L'obéissance à Dieu

Publié le par Hecto


L'obéissance à Dieu


Pour obéir et servir D.ieu nous devons L'aimer en premier de toute notre coeur et de toutes nos forces car Il est L'Amour en soi par Jésus-Christ, si du moins nous avons Jésus comme Notre Sei.gneur et Sauveur personnel !

  Pour servir D.ieu, nous devons Lui obéir en tout point de vu, pas comme les religieux nous l'on enseigner par leur oeuvres, ls ne connaissent pas D.ieu comme La Bible nous l'enseigne  Éphésiens 2:
8 à 10. 8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. En Jésus nous sommes tous libres de Le servire par Amour pour Lui spirituellement par l'Esprit de D.ieu. Amen!

Quel plaisir de pouvoir L'aimer par Son Esprit en nous, pour les enfants de D.ieu qui sont nés de nouveaux par Jésus-Christ. C'est un cadeau et un privilège d'être enfant de D.ieu. Avec l'Esprit-Saint nous apprennons à aimer et connaître D.ieu, Il nous aime tel que nous sommes, sans condition. C'est alors que nous Lui obéissons sans hésiter. Nous Lui obéissons à cause de Son Amour qu'Il transmet en nous par Son Esprit en Jésus-Christ.

Sans Son Amour, nous ne pouvons L'aimer ni aimer son prochain,  si nous aisseillons d'aimer par nous même nous y parviendrons jamais car tout ce fait par Jésus-Chris, si nous essayons par nous même ce sera de l'amour charnel par la convoitise de la chair.

L'AMOUR DE D.IEU EST L'ESSENCE PRINCIPALE POUR POUVOIR LUI OBÉIR DANS TOUTE SA VOLONTÉ. NOUS DEVONS L'AIMER PLUS QUE TOUT AU MONDE. MÊME L'AIMER PLUS QUE NOS PARENTS, NOS CONJOINTS(ES) OU NOS ENFANTS ET MÊME NOS AMIS LES PLUS PROCHES DE NOUS... IL EST CELUI QUI NOUS A EMBAUCHÉ POUR TRAVAILLER AVEC LUI LIBREMENT PAR AMOUR POUR LUI. AMEN !!!

OH!!!!! QUELLE BONHEUR pour des enfants de D.ieu de pouvoir travailler pour Lui dans Son Amour. AMEN!


Jean 21,15-25
Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, M'aimes-tu plus que ne M'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, Tu sais que je T'aime. Jésus lui dit: Pais Mes agneaux.
Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, M'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, Tu sais que je T'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, M'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'Il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, Tu sais toutes choses, Tu sais que je T'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas. Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre glorifierait Dieu. Et ayant ainsi parlé, il lui dit: Suis-moi.
Pierre, s'étant retourné, vit venir après eux le disciple que Jésus aimait, celui qui, pendant le souper, s'était penché sur la poitrine de Jésus, et avait dit: Seigneur, qui est celui qui Te livre? En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il? Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que Je vienne, que t'importe? Toi, suis-Moi.
Là-dessus, le bruit courut parmi les frères que ce disciple ne mourrait point. Cependant Jésus n'avait pas dit à Pierre qu'il ne mourrait point; mais: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que Je vienne, que t'importe?
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

Matthieu. 10,37,38
Celui qui aime son père ou sa mère plus que Moi, n'est pas digne de Moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que Moi, n'est pas digne de Moi; et celui qui ne prend pas sa croix, et ne Me suit pas, n'est pas digne de Moi.

Le chapitre 13 de 1 Corinthiens nous donne la définition de ce qu'est le véritable Amour de Dieu, car Dieu est L'Amour.

1 Corinthiens 13,1-13
Quand je parlerais les langues des hommes, même des anges; si je n'ai point la charité (l'Amour), je suis comme l'airain qui résonne, ou comme une cymbale qui retentit. Et quand même j'aurais le don de prophétie, et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science; et quand même j'aurais toute la foi jusqu'à transporter les montagnes; si je n'ai point la charité (l'Amour), je ne suis rien. Et quand même je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, et quand même je livrerais mon corps pour être brûlé; si je n'ai point la charité (l'Amour), cela ne me sert de rien.

La charité (l'Amour) est patiente, elle est pleine de bonté; la charité (l'Amour) n'est point envieuse; la charité (l'Amour) ne se vante pas, elle ne s'enfle point d'orgueil; (l'Amour) n'est point malhonnête; elle ne cherche point son intérêt; elle ne s'aigrit point; elle ne pense point à mal; (l'Amour) ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; (l'Amour) supporte tout, elle croit tout, elle espère tout, elle endure tout. La charité (l'Amour) ne périt jamais.

Quant aux prophéties, elles seront abolies, et les langues cesseront, et la science sera abolie; car nous ne connaissons qu'imparfaitement, et nous ne prophétisons qu'imparfaitement; mais quand ce qui est parfait viendra, alors ce qui est imparfait sera aboli. Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je jugeais comme un enfant, je pensais comme un enfant; mais lorsque je suis devenu homme, j'ai abandonné ce qui était de l'enfant. Maintenant nous voyons par un miroir, obscurément, mais alors nous verrons face à face; maintenant je connais imparfaitement, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. Maintenant donc, ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande d'elles est la charité.

Demeurez dans Mon Amour

Jean 15,4-17
Demeurez en Moi, et Je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en Moi. Je suis le Cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en Moi et en qui Je demeure porte beaucoup de fruit, car sans Moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en Moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en Moi, et que Mes Paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que Mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. Comme le Père M'a aimé, Je vous ai aussi aimés. Demeurez dans Mon Amour. Si vous gardez Mes commandements, vous demeurerez dans Mon Amour, de même que J'ai gardé les commandements de Mon Père, et que Je demeure dans Son Amour. Je vous ai dit ces choses, afin que Ma Joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. C'est ici Mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes Mes amis, si vous faites ce que Je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais Je vous ai appelés amis, parce que Je vous ai fait connaître tout ce que J'ai appris de Mon Père. Ce n'est pas vous qui M'avez choisi; mais Moi, Je vous ai choisis, et Je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en Mon Nom, Il vous le donne. Ce que Je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

 Réponses rapides à l'appel de Dieu

1 Rois 19,19-21
Élie partit de là, et il trouva Élisée, fils de Schaphath, qui labourait. Il y avait devant lui douze paires de boeufs, et il était avec la douzième. Élie s'approcha de lui, et il jeta sur lui son manteau. Élisée, quittant ses boeufs, courut après Élie, et dit: Laisse-moi embrasser mon père et ma mère, et je te suivrai. Élie lui répondit: Va, et reviens; car pense à ce que je t'ai fait. Après s'être éloigné d'Élie, il revint prendre une paire de boeufs, qu'il offrit en sacrifice; avec l'attelage des boeufs, il fit cuire leur chair, et la donna à manger au peuple. Puis il se leva, suivit Élie, et fut à son service.

Marc 1,16-18
Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs. Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.

Il très important d'obéir à Dieu en toutes circonstances, même s'il y a des critiques et des contradictions de nos proches, obéir même si on fait rire de nous... Car qui d'autre que soi-même connaît ce que Dieu dit par Son Esprit à nos coeurs ? Ne laissons pas Satan nous voler ce que Dieu nous dit en nos coeurs par Son Esprit. Celui qui accepte de vivre par la Parole de Dieu, reçois par le fait même la compréhension nécessaire pour vivre dans la lumière de Dieu, et si Jésus est en lui, c'est Lui la Lumière qui l'éclairera dans toute choses pour que celui-ci obéisse à Sa volonté.

Matthieu 5,14-20
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient Votre Père qui est dans les cieux. Ne croyez pas que Je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, Je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

1 Pierre 4,19
Ainsi, que ceux qui souffrent selon la volonté de Dieu remettent leurs âmes au Fidèle Créateur, en faisant ce qui est bien.

Romains 12,17-21
Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A Moi la vengeance, à Moi la rétribution, dit le Seigneur.
Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

Jean 14,23-24
Jésus lui répondit: Si quelqu'un M'aime, il gardera Ma Parole, et Mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne M'aime pas ne garde point Mes Paroles. Et la Parole que vous entendez n'est pas de Moi, mais du Père qui M'a envoyé.

1 Jean 4,16
Et nous, nous avons connu l'Amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est Amour; et celui qui demeure dans l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

Obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes

1 Samuel 15,24
Samuel dit: L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l'Éternel, il te rejette aussi comme roi. Alors Saül dit à Samuel: J'ai péché, car j'ai transgressé l'ordre de l'Éternel, et je n'ai pas obéi à tes Paroles; je craignais le peuple, et j'ai écouté sa voix.

Actes 4,4-20
Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la Parole crurent, et le nombre des hommes s'éleva à environ cinq mille. Le lendemain, les chefs du peuple, les anciens et les scribes, s'assemblèrent à Jérusalem, avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race des principaux sacrificateurs. Ils firent placer au milieu d'eux Pierre et Jean, et leur demandèrent: Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez-vous fait cela? Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit: Chefs du peuple, et anciens d'Israël, puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le Nom de Jésus- Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par Lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre Nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus. Mais comme ils voyaient là près d'eux l'homme qui avait été guéri, ils n'avaient rien à répliquer. Ils leur ordonnèrent de sortir du sanhédrin, et ils délibérèrent entre eux, disant: Que ferons-nous à ces hommes? Car il est manifeste pour tous les habitants de Jérusalem qu'un miracle signalé a été accompli par eux, et nous ne pouvons pas le nier. Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce Nom-là. Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au Nom de Jésus. Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu; car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.

Actes 5,25-30
Quelqu'un vint leur dire: Voici, les hommes que vous avez mis en prison sont dans le temple, et ils enseignent le peuple. Alors le commandant partit avec les huissiers, et les conduisit sans violence, car ils avaient peur d'être lapidés par le peuple. Après qu'ils les eurent amenés en présence du sanhédrin, le souverain sacrificateur les interrogea en ces termes: Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce Nom-là? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme! Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois.

Jean 15,20
    Jésus dit: Souvenez-vous de la Parole que Je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils M'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé Ma P-arole, ils garderont aussi la vôtre.

Jacques 1,25
    Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

Ésaïe 2,1-4
    Prophétie d'Ésaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem. Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, et que toutes les nations y afflueront. Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, afin qu'Il nous enseigne Ses voies, et que nous marchions dans Ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem la Parole de l'Éternel. Il sera le Juge des nations, L'arbitre d'un grand nombre de peuples. De leurs glaives ils forgeront des hoyaux, et de leurs lances des serpes: Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre, et l'on n'apprendra plus la guerre.

Deutéronome 7,9
Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde Son Alliance et Sa Miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui L'aiment et qui observent Ses commandements.

Apprendre à marcher par l'Esprit de Dieu, c'est de Le laisser nous enseigner le vrai sens de Ses commandements, car il n'y a personne au monde qui peut nous les enseigner mieux que par Son Esprit-Saint.

1 Jean 5,3-4
Car l'amour de Dieu consiste à garder Ses commandements. et Ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

Le petit ajout de Denise et Luc Dallaire
Deutéronome 4:1
Et maintenant, Israël, écoute les statuts et les ordonnances que je vous enseigne, pour les pratiquer; afin que vous viviez, et que vous entriez, et possédiez le pays que l'Éternel, le Dieu de vos pères, vous donne.

Néhémie 8:7-8, et 13
Ensuite Jéshua, Bani, Shérébia, Jamin, Akkub, Shabéthaï, Hodija, Maaséja, Kélita, Azaria, Jozabad, Hanan, Pélaja, et les autres Lévites, expliquèrent la loi au peuple, le peuple se tenant en sa place. Ils lisaient distinctement au livre de la loi de Dieu; ils en donnaient le sens, et faisaient comprendre la lecture. 13 Le second jour, les chefs des pères de tout le peuple, les sacrificateurs et les Lévites, s'assemblèrent auprès d'Esdras, le scribe, pour s'instruire dans les paroles de la loi.

Voir aussi Éphésiens 4:11-16
C'est aussi lui qui a établi les uns apôtres, les autres prophètes, les autres évangélistes, et les autres pasteurs et docteurs; pour le perfectionnement des saints, pour l'oeuvre du ministère, pour l'édification du corps de Christ; Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ; pour que nous ne soyons plus des petits enfants, flottants et emportés çà et là à tous vents de doctrine, par la tromperie des hommes, et par leur adresse à séduire artificieusement; mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions en toutes choses dans celui qui est le chef, Christ; de qui tout le corps, bien coordonné et étroitement uni, par le concours de toutes les jointures, tire son accroissement, selon la force assignée à chaque membre, afin qu'il soit édifié lui-même dans la charité.

Matthieu 28:20
Et (Jésus) leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé; et voici, Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde. Amen!
Paul ne cessait d'expliquer les écritures. Jésus parlait et expliquait. Jésus appelle des enseignants pour justement nous apprendre à obéir. C'était donc juste pour préciser que oui, Dieu donne le mandat à des hommes de nous montrer à obéir et cet enseignement doit être basé sur la Parole de Dieu, la Bible. Aucun enseignement ne doit différer de la Bible. L'Esprit Saint ne donnera jamais une inspiration différente de la Sainte Bible. Il nous l'éclaire pour mieux la comprendre, et inspire les enseignants à bien l'expliquer. Que le Seigneur te bénisse, Denise et Luc

Être fidèle

Comme un époux, lorsqu'il choisi une épouse, il s'assure qu'elle lui sera fidèle et sa future épouse fera de même. Alors, les deux futurs époux, se lieront par une alliance et se promettront la fidélité l'un à l'autre pour le meilleurs et pour le pire, jusqu'à ce que la mort les sépare.
Être fidèle à Dieu, ce n'est pas tellement différent, sauf que notre union avec Dieu n'est pas selon la chair, mais par l'Esprit de Dieu. C'est Lui qui nous apprend à être fidèle comme Lui Il L'est dans toute Sa nature Divine. C'est Lui Notre Époux céleste, alors, nous Lui devons toute obéissance selon Sa volonté et laissons Le nous épouser dans toute Sa Sainteté.




 


Publié dans LA SOUMISSION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article