ésaïe 26,3-4. 
A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi. Confiez-vous en l'Éternel à perpétuité, Car l'Éternel, l'Éternel est le rocher des siècles.

Jean 16,33.
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.

La Parole et les Bontés de l'Éternel

Lamentations 3,22-26.
Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!  L'Éternel est mon partage, dit mon âme; C'est pourquoi je veux espérer en lui. L'Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l'âme qui le cherche.  Il est bon d'attendre en silence Le secours de l'Éternel.

Deutéronome 30,9-10. 
L'Éternel, ton Dieu, te comblera de biens en faisant prospérer tout le travail de tes mains, le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol; car l'Éternel prendra de nouveau plaisir à ton bonheur, comme il prenait plaisir à celui de tes pères, lorsque tu obéiras à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant ses commandements et ses ordres écrits dans ce livre de la loi, lorsque tu reviendras à l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme.

Proverbes 10,3.
L'Éternel ne laisse pas le juste souffrir de la faim, Mais il repousse l'avidité des méchants.

Éphésiens 3,20-21.
Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!

Philippiens 4,19.
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.

Psaume 23,1-6  
L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.

Matthieu 25,34  
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

Jean 4,2. Toutefois Jésus ne baptisait pas lui-même, mais c'étaient ses disciples

La Parole qui nous protège,  même aujourd'hui

Prière de Jésus : Jean 17,1-26
1   Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2   selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3   Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4   Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5   Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. 

6   J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7   Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8   Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 9   C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; - 10   et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux. 11   Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

12   Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie. 13   Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. 14   Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15   Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16   Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17   Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

18   Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19   Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. 20   Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21   afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22   Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23   moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

24   Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. 25   Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26   Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
 
Ce que Jésus a voulu dire en ce qui concerne (que nous ne sommes plus du monde), c'est que le monde continue à vivre avec le péché, et nous qui suivons Jésus, nous ne vivons plus avec le péché, puisque Jésus nous a rachetés par le prix de Son Sang qu'Il a déversé à la croix; donc nous n'appartenons plus à ce monde, pour vivre encore dans le péché comme le monde, mais plutôt pour vivre et obéir par Sa Sainte Parole parfaite pour nous purifier et nous sanctifier par Elle. Afin que chacun de nous fasse la volonté de Dieu pour que l'on porte du fruit de Sa Parole pour Dieu. Car en Jésus, nous appartenons maintenant à Dieu pour Dieu. 

La Parole qui nous fait résister aux passions.

Jaques 4,1-10  
D'où viennent les luttes, et d'ou viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres? 2 Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas. 3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions. 4  Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

5  Croyez-vous que l'Écriture parle en vain? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous. 6 Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c'est pourquoi l'Écriture dit: Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. 7  Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. 8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus. 9  Sentez votre misère; soyez dans le deuil et dans les larmes; que votre rire se change en deuil, et votre joie en tristesse. 10 Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.

La Parole qui est déjà jugée

Jacques 4:11-12
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?

La Parole qui donne un bon usage du temps


Psaume 90,12. Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.

Colossiens 4,5-6. Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps. Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

Éphésiens 5,15-21. Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit; entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur; rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, vous soumettant les uns aux autres dans la crainte de Christ.

Éphésiens 6,5-9.   Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu. Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes,  sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien. Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes.

Hébreux 13,20-21.   Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!

La Parole qui qui nous fait pratiquer le bien

Matthieu 12,9-13.   Étant parti de là, Jésus entra dans la synagogue.  Et voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat? C'était afin de pouvoir l'accuser.  Il leur répondit: Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira pour l'en retirer?  Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.  Alors il dit à l'homme: Étends ta main. Il l'étendit, et elle devint saine comme l'autre.

Psaume 143,10.  Enseigne-moi à faire ta volonté! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite!

Psaume 37
De David. Ne t'irrite pas contre les méchants, N'envie pas ceux qui font le mal. 2  Car ils sont fauchés aussi vite que l'herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert. 3 Confie-toi en l'Éternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. 4  Fais de l'Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire. 5  Recommande ton sort à l'Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. 6  Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi. 7  Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui; Ne t'irrite pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l'homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.

8   Laisse la colère, abandonne la fureur; Ne t'irrite pas, ce serait mal faire. 9  Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Éternel posséderont le pays. 10  Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu. 11  Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix. 12  Le méchant forme des projets contre le juste, Et il grince des dents contre lui. 13  Le Seigneur se rit du méchant, Car il voit que son jour arrive. 14  Les méchants tirent le glaive, Ils bandent leur arc, Pour faire tomber le malheureux et l'indigent, Pour égorger ceux dont la voie est droite. 15  Leur glaive entre dans leur propre coeur, Et leurs arcs se brisent.

16  Mieux vaut le peu du juste Que l'abondance de beaucoup de méchants; 17  Car les bras des méchants seront brisés, Mais l'Éternel soutient les justes. 18  L'Éternel connaît les jours des hommes intègres, Et leur héritage dure à jamais. 19  Ils ne sont pas confondus au temps du malheur, Et ils sont rassasiés aux jours de la famine. 20 Mais les méchants périssent, Et les ennemis de l'Éternel, comme les plus beaux pâturages; Ils s'évanouissent, ils s'évanouissent en fumée. 21  Le méchant emprunte, et il ne rend pas; Le juste est compatissant, et il donne. 22  Car ceux que bénit l'Éternel possèdent le pays, Et ceux qu'il maudit sont retranchés.

23  L'Éternel affermit les pas de l'homme, Et il prend plaisir à sa voie; 24  S'il tombe, il n'est pas terrassé, Car l'Éternel lui prend la main. 25  J'ai été jeune, j'ai vieilli; Et je n'ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité mendiant son pain. 26  Toujours il est compatissant, et il prête; Et sa postérité est bénie. 27  Détourne-toi du mal, fais le bien, Et possède à jamais ta demeure. 28  Car l'Éternel aime la justice, Et il n'abandonne pas ses fidèles; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité des méchants est retranchée.

29  Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais. 30  La bouche du juste annonce la sagesse, Et sa langue proclame la justice. 31  La loi de son Dieu est dans son coeur; Ses pas ne chancellent point. 32  Le méchant épie le juste, Et il cherche à le faire mourir. 33  L'Éternel ne le laisse pas entre ses mains, Et il ne le condamne pas quand il est en jugement. 34  Espère en l'Éternel, garde sa voie, Et il t'élèvera pour que tu possèdes le pays; Tu verras les méchants retranchés. 35 J'ai vu le méchant dans toute sa puissance; Il s'étendait comme un arbre verdoyant. 36  Il a passé, et voici, il n'est plus; Je le cherche, et il ne se trouve plus.

37  Observe celui qui est intègre, et regarde celui qui est droit; Car il y a une postérité pour l'homme de paix. 38  Mais les rebelles sont tous anéantis, La postérité des méchants est retranchée. 39  Le salut des justes vient de l'Éternel; Il est leur protecteur au temps de la détresse. 40  L'Éternel les secourt et les délivre; Il les délivre des méchants et les sauve, Parce qu'ils cherchent en lui leur refuge.
 
Romains 13,3-4   Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.

Hébreux 13,16.  Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

Jaques 4,17.   Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché.

Psaume 34,15-22.  Éloigne-toi du mal, et fais le bien; Recherche et poursuis la paix. Les yeux de l'Éternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris. L'Éternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher de la terre leur souvenir. Quand les justes crient, l'Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses; L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours. Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé. Le malheur tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés. L'Éternel délivre l'âme de ses serviteurs, Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment.

Matthieu 5,16   Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

La Parole nous montre à prier Jésus

Matthieu 6,5-13  
Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 7  En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. 

9  Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; 12  pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; 13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

Matthieu. 6,6-8
Lorsque tu pries, ferme la porte et prie Ton Père qui est dans les (lieux) secret, et Ton Père qui voit dans le secret te le rendra. 

Dieu,
nous fait comprendre par ces Paroles que, entrer dans la chambre, c'est aussi entrer dans la chambre de ton coeur, étant donné que c'est là que sont cachés tous les secrets qu’on doit dire à Dieu Notre Père. Comme Lui seul connaît tous les secrets cachés au fond de nos coeurs, on ne Le prie pas seulement à l’Église, mais en tout lieu sans crainte, car c’est là que Dieu veut y habiter par Son Esprit, si nous Le laissons entrer... C’est par ton coeur que Dieu veut communiquer avec toi en tout temps en Esprit et  en vérité. Car qui d’autre connaît mieux la volonté de Dieu que Son Esprit-Saint?

En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas, car Votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le Lui demandiez. Mattieu.6-8

Alors ma prière Jésus, est que je reconnais que j’ai besoin de Toi pour que Tu effaces tous mes péchés par Ton Sang que Tu as versé à la croix pour moi. Oui, je regrette tous mes péchés et je T’invite à venir habiter dans mon coeur car : Tu es le chemin, la vérité et la vie, et que nul ne va au Père que par Toi (seul). Jean 14,6

Merci Jésus, je reconnais aussi que c’est par Ta Grâce que Tu me sauves. Mon désire est que Ton Esprit S’unisse à moi pour qu’Il me conduise dans toutes Tes voies pour le reste de mes jours de ma vie.  

Ce que la Parole a fait pour nous

Psaume 103,1-22   De David. Mon âme, bénis l'Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom! 2  Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits! 3  C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies; 4  C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde; 5  C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle. 6  L'Éternel fait justice, Il fait droit à tous les opprimés. 7  Il a manifesté ses voies à Moïse, Ses oeuvres aux enfants d'Israël. 8  L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté; 9  Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours; 10  Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités.

11  Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent; 12  Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions. 13  Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent. 14  Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière. 15  L'homme! ses jours sont comme l'herbe, Il fleurit comme la fleur des champs. 16  Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, Et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus. 17  Mais la bonté de l'Éternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants, 18  Pour ceux qui gardent son alliance, Et se souviennent de ses commandements afin de les accomplir.

19 L'Éternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses. 20 Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole! 21  Bénissez l'Éternel, vous toutes ses armées, Qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté! 22  Bénissez l'Éternel, vous toutes ses oeuvres, Dans tous les lieux de sa domination! Mon âme, bénis l'Éternel !

La Parole qui pardonne

Si tu as des difficulté à pardonner, demande à Dieu de déverser Son Pardon et Son Amour dans ton coeurs pour que tu arrives à te pardonner à toi même d'abord et ensuite à pardonner aux autres comme Jésus nous a pardonné à la croix par Amour pour nous, Jésus nous a pardonné une fois pour toute par Son Sang, tous nos péchés, afin de nous amener toujours à la repentance à chaque fois que nous commettons un péché.

Lorsque Dieu nous pardonne, Il oublie réellement nos péchés, comme un nuage qui passe, Il ne S’en souvient plus. Ésaïe 44:22! Mais il ne faut surtout pas abuser de Sa grande Bonté pour continuer à pécher car, dans Sa Sainteté, Il ne peut supporter l’iniquité en raison de Sa Nature Sainte et parfaite. C'est là qu'Il nous reprendra et nous rappellera que nous avons été sauvé à un Grand prix par le sacrifice de Jésus à la croix. Comme Il n’a pas de préférence pour personne, Son Amour est le même pour chacun de nous !  Si Dieu permet que l’on vive des épreuves injustes, c'est pour  nous apprendre Sa Grande Miséricorde, le Seigneur nous entraîne à être semblable à Lui, saint et miséricordieux par Amour  pour nous...

Souvent c'est notre esprit orgueilleux qui nous empêche de pardonner, alors humilions nous sous la Puissante main de Dieu et prendre un esprit humble et repentant et reconnaissons devant Notre Dieu que nous sommes pécheurs et que nous avons besoin de Lui pour pardonner, car le PARDON est en Lui seul. C'est ce que Dieu veut. Après avoir pris la décision de relâcher notre refus de pardonner. Notre coeur qui était auparavant plein d’amertume et de tourment de toutes sortes causés par le péché d’orgueil, reprend la vraie vie dans l'Amour, la joie et la Paix du Christ qui surpasse toute intelligence.

Jésus expliqua à Pierre comment pardonner

Matthieu 18:21-22
Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi? Jusqu'à sept fois? Jésus lui dit: Je ne dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.

Jean 13,34-35
Je vous donne un commandement nouveau; c'est que vous vous aimiez les uns les autres; que, comme je vous ai aimés, vous vous aimiez aussi les uns les autres. C'est à ceci que tous reconnaîtront que vous êtes Mes disciples, si vous avez de l'Amour les uns pour les autres.

Romains 12,19-21
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez faire la colère divine; car il est écrit: A Moi la vengeance; c'est Moi qui rétribuerai, dit le Seigneur. Si donc ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en faisant cela, tu lui amasseras des charbons de feu sur la tête. Ne te laisse point surmonter par le mal; mais surmonte le mal par le bien.

Proverbes 17,9
Celui qui couvre les fautes, cherche l'amitié; mais celui qui en fait rapport, divise les meilleurs amis.

La Parole qui nous donne une bonne attitude dans l'affliction

1 Pierre 4,12-19  Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. 13 Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. 14  Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. 15  Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui.

16  Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. 17  Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu? 18  Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur? 19  Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.

1 Pierre 5,10-11.   Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.  A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen!

Psaume 31:25.  Fortifiez-vous et que votre coeur s'affermisse, Vous tous qui espérez en l'Éternel!

Ésaïe 41,10.  Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

Psaume 5,11,12.  Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, Ils auront de l'allégresse à toujours, et tu les protégeras; Tu seras un sujet de joie Pour ceux qui aiment ton nom. Car tu bénis le juste, ô Éternel! Tu l'entoures de ta grâce comme d'un bouclier.

Ésaïe 25,4.   Tu as été un refuge pour le faible, Un refuge pour le malheureux dans la détresse, Un abri contre la tempête, Un ombrage contre la chaleur; Car le souffle des tyrans Est comme l'ouragan qui frappe une muraille.

Psaume 121,3-8.   Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point. Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.  L'Éternel est celui qui te garde, L'Éternel est ton ombre à ta main droite.  Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit. L'Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme;  L'Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais.

Éphésiens 2,4-10.   Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);  il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,  afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.  Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.  Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.  Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Celui  qui  croit  au  Fils  a  la  vie  éternelle.  Jean 3:3.

  Lire toute l'histoire de ma vie
en 19 chapitres de ma biographie:
http://cheminementspirituel.net.over-blog.net/categorie-10499558.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool <br /> Guérir tous sorte de cancer <br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent <br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
M
C'est un témoignage sur le bon travail d'un homme qui m'a aidé à faire fonctionner mon mariage à nouveau. Ma femme déteste soudainement le sexe, nous avons essayé toutes les méthodes, aucun travail, c'est devenu si mauvais qu'elle a dû déménager avec les enfants de 12 ans et 3 mois de mariage. J'ai dû chercher de l'aide hors des sentiers battus.Un jour fidèle, alors que je naviguais sur Internet, je cherchais une solution.J'ai rencontré une série de témoignages sur ce lanceur de sorts particulier appelé DR.WEALTHY Certaines personnes ont témoigné qu'il avait apporté leur Ex-retour, certains ont déclaré qu'il pouvait lancer un sort pour arrêter le divorce. Etc. Il y a eu un témoignage particulier que j'ai vu, il s'agissait d'une femme appelée Maria Jose d'Atlanta, USA qui a témoigné sur la façon dont DR.WEALTHY a ramené son mari en moins de 72 heures qui m'a intrigué. Après avoir lu tout cela, j'ai décidé d'essayer DR.WEALTHY. Je l'ai contacté et lui ai expliqué mon problème. En seulement 6 jours, ma femme n'est pas seulement revenue vers moi mais elle aime maintenant le sexe et elle n'en a plus peur. DR WEALTHY est vraiment un homme doué et je n'arrêterai pas de parler de lui parce que c'est un homme merveilleux. Si vous avez un problème et que vous cherchez un lanceur de sorts réel et authentique pour résoudre ce problème pour vous, DR.WEALTHY est la réponse à votre problème.<br /> Voici son contact .. wealthylovespell@gmail.com ou +2348105150446
Répondre
E
J'ai été tellement déprimée et gravement blessée au cours des 4 derniers mois après avoir perdu mon mari au profit d'une autre femme, et ma situation financière a tellement empiré que je pensais que je devrais déposer le bilan. J'avais une énorme dette et je ne savais pas quoi faire. Par désespoir complet et total, j'ai contacté tant de ces soi-disant individus qui ont promis de la magie puissante, de la sorcellerie ou de la magie noire. Aucun d'eux n'a fonctionné et aucun n'a été aussi merveilleux, affectueux et chaleureux que le Dr ozalogbo. Il est définitivement différent des autres lanceurs de sorts et j'ai ressenti un espoir immédiat et une force en entendant parler des promesses qu'il avait à offrir. Il porte un air de pureté et de force divine qui est aussi pur et frais que la neige au sol. J'ai demandé les sorts les plus puissants du Dr ozalogbo et j'ai été soulagé tout de suite que j'avais quelqu'un pour résoudre mes problèmes pour moi. Ses sorts ont fait des merveilles et je suis maintenant de retour avec mon mari et mes problèmes d'argent se sont résolus après avoir gagné à la loterie. Dr ozalogbo, je n'ai aucune idée de ce que j'aurais fait sans que vous soyez là pour m'aider. Voici son adresse e-mail ozalogboshrine@gmail.com ou whatsapp +2348162562991, il pourrait vous aider dans n'importe quelle situation que vous rencontrez, comme il l'a fait pour moi ........
Répondre
M
Je veux dire rapidement au monde qu'il existe un véritable lanceur de sorts en ligne qui est puissant et authentique, son nom est le Dr ozalogbo. Il m'a aidé récemment à réunir ma relation avec mon mari qui m'a quitté. amour pour moi, et mon mari qui a dit qu'il n'a plus rien à voir avec moi m'a appelé et a commencé à me supplier de revenir. il est de retour maintenant avec tant d'amour et de soins. Aujourd'hui, je suis heureux de vous faire savoir que ce lanceur de sorts a le pouvoir de restaurer une relation rompue. parce que je suis maintenant heureuse avec mon mari. À toute personne qui lit cet article et a besoin d'aide, le Dr ozalogbo peut également offrir tout type d'aide comme la guérison de tous les types de maladies, les affaires judiciaires, les sorts de grossesse, la protection spirituelle et bien plus encore. Vous pouvez le contacter via son email ozalogboshrine@gmail.com ou l'ajouter sur Whatsapp avec son numéro de téléphone +2348162562991
Répondre
K
Suis Kate du Canada, je veux partager ma grande expérience avec le monde entier sur la façon dont j'ai ramené mon amant dans mes bras après notre départ pendant 4 ans, je n'ai jamais enseigné que je pourrais l'avoir dans ma vie jusqu'à ce que je rencontre ce grand homme nommé Dr ozalogbo qui m'a montré de vrais pouvoirs de sortilège, moi et Larry ont rompu il y a 4 ans depuis que je ne suis pas moi-même bien que j'ai été dans plusieurs relations, je n'ai pas vu qui est aussi bon que Larry, donc depuis que j'ai pensais à lui, donc j'ai dû dire à mon ami ce que je ressens pour Larry que je souhaiterais si je pouvais le remettre dans mes bras, alors c'est quand mon ami m'a dit qu'elle lisait une critique d'amour l'autre jour quand elle a vu comment quelqu'un a commenté comment elle a récupéré son amant avec l'aide d'un homme nommé dr ozalogbo. Alors, c'est comme ça que je lui ai dit de me montrer le site si elle avait lu les critiques, c'est ainsi qu'elle m'a montré et j'ai vu tant de critiques sur ce grand homme comment il a aidé beaucoup de gens, même les malades, sans perdre de temps immédiatement i a pris contact avec lui et l'a appelé et lui a dit ce que je voulais, il en a juste ri et m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il revienne vers moi, alors c'est comme ça que j'ai attendu pour voir ce qui allait se passer, alors j'ai été surpris de recevoir un appel de Larry. J'étais comme si c'était un rêve, mais j'ai réalisé plus tard que c'était la réalité, Larry pleurait et implorait au téléphone qu'il me manquait beaucoup que je devrais revenir dans sa vie, j'étais comme si c'était réel? jusqu'à ce qu'il vienne chez moi et se mette à genoux me suppliant de lui pardonner, c'est ainsi que nous nous sommes à nouveau unis avec l'aide du grand ozalogbo, et maintenant nous sommes heureux, merci au dr ozalogbo pour ce qu'il a a fait pour moi, si vous avez besoin de son aide, vous pouvez le contacter; ozalogboshrine@gmail.com ou numéro de téléphone +2348162562991
Répondre