D.ieu adopte (Juifs et non Juifs) en Yeshoua

Publié le par Hecto


Je suis née d'une canadienne, et au Canada, mon corps de chair demeurera toujours canadien parce D.ieu m'a ainsi fait. J'étais parmis les Gentils et aujourd'hui je suis juive par adoption. Shalom!


Un jour, j'ai accepté de marcher avec le Seig.neur Jésus (Yeshoua) selon Sa culture Juive par Sa Parole et non pas par la culture Juive traditionnelle. La vraie culture parfaite est celle de Jésus-Christ par Sa Parole. Je ne marche pas non plus selon les principes Messianiques parce que c'est une congrégation juive, non je les fréquentes parce que je les aime et je suis heureuse d'être avec eux et de pouvoir partager la Parole avec ceux qui ont grandis avec la Torah (l'Ancien Testament, l'oracle de l'Éternel des temps anciens) et en étant né de nouveau, ils connaissent plus les Saintes Écritures de l'Ancien Testament que nous. Parce que certains chrétiens qui ont reçu un enseignement disant de la Parole de Dieu, a été déformé par les principes que les religieux ont ajoutés comme fausses doctrines.

C'est la première fois que je vois qu'une congrégation marche selon l'Esprit de D.ieu et celle-ci est juive, évidement né de nouveau. Ce que j'ai découvert d'après mon cheminement personnel, qu'il n'y a pas beaucoup d'église qui marche selon l'Esprit de D.ieu, évidemment je n'ai pas parcourue toutes les églises du monde.... Mais dans tout être humain, il y sortira toujours de ce qui vient de l'homme partout ou on ira. C'est pourquoi, que quoi qu'il arrive dans toutes les assemblées de D.ieu, on doit avoir les yeux fixés juste sur ce que D.ieu dit par SA Parole. Amen!!!

C'est merveilleux pour moi, et si toutes les congrégations du monde, juives ou non, pouvaient marcher ainsi selon l'Esprit de D.ieu, je crois qu'il y aurait moins de divisions dans l'Église du Christ. Je sais qu'il n'y a aucune église parfaite, mais "là où est l'ESPRIT du Seigneur, là est la liberté." 2 Corinthiens 3:17. Et là est toute la différence. Or, c'est l'Esprit du Seig.neur qui m'y a envoyé afin que j'apprenne à marcher avec Lui, comme dans Ses souliers, c'est-à-dire, le laisser agir partout où je vais. Je dois être au courant de la culture juifs selon la Bible puisque Jésus était Juif Lui-même!

Je me suis consacrée à D.ieu seul, notre Élohim, et j'ai dit à Yeshoua (Jésus) que je ne désirais rien de plus que la place qu'Il voulait bien me donner. Jésus est Le Chef, le seul Maître de mon coeur et Il m'envoie là où c'est bon pour moi. Il est Celui qui peut me changer et me transformer par Son Esprit qu'Il a mis en moi là où Il m'envoie. C'est Lui, D.ieu le Père, qui a créé le monde par le Fils. Oui le Fils de d.ieu a donné Sa vie afin que je sois sauvée pour régner avec Lui en tant que membre de Son Église. L'Esprit Saint est Celui qui me conduit dans toute la vérité en me donnant le discernement des choses fausses de ce monde et en déversant le seul Amour que j'ai besoin pour les Siens, LE SIEN. L'Amour de D.ieu est la source principale en Jésus et je Lui ai laissé épousé mon coeur. Amen! "Sans Son Amour je suis comme une cymbale qui retentit." 1 Corinthiens 13:1

Si, dans mon site, je mets l'accent sur les juifs, c'est parce que je les aime comme Jésus les aime. Je suis aussi leur soeur. J'aime la race Juive parce que Jésus est Juif tout en étant D.ieu aussi, de toute manière je ne suis pas racisme. Si je n'aimais pas les Juifs, je n'aimerais pas non plus Jésus. Ma priorité est d'accepter toutes les races nés de nouveau en Jésus, puisque c'est D.ieu qui les fait naître de nouveau en par Son Fils Jésus et en Lui : "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes Un en Jésus Christ.  Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse." Galates 3:28-29

En Jésus, nous devenons tous, spirituellement Juifs, par la circoncision du coeur.  Romains 2:28-29   "Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. 29.   Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de D.ieu par Son Esprit."  La Parole dit que le vrai Juif est celui qui est né de nouveau et fait parti de la famille promise par D.ieu à Abraham. Que l'on soit Gentil ou autre, en Jésus l'on devient Juif à cause de Jésus. Toutes les races nées de nouveau seront celles qui adoreront notre Adonai comme un seul peuple. Nous sommes tous de la postérité d'Abraham! 

Un jour, Israël reconnaîtra que Jésus-Christ (Yeshoua HaMashia'h) est le Sauveur de tout peuple, et ce jour-là, il rejoindra le Corps du Christ et recevra l'Esprit Saint (Rouah HaQodesh). Galates 4:6 Et parce que vous êtes fils, D.ieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de Son Fils, lequel crie: Abba! Père! 

Il est écrit comme ceci dans Matthieu 25:31-46 : " Lorsque le Fils de l'homme viendra dans Sa gloire, avec tous les anges, Il s'assiéra sur le trône de Sa gloire.  Toutes les nations seront assemblées devant Lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;    et Il mettra les brebis à Sa droite, et les boucs à Sa gauche.   Alors le Roi dira à ceux qui seront à Sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de Mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.  Car J'ai eu faim, et vous M'avez donné à manger; J'ai eu soif, et vous M'avez donné à boire; J'étais étranger, et vous M'avez recueilli;   J'étais nu, et vous M'avez vêtu; J'étais malade, et vous M'avez visité; J'étais en prison, et vous êtes venus vers Moi.  Les justes Lui répondront: Seigneur, quand T'avons-nous vu avoir faim, et T'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et T'avons-nous donné à boire ?  Quand T'avons-nous vu étranger, et T'avons-nous recueilli; ou nu, et T'avons-nous vêtu ? Quand T'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers Toi ?  Et le Roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à Moi que vous les avez faites. 

Ésaïe 40:1-11
"Consolez, consolez mon peuple, Dit votre D.ieu. Parlez au coeur de Jérusalem, et criez Lui que sa servitude est finie, que son iniquité est expiée, qu'elle a reçu de la main de l'Éternel au double de tous ses péchés.  Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Éternel, aplanissez dans les lieux arides une route pour Notre D.ieu. Que toute vallée soit exhaussée, que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, et les défilés étroits en vallons !  Alors la gloire de l'Éternel sera révélée, et au même instant toute chair la verra ; car la bouche de l'Éternel a parlé.   Une voix dit: Crie ! -Et il répond : Que crierai-je ? Toute chair est comme l'herbe, et tout son éclat comme la fleur des champs.  L'herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l'Éternel souffle dessus. -Certainement le peuple est comme l'herbe :  L'herbe sèche, la fleur tombe; mais la Parole de Notre Dieu subsiste éternellement.   Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; élève ta voix, ne crains point, dis aux villes de Juda : Voici votre D.ieu !  Voici, le Seig.neur, l'Éternel vient avec puissance, et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, et les rétributions le précèdent.  Comme un berger, Il paîtra Son troupeau, Il prendra les agneaux dans Ses bras, et les portera dans Son sein; Il conduira les brebis qui allaitent."

Aujourd'hui attendons Notre Bon Berger, Notre Adonaï, Notre Messie (Mashia'h) ensemble.
Maranatha!!! Vient Seigneur Jésus, vient !!! car je suis née de nouveau en Jésus-Christ. En Lui, je ne suis plus païenne car j'ai cru que Jésus, le Messie  (Yeshoua HaMashia'h), a payé le prix pour moi par Sa vie sur la croix. Je continues à vivre selon les Saintes Écritures et l'amour que j'avais déjà en moi pour le peuple Juif ne change en rien car Jésus, qui demeure depuis longtemps dans mon coeur, y déverse Son Amour pour Son peuple. Jésus est venu prendre Corps dans une famille juive, et ce, tout en demeurant D.ieu face à toutes les races qui Lui appartiennent.

Lire Romains11
1 Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
2 Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël :
3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ?
4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.
5 De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce.
6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres ; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce ; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
7 Quoi donc ? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,
8 selon qu'il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit :
9 Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution !
10 Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé !
11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
13 Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
14 afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
15 Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ?
16 Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17 Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
18 ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
19 Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
20 Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains ;
21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
22 Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché.
23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés ; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
24 Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;
27 Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28 En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
30 De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
32 Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
33 O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car
34 Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ?
35 Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour ?
36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !

Publié dans LE SALUT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article