(1) C'EST TOI LE CHOIX DE D.IEU.

Publié le par Pseudo : Hecto

C'EST TOI
 LE CHOIX DE DIEU

Voici le nouveau livre du Dr T L OSBORN intitulé :

« C’est toi le choix de Dieu ».


Il comporte 18 messages remontants pour vous aider à découvrir le meilleur de Dieu dans la vie. T.L et Daisy Osborn ont partagé ces vérités avec des millions d’auditeurs dans 70 pays pendant plus de 30 ans. Ensemble ils ont relevé les gens, les ont aidés à progresser. De la pauvreté à la prospérité, de la crainte à la foi, de la maladie à la santé, de la honte à l’estime d’eux-mêmes. Les vérités présentées dans ces 18 messages ont fait leurs preuves dans le monde entier, elles seront efficaces pour vous aussi.

Introduction : Son plan pour toi est bon.

Le célèbre écrivain Mark Twain a dit : « Évitez ce qui essaye de diminuer vos ambitions ». Les gens mesquins le font toujours mais les gens de valeur vous font penser que vous pouvez vous aussi devenir une valeur. Je t’apporte ce message pour que tu découvres que c’est toi le choix de Dieu. Ta vie a le sens de sa destinée parce que tu es l’idée de Dieu, son rêve. Mary Carley, une célèbre femme d’affaires du Texas dit : « Vous êtes quelqu’un parce que Dieu ne gaspille jamais son temps à créer des riens ». Je suis persuadé que la crise la plus grave pour tout être humain est la question de son identité ; l’idée que tu as de toi-même, de ta raison d’être, est le coeur même de ta personnalité.

Un éminent psychologue a dit : « On peut dire sans exagérer qu’une bonne image de soi est la meilleure préparation pour réussir dans la vie ».

Ce message t’aidera à découvrir tes racines en Dieu, la valeur qu’il voit en toi, ton potentiel illimité, le principe essentiel de paix, de prospérité, de succès et d’épanouissement. C’est un message positif, il t’inspirera et t’aidera à découvrir ton riche patrimoine et ce dont tu es capable avec Dieu à l’oeuvre en toi. Ce message se base sur la bonne nouvelle de la Bible. C’est un message pour ton bien. Le plan de Dieu est bon. Dieu n’est pas en colère contre toi, Il t’aime tel que tu es et Il a déjà payé le prix de toutes les mauvaises actions que tu as pu commettre. Il veut que tu le saches et il croit tellement en toi qu’il pense que tu lui répondras positivement dès que quelqu’un t’aura parlé de son plan d’amour.

Le jeune noble :

C’est un récit qui m’a toujours inspiré. Il concerne un jeune noble apparenté à la famille royale, qui refusait de jurer. Son père et sa mère avaient été guillotinés pendant la terreur. Le fils devait être guillotiné lui aussi mais la foule a crié : « Ne le tuez pas, il est si jeune que son âme ira au paradis et c’est trop bon pour un membre de cette maudite noblesse ! Et de continuer : Donnez le donc à la vieille sorcière, elle lui apprendra à jurer. Ce sera un péché et quand il mourra, il ira en enfer» !

La sorcière passa plusieurs mois à forcer ce jeune noble à jurer. Il tapait du pied et refusait en affirmant : « Je suis né dans la famille royale et je ne parlerai jamais de cette façon » !

Une fois que tu découvres l’idée que Dieu a de toi et ta valeur à ses yeux, tout ton style de vie sera valorisé. Ton héritage est trop noble et ta vie trop importante pour les compromettre. Ramper dans la crainte ou l’infériorité c’est renier la vision idéale que Dieu a de toi dans cette vie.

On disait à un noir du sud des U.S.A. qu’il devait accepter son infériorité et apprendre à vivre en inférieur. Il répondit : « Comment serais-je inférieur, moi qui suis enfant de Dieu » ?

Je suis persuadé que la plus grande découverte de toutes consiste à découvrir ton identité avec Dieu. Réalise qu’aucun échec n’entre dans ses plans. Il t’a fait pour le succès et le bonheur. Loin d’être fâché contre toi, Il a payé un prix infini pour te racheter et te réintégrer au niveau de son rêve originel. En réalisant ces faits tu découvres la porte d’entrée de la vie abondante. Ce que je t’apporte ne contient qu’une bonne nouvelle et ne comporte aucune condamnation. Jésus n’est venu condamner personne, moi non plus. Selon Jean 3 : 17 Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour le juger, mais pour que le monde soit sauvé par Lui. Je suis navré de lire des livres ou d’entendre des conférences qui sèment des soupçons, des remords et de la crainte. Je ne crois pas que l’on fasse le moindre bien en critiquant, en réprouvant ou en dénigrant n’importe quel être humain, même le pire des impies mérite le respect en temps que créature de Dieu. Je réalise la valeur qu’il attribue à chaque personne. Pour cette raison, je dois moi aussi apprécier chaque personne.

Ce message te valorisera car il se base sur une bonne nouvelle. Je ne pourrai jamais prêcher, enseigner, écrire de façon à diminuer, dégrader, décrier, discréditer, déprécier, déshonorer ou dénigrer la moindre personne humaine. Puisque Dieu a fait un tel investissement, on peut lui rendre sa dignité. Chaque être humain mérite mon plus grand respect et mon estime la plus sincère en tant que personne pour laquelle Christ avec un grand amour, a donné sa propre vie. C’est TOI, le choix de Dieu car Il ne fabrique que des produits de première qualité. Il n’a créé aucun être de qualité médiocre. Personne n’est inférieur, insignifiant, subordonné ou subalterne dans la famille de Dieu (selon Romains 10 versets 12-13).

Ils ont tous un même Seigneur qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Galates 3 versets 26 à 28 dit : « Vous êtes tous des enfants de Dieu, il n’y a plus ni Juif ni Grec, ni esclave ni homme libre, ni homme ni femme car vous êtes un ».

Message 1 : CREE COMME DIEU.

Dans ce message, TL. Osborn soulignera ces faits personnels :

Je suis créé à l’image de Dieu.

J’ai de l’importance à ses yeux.

Je crois en moi et me fais confiance.

Il m’aime. Il a besoin de moi tout autant qu’Il aime et qu’Il a besoin de n’importe qui. Il m’a racheté au même prix qu’Il a racheté n’importe quelle personne au monde.

Une jeune Européenne s’enfuit de chez elle, il y a quelque temps et traversa l’Atlantique pour venir à Tulsa rien que pour venir parler à Daisy et à TL Osborn. Depuis son enfance, ses parents lui ressassaient qu’elle était stupide, incapable d’apprendre, qu’elle était laide, qu’elle ne trouverait jamais de travail, qu’elle n’arriverait jamais à attirer un mari. Plus ses parents le répétaient, plus ces choses se gravaient dans son subconscient et elle agissait en conséquence. Cette femme, avait toujours vécu chez ses parents dans une ambiance négative et destructrice.

Elle était devenue hésitante, timide, renfermée et dépendante. Ses parents avaient réussi à en faire une esclave rien qu’en implantant en son esprit des semences négatives et destructrices. Elle avait peur de sortir seule. Le seul travail qu’elle avait fait était de laver le plancher. Si elle avait été aussi bête que ses parents le disaient, elle n’aurait jamais pu imaginer un voyage en Amérique pour aller voir TL et Daisy Osborn ! En secret, elle a obtenu son passeport, son visa, son billet d’avion. Elle n’était ni obtuse, ni bornée ; elle souffrait simplement d’une carence émotionnelle. Elle avait eu l’esprit dévasté par des parents cruels qui refoulaient leur propre haine d’ eux-même sur la victime la plus proche : leur propre fille.

Que tes paroles soient positives ou négatives, elles sont des semences. Elles produiront chez ceux qui t’écoutent, des personnes à ta ressemblance. Tes paroles sont tes semences et elles engendrent chez les autres, les traits de ce dont tu parles.

Si tu prends l’habitude de parler jugement et condamnation, tu produiras des personnes qui te jugeront et te condamneront. Si tu t’ingénies à critiquer les autres, tu produiras des gens qui s’empresseront de te critiquer à leur tour. Tout ce que tu sèmes dans l’esprit de tes auditeurs et de tes proches, tu le moissonneras aussi. Cette loi est inéluctable.

Nous avons amené cette jeune Européenne dans notre chambre de prière et lui avons témoigné notre affection, notre estime et notre compassion. Nous pouvions voir que derrière les traits crispés de son visage, il y avait une jeune femme belle et intelligente qui voulait devenir quelqu’un. Elle était perspicace ; elle s’accrochait aux mots qui rehaussaient son estime d’elle-même tout comme une personne qui se noie et s’accroche à une brindille. Pendant qu’elle parlait, sa bouche et son visage étaient traversés de tics et de grimaces qu’elle ne pouvait maîtriser. Sa tête et ses épaules étaient agités de mouvements involontaires. Tout son corps reflétait sa perturbation émotionnelle. N’importe qui l’aurait jugée déséquilibrée mais son seul problème provenait des paroles et pensées laides et négatives dont ses parents n’avaient cessé de l’abreuver.

Debout dans notre chambre de prières, cette jeune femme se tourna vers Dieu. Son visage ruisselant de larmes, je lui demandai de confesser ceci tout haut : « Je suis créée à l’image de Dieu. Je suis quelqu’un d’important à ses yeux. Il croit en moi, Il m’aime et Il a besoin de moi. Je fais partie de son plan. Dieu m’aime autant qu’Il aime n’importe qui ». Puis nous avons prié avec elle et lorsqu’elle est retournée en Europe, elle était transformée. Elle croyait que sa vie avait une raison d’être ; qu’elle pouvait réussir ! Que Dieu s’intéressait individuellement à elle et la considérait comme une valeur ! Elle se voyait sous un jour positif. Elle marchait plus droite en carrant les épaules. Elle pouvait sourire : elle avait retrouvé l’espoir ; elle croyait au plan de Dieu pour elle. Elle avait une nouvelle perspective ; sa vie entière serait transformée parce que ses pensées étaient transformées.

Avant son départ, Daisy et moi faisions notre footing habituel, le long du fleuve à Tulsa. J’ai trouvé sur la piste, une vieille pièce de 1 cent américain. Elle était tellement abîmée et rayée par des centaines de voitures qui étaient passées dessus qu’elle était à peine reconnaissable. Je l’ai ramassée et quand je la tenais dans ma main, Dieu m’a murmuré : « Cette pièce a la même valeur qu’un cent flambant neuf ; elle ne vaut pas moins. C’est comme cette jeune Européenne ». Va lui dire ce que je t’ai dit. « Tout endommagée qu’elle soit par ses parents, ses connaissances, dis-lui qu’elle a la même valeur que la plus belle dame d’Europe ». J’ai pris cette pièce et je l’ai mise entre ses mains puis alors qu’elle la regardait, je lui ai donné le message de Dieu. Puis cette pièce en main, elle a répété après moi : « Ma vie est comme cette pièce usée mais j’ai la même valeur que la personne la plus belle et la plus parfaite d’Europe ». Elle a promis de garder cette pièce avec sa Bible. Elle a décrété que chaque fois qu’on dirait quelque chose de blessant, elle la prendrait en mains disant : « Ma vie est comme cette pièce usée mais j’ai la même valeur que la personne la plus belle et la plus parfaite d’Europe ». Un changement miraculeux s’est opéré en elle.

Elle a découvert les faits qui lui ont donné l’estime d’elle-même. Elle est la création de Dieu. Dieu l’aime et a payé le prix suprême, la mort de Son propre Fils pour la ramener auprès de Lui afin que Lui et elle puissent être réunis, faire route ensemble et partager la vie merveilleuse qu’Il lui réservait initialement.

C’est son plan pour toi et c’est Lui qui m’a poussé à enregistrer ce message pour t’aider à découvrir que c’est TOI le choix de Dieu.

Message 2 : CREE à L’IMAGE DE DIEU.

Dans ce message, TL. Osborn, soulignera ces faits personnels :

Je suis créé à l’image de Dieu, pour être comme Lui, pour manifester Dieu sous une forme humaine.

Je suis fait pour la vie et l’amour, pour la puissance et la prospérité, pour le succès et le progrès, pour la dignité et la divinité.

Tu découvriras dans ce message un principe de base tellement puissant qu’il déclenchera le miracle qu’il te faut dans la vie.

La puissance de Dieu opérera en toi, tu découvriras un grand principe. Si ton coeur t’appelle à le découvrir, tes problèmes trouveront une solution, les maladies décamperont, crainte et appréhension s’évanouiront. Tu cesseras de te sentir coupable ou inquiet, tu seras valorisé intérieurement.

Quand tu découvriras ce puissant principe, accepte-le intelligemment. Tu es prêt à l’accueillir, c’est pourquoi ce message te parvient maintenant. On peut saisir n’importe quel principe pourvu qu’on soit prêt à l’assimiler.

Les semences qui s’implanteront en toi à cette écoute, produiront le meilleur de Dieu dans ta vie. Elles agiront comme un miracle. Tu pourras regarder une situation qui était sans issue et dire : « Maintenant, je sais ce qu’il faut faire, ce qu’il faut dire, comment affronter ceci et avoir le dessus ».

Pourquoi as-tu reçu ces renseignements qui ont valorisé des dizaines de milliers de gens dans le monde entier ?

C’est Dieu qui vient te dire : « Je t’aime. J’ai créé mon meilleur en te créant. J’ai payé un prix pour toi et tu vaux largement tout ce que j’ai payé. Je te réserve mon meilleur alors que je t’apporte ce principe essentiel de succès, de paix et de vie heureuse ».

Fais comme Edison. On lui demanda comment il avait pu apporter au monde tant d’inventions. Il répondit : « Je ne pense jamais en paroles mais en images ».

Alors laisse planer ton esprit et ose envisager tout ce que Dieu a créé à ton intention. Décide de croire et d’accepter toute ta vie les faits suivants : Dis-toi : « Je suis créé à l’image de Dieu pour être comme Lui, pour manifester Dieu sous une forme humaine. Je suis fait pour la vie et l’amour, la puissance et la prospérité, le succès et le progrès, la dignité et la divinité ».

Répondre oui à ces faits c’est croire à la valeur et à la raison d’être qui te sont propres. Implante en toi des semences de vérité qui garantissent ce type de moisson dans ta vie.

Dieu n’a rien fait d’inférieur. Tout ce qu’il a fait est de premier choix. Il t’a créé unique. Tu es un être exceptionnel, hors pair. Avant de naître, tu existais déjà dans la pensée de Dieu. Il savait que ce monde aurait besoin de toi maintenant. Il te destine à un but qui t’est propre car personne d’autre au monde ne peut faire ce à quoi il te destine.

C’est un fait puissant, Dieu n’a jamais destiné personne à devenir un déchet, un marginal, un raté, une épave. Personne n’est voué à la prostitution ou à l’infidélité, à l’abandon ou à la honte, à la maladie ou à la souffrance, à être destructif ou improductif.

Dieu ne destine aucun être humain à sombrer dans la honte ou à vivre dans la crainte. Dieu voit la personne formidable qu’il a créée en toi. Jésus voyait en Pierre le leader imbattable qu’il deviendrait dans l’église. Il voyait cette qualité en lui-même quand Pierre n’était qu’un simple pêcheur. Les contemporains de Pierre restaient stupéfaits quand Jésus le comparait à un roc.

Maintenant même, tu commences à entrevoir que tu es créé à l’image de Dieu, fait pour être comme Lui.

David dit dans le psaume 8 que Dieu t’a fait de peu inférieur à Dieu. Es-tu capable de voir en toi une créature de la même espèce que Dieu ?

Dieu n’a jamais renié son estime à ton égard. Tu peux te déprécier, mais Dieu t’apprécie. Tu peux te condamner ou permettre à d’autres de te discréditer, mais Dieu ne fera que te relever.

Nous sommes ses chefs- d’oeuvre destinés à dominer tout ce qu’il a créé sur terre. Crois que tu es créé à l’image de Dieu, réalise que tu n’as pas été créé pauvre, malheureux, subjugué, manipulé, injurié, écrasé.

Dieu t’a apparenté à Lui pour que tu puisses l’accompagner, parler, régner avec Lui dans la vie. Il te destine à son abondance, à sa noblesse, à son royaume. Rien ne t’arrête ou ne te limite une fois que tu découvres ce principe de bas

Serviteur de Dieu, Dr TL Osborn
J'aime qui aime Jésus.

Lire la suite 2

Publié dans CRÉÉ POUR D.IEU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article