J'AI TRAVAiLLÉ EN VAIN

Publié le par Pseudo : Hecto

J'AI TRAVAiLLÉ EN VAIN
  
« 1. Iles, écoutez-moi !Peuples lointains, soyez attentifs ! L’Eternel m’a
appelé dès ma naissance. Il m’a nommé dès ma sortie des entrailles
maternelles.
2. Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m’a couvert
de l’ombre de sa main ; Il a fait de moi une flèche aiguë,
Il m’a caché dans son carquois.
3. Et il m’a dit : Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai.
4. Et moi j’ai dit : C’est en vain que j’ai travaillé, c’est pour le vide et
le néant que j’ai consommé ma force ; Mais mon droit est auprès de l
’Eternel et ma récompense auprès de mon Dieu.
5. Maintenant l’Eternel parle, lui qui m’a formé depuis ma naissance
pour être son serviteur, pour ramener à lui Jacob et Israël encore
dispersé ; Car je suis honoré aux yeux de l’Eternel, et mon Dieu est
ma force. »
Est-ce que ceci vous choquerait-il de savoir que Jésus a éprouvé
la sensation d'avoir accompli peu ?
Dans Ésaïe 49, 4 nous lisons ces mots :
« 4. Et moi j’ai dit : C’est en vain que j’ai travaillé, c’est pour le vide et le
néant que j’ai consommé ma force. »
Notez que ce ne sont pas les paroles d'Ésaïe, qui a été appelé par Dieu
Non, ce sont les propres mots du Christ, prononcé par celui qui :
« Fut appelé…de l'utérus; des entrailles de ma mère… Le Seigneur…
m'a formé dès ma naissance pour être son serviteur, pour ramener à
lui Jacob, (et rassembler Israël)»Esaïe 49, 1,5.
Quand je suis tombé sur ce passage, l'un d’eux que j’ai lu maintes fois
dans le passé, mon cœur était émerveillé. Je pouvais à peine croire ce
que je lisais.
Ici les paroles de Jésus « travailler en vain »était une réponse au Père
qui avait déclaré :
«Tu es mon serviteur, … en qui je me glorifierai» Esaïe 49,3.

Nous lisons la réponse étonnante de Jésus dans le vers suivant :
« C'est en vain que j'ai travaillé, c'est pour le vide et le néant que
j'ai consumé ma force. » Esaïe 49, 4.
Après avoir lu ceci, je me suis mis debout dans mon bureau et j’ai dit :
« Comme c’est merveilleux. Je peux à peine croire que le Christ était
tellement vulnérable, avouant au Père qu'il éprouvait ce que nous les
humains font face. Dans son état humain, il a subi le même
découragement, le même abattement, les mêmes blessures.
Il avait les mêmes pensées que j'ai eues de ma propre vie » :
«Ce que je n’avais pas perçu, a été promis. J'ai gaspillé ma force.
Tout cela a été en vain.»
Lire ces paroles m’ont fait aimé Jésus d’autant plus.
J’ai réalisé que Hébreux 4, 15 n’était pas seulement un cliché :
Notre Sauveur est sincèrement touché par les sentiments de nos
infirmités, et a été tenté de toutes les manières comme, nous mêmes,
nous avons été tentés, cependant sans péché.
Il a connu cette même tentation de Satan, entendant la même voix
accusatrice:
« Votre mission n'est pas accomplie. Votre vie a été un échec.
Vous n’avez rien à montrer pour tous vos travaux. »
Christ est venu dans le monde pour accomplir la volonté de Dieu en
rétablissant Israël. Et il a fait cela comme Son Père le lui a ordonné.
Mais l'Israël l'a rejeté:
«Il est venu chez les siens, et les siens ne l'ont point reçu.» Jean 1, 11.
Pourquoi Jésus, ou n'importe quel homme ou femme de Dieu,
prononceraient de telles paroles désespérantes :
« J'ai travaillé en vain ? »
Pourquoi le Fils de Dieu a fait une telle déclaration?
Et pourquoi des générations de croyants fidèles ont-elles été réduites
à de telles paroles décourageantes ?
Tout est la conséquence de comparer les résultats insignifiants aux
grands espoirs.
Vous penser peut-être que :
« Ce message ne s’adresse qu’aux pasteurs, ou à tous ceux qui sont
appelés à faire un travail édifiant pour Dieu. Je peux accepter l’idée
que ce message concerne les missionnaires ou les prophètes de la Bible.
Mais qu’est-ce qu’il a à voir avec moi ? »
En vérité nous sommes tous appelés à un but grandiose et commun,
et à un ministère: c'est-à-dire, être comme Jésus. Nous sommes
appelés à devenir comme lui, à être transformé en son image.
David Wilkerson

Découvrez les photos les plus intéressantes du jour.
http://www.flickr.com/explore/interesting/7days/

Publié dans LA SOUMISSION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article