L'EXTRÉMISTE DE D.IEU !

Publié le par Pseudo : Hecto

L'EXTRÉMISTE  DE DIEU !


D.ieu est Saint et Sa nature
est l'opposée de tout être humain.


La nature de Dieu est l'extrémiste de nous, c'est évident, car en étant pécheurs et sans Jésus, nous sommes l'inverse de D.ieu. Et ceux qui Le suivent en Jésus doivent forcément devenir comme Lui pour être capable de vivre dans la présence de Sa Sainteté parfaite... Sa vie est complètement l'opposé de celle de tous les humains. Il n'y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par Sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ. Romains 3,22-24

Depuis la chute de nos premiers parents le monde a été sous l'influence de la vie de Satan et sa nature est l'opposée de celle de Dieu, c'est pourquoi le monde vit dans le péché comme Satan est Lui-même pécheur, ce qui produit en nous de ces peurs, de sa haine et de tout ce qui se porte au mal...
La vie en Dieu est tout à fait le contraire de celle que l'on a reçu sur la terre. C'est pourquoi lorsque l'on a donné notre vie à Dieu, Dieu nous demande d'être extrémiste comme Lui dans notre manière de vivre pour Lui. Soit que l'on accepte de changer de vie pour recevoir la vie sainte en Lui, ou que notre vie reste comme celle que le monde dans lequel nous avons tous été conformés. Car on a tous été déformés depuis le péché de nos premiers parents. Dieu nous a formés. Le monde nous a conformés. Satan nous a déformés. En Jésus, nous sommes transformés



Il y en a qui aime Dieu, mais ne veut pas changer de ce qui est du monde en soi. Ils ne vivent pas tout à fait comme Dieu le demande par Sa Sainte Parole, car ils aiment trop la vie de ce monde. Et s'ils voient que d'autres personnes qui aiment Dieu et vivent seulement de ce que Dieu demande dans Sa Sainte Parole, on se fait dire que nous sommes extrémistes aussi et cela est normal que notre ressemblance soit comme celle de nos parents. Les enfants héritent de leur père ou de leur mère leurs natures, mais si je suis né de nouveau par Jésus, cela est normal aussi que j'hérite et que je ressemble de jour en jour à Dieu Mon Père Céleste.


Vive par la vie de Dieu en Jésus, ce vie sous l'influence de la Sainteté de Dieu et c'est là l'extrémité de cette vie en Dieu qui est complètement l'opposé de la vie dans ce monde terrestre. Il y en a plusieurs qui ne comprennent pas cela, car ils ne sont pas né de nouveau par Jésus et nous comprenons ces choses là seulement si nous acceptons de laisser vivre la vie de Jésus en nous. Par Jésus, Dieu nous donne un nouvel Esprit et cet Esprit est l'Esprit de Dieu qui nous révèle toute Sa vérité des choses d'en haut, du Royaume de Dieu et nous donne la Grâce de pouvoir vivre de Sa Sainteté. 

En Jésus, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. Car toute la loi est accomplie dans une seule Parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi. Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables.

Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'Amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres. Galates 5,13-26

Dieu a créé l'homme pour qu'il devienne comme Lui SAINT, mais l'homme a choisi de plaire à la femme plutôt qu'à Dieu, parce que Dieu est Esprit et la femme est chair, donc l'homme aime ce qui est chair et tout ce qui vient de la chair est inimitié contre Dieu. C'est pourquoi les yeux de l'homme et de la femme, ne voient plus Dieu comme Il est, à cause de leur désobéissance à la Parole de Dieu.

La nature humaine, privé de l'Esprit de Dieu, est dominée par les appétits qui asservissent les facultés intellectuelles, les sentiments, la volonté et aussi le corps. Dans ce sens, le mot chair désigne l'être humain tout entier, le Moi est incapable de faire le bien. Pour plaire à Dieu nous devons perdre toutes nos illusions charnel et cette chair existe encore chez celui qui croit en Dieu et ne peut être ni améliorée ni sanctifiée; il faut qu'elle soit subjuguée, en réalité elle doit être crucifiée par la soumission à la Présence et à la Puissance de l'Esprit-Saint. Car l'homme régénéré a désormais 2 natures, la chair et l'Esprit. La chair est différente de celle de l'Esprit.

Comme dans un arbre greffé, la vielle nature est encore là, crucifiée en quelque sorte, pour porter la nouvelle nature. Si nous nous livrons par la foi à l'obéissance à Dieu qui fait de nous le temple de Son Esprit. l'Esprit manifestera Sa victoire sur la chair et portera son fruit à la gloire de Dieu. Donc, la Parole de Dieu est la seule vérité pour pouvoir y obéir selon la volonté de Dieu pour Sa gloire.

Tout humain doit chercher à savoir ce qu'il est, Être ou ne pas être, cela regarde chacun de nous, mais pour être capable de pratiquer le bien, nous devons tous être greffé à Jésus-Christ, le Fils du Dieu vivant qui est venu mourir sur une croix de bois pour chacun de nous, que vous le croyez ou pas... Cela est le plan de Dieu pour sauver la race humaine dominé par le péché...

Hecto

Publié dans D.IEU JALOUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article