Vivre par La Parole de D.ieu ( 2ème partie )

Publié le par Hecto

Par la Parole de D.ieu

2ème partie


Par la Parole, notre confiance en Dieu augmente  (Bible Louis S)

Psaumes 111,7-10
Les oeuvres de Ses mains sont fidélité et justice; toutes Ses ordonnances sont véritables, affermies pour l'éternité, faites avec fidélité et droiture. Il a envoyé la délivrance à Son peuple, Il a établi pour toujours Son alliance; Son Nom est Saint et redoutable. La crainte de l'Éternel est le commencement de la sagesse; tous ceux qui l'observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.

Psaumes 18.30-36
Avec Toi je me précipite sur une troupe en armes, avec Mon Dieu je franchis une muraille. Les voies de Dieu sont parfaites, la Parole de l'Éternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en Lui. Car qui est Dieu, si ce n'est l'Éternel; et qui est un rocher, si ce n'est Notre Dieu? C'est Dieu qui me ceint de force, et qui me conduit dans la voie droite. Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et Il me place sur mes lieux élevés. Il exerce mes mains au combat, et mes bras tendent l'arc d'airain. Tu me donnes le bouclier de Ton salut, Ta droite me soutient, et je deviens grand par Ta bonté.

Psaumes 119.86-91
Tous Tes commandements ne sont que fidélité; ils me persécutent sans cause: secours-moi! Ils ont failli me terrasser et m'anéantir; et moi, je n'abandonne point Tes ordonnances. Rends-moi la vie selon Ta bonté, afin que j'observe les préceptes de Ta bouche! A toujours, ô Éternel! Ta parole subsiste dans les cieux. De génération en génération Ta fidélité subsiste; Tu as fondé la terre, et elle demeure ferme. C'est d'après Tes lois que tout subsiste aujourd'hui, Car toutes choses Te sont assujetties.

1 Roi 8,56-61
Béni soit l'Éternel, qui a donné du repos à Son peuple d'Israël, selon toutes Ses promesses! De toutes les bonnes Paroles qu'Il avait prononcées par Moïse, Son serviteur, aucune n'est restée sans effet. Que l'Éternel, Notre Dieu, soit avec nous, comme Il a été avec nos pères; qu'Il ne nous abandonne point et ne nous délaisse point, mais qu'Il incline nos coeurs vers Lui, afin que nous marchions dans toutes Ses voies, et que nous observions Ses commandements, Ses lois et Ses ordonnances, qu'Il a prescrits à nos pères! Que ces Paroles, objet de mes supplications devant l'Éternel, soient jour et nuit présentes à l'Éternel, Notre Dieu, et qu'Il fasse en tout temps droit à Son serviteur et à Son peuple d'Israël, afin que tous les peuples de la terre reconnaissent que l'Éternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre! Que votre coeur soit tout à l'Éternel, Notre Dieu, comme il L'est aujourd'hui, pour suivre Ses lois et pour observer Ses commandements.

2 Corinthiens 1,20-24
Pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en Lui (Jésus-Christ) qu'est le oui; c'est pourquoi encore l'Amen par Lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu. Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu, lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit. Or, je prends Dieu à témoin sur mon âme, que c'est pour vous épargner que je ne suis plus allé à Corinthe; non pas que nous dominions sur votre foi, mais nous contribuons à votre joie, car vous êtes fermes dans la foi. Et c'est Dieu Lui-même qui nous affermit avec vous dans la vie avec le Christ. Dieu Lui-même nous a choisis, Il nous a marqués à Son Nom et Il a répandu dans nos coeurs le Saint-Esprit comme garantie des biens qu'Il nous réserve.

Par la Parole, nous avons la Puissance de Dieu  (Bible Louis S)

Hébreux 4.12
Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; Elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Jacques 1.21-25
C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la Parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes. Mettez en pratique la Parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu'un écoute la Parole et ne La met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt qui il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la Loi parfaite, la Loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

1 Pierre 1,23
Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la Parole vivante et permanente de Dieu.

Ésaïe 55.10-12
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma Parole, qui sort de Ma bouche: Elle ne retourne point à Moi sans effet, Sans avoir exécuté Ma volonté et accompli Mes desseins. Oui, vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix; les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, et tous les arbres de la campagne battront des mains.

Jean 15.10-14
Si vous gardez Mes commandements, vous demeurerez dans Mon Amour, de même que J'ai gardé les commandements de Mon Père, et que Je demeure dans Son Amour. Je vous ai dit ces choses, afin que Ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. C'est ici Mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes Mes amis, si vous faites ce que Je vous commande.

Par la Parole, nous pouvons vaincre nos peurs  (Bible Ostervald)

Psaumes 3,2-7
Éternel, que mes ennemis sont nombreux! Combien de gens se lèvent contre moi! Combien, qui disent de mon âme : Point de salut pour lui auprès de Dieu! Sélah (pause).  Mais toi, Éternel, tu es mon bouclier, ma gloire, et celui qui me fait lever la tête. Je crie de ma voix à l'Éternel, et il me répond de sa montagne sainte.  Je me couche, je m'endors, et je me réveille; car l'Éternel me soutient. Je ne crains point les milliers d'hommes qui se rangent de toute part contre moi. Lève-toi, Éternel, sauve-moi, mon Dieu! Car tu as frappé à la joue tous mes ennemis, tu as brisé les dents des méchants. Le salut vient de l'Éternel; ta bénédiction est sur ton peuple!

Psaumes 23,2-6
Il me fait reposer dans des pâturages herbeux; il me mène le long des eaux tranquilles. Il restaure mon âme, il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de son nom. Même quand je marcherais dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrais aucun mal; car tu es avec moi; c'est ton bâton et ta houlette qui me consolent. Tu dresses la table devant moi, à la vue de ceux qui me persécutent; tu oins ma tête d'huile; ma coupe déborde. Oui, les biens et la miséricorde m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'Éternel pour l'éternité.

Psaumes 27,3
Quand une armée camperait contre moi, mon coeur ne craindrait point; quand la guerre s'élèverait contre moi, ce sera là ma confiance.

Ésaïe 12,3
Quand une armée camperait contre moi, mon coeur ne craindrait point; quand la guerre s'élèverait contre moi, ce sera là ma confiance.

Habakuk 3,18-19
Mais moi je me réjouirai en l'Éternel, je tressaillirai de joie dans le Dieu de ma délivrance. L'Éternel, le Seigneur, est ma force; il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et me fait tenir sur mes hauteurs. Au maître-chantre, avec instruments à cordes.

Ésaïe 59,1
Voici, La main de l'Éternel n'est pas trop courte pour délivrer; ni Son oreille trop pesante pour entendre;...

Deutéronome 5,15
Et souviens-toi que tu as été esclave au pays d'Égypte, et que l'Éternel Ton Dieu t'en a retiré à main forte et à bras étendu; c'est pourquoi, l'Éternel Ton Dieu t'a commandé d'observer le jour du repos.

Josué 4,24
Afin que tous les peuples de la terre sachent que La main de l'Éternel est forte, et afin que vous craigniez toujours l'Éternel Votre Dieu.

Par la Parole, Dieu nous révèle Son Amour  (Bible Ost)

Ésaïe 54,5-15
Car Ton créateur est Ton Époux; Son Nom est l'Éternel des armées; le Saint d'Israël est Ton Rédempteur; Il s'appelle le Dieu de toute la terre. Car l'Éternel t'a appelée comme une femme délaissée, affligée d'esprit, comme une épouse de la jeunesse qui aurait été répudiée, dit Ton Dieu. Je t'ai abandonnée pour un peu de temps; mais Je te recueillerai avec de grandes compassions. Je t'ai caché Ma face pour un moment, dans l'effusion de Ma colère; mais J'ai compassion de toi, par une miséricorde éternelle, dit l'Éternel, Ton Rédempteur. Il en sera pour Moi comme des eaux de Noé; comme J'ai juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre, ainsi J'ai juré de n'être plus irrité contre toi, et de ne plus te menacer.

10 Quand les montagnes s'éloigneraient, quand les collines s'ébranleraient, Ma bonté ne s'éloignera pas de toi, et Mon alliance de paix ne sera point ébranlée, dit l'Éternel, qui a compassion de toi. Affligée, battue de la tempête, dénuée de consolation, voici Je vais enchâsser tes pierres dans un ciment précieux, et Je te fonderai sur des saphirs. Je ferai tes créneaux de rubis, et tes portes d'escarboucles, et toute ton enceinte de pierres précieuses. Tous tes enfants seront enseignés par l'Éternel, et la prospérité de tes enfants sera abondante. Tu seras affermie par la justice; tu seras loin de l'oppression, car tu n'auras rien à craindre, et de la ruine, car elle n'approchera pas de toi. Que l'on forme des complots, cela ne viendra pas de moi. Qui complotera contre toi, tombera devant toi!

Deutéronome 4,31
Parce que l'Éternel Ton Dieu est un Dieu miséricordieux, Il ne t'abandonnera point et ne te détruira point; et Il n'oubliera point l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée.

Deutéronome 31,6
Fortifiez-vous et prenez courage; ne craignez point, et ne soyez point effrayés devant eux; car c'est l'Éternel Ton Dieu qui marche avec toi; Il ne te laissera point, et ne t'abandonnera point.

Psaumes 27,10. Quand mon père et ma mère m'auraient abandonné, l'Éternel me recueillera.

Ésaïe 41,8-13
Mais toi, Israël, mon serviteur; toi Jacob, que j'ai élu; race d'Abraham, qui m'a aimé; Toi que J'ai pris des bouts de la terre, et que J'ai appelé de ses extrémités, à qui J'ai dit: Tu es Mon serviteur; Je t'ai élu, et Je ne t'ai point rejeté. Ne crains point, car Je suis avec toi; ne sois point éperdu, car Je suis Ton Dieu! Je te fortifie, Je t'aide, et Je te maintiens par la droite de Ma justice. Voici, tous ceux qui s'irritent contre toi, seront honteux et confus. Ils seront réduits à rien et périront, ceux qui s'élèvent contre toi. Tu les chercheras, et tu ne les trouveras plus, ceux qui disputaient contre toi; ceux qui te faisaient la guerre, périront et seront anéantis. Car c'est moi, l'Éternel Ton Dieu, qui te prends par la main et qui te dis: Ne crains point, Je suis ton aide!

Par la Parole, il n'a plus de condamnation en Jésus  (Bible Ost)

S'il y a une condamnation qui vous tombe dessus, ce n'est pas de Dieu, mais du diable, car c'est lui qui accuse constamment les enfants de Dieu. Mais si nous péchons et nous nous repentons, Dieu dans Sa grande Bonté, Il est Fidèle et Bon pour toujours nous pardonner, Il nous a déjà pardonné tous nos péchés passé, présent et futur par Son Sang SI NOUS NOUS REPENTONS. Ce que Dieu fait maintenant, Il nous relève et nous corrige, parce qu'Il nous aime à cause de Jésus, parce que Jésus nous a pardonné à la croix, c'est pour la seule raison que nous sommes pardonné, par Son Sang et Son pardon. Si mes péchés me reviennent à la pensée, je dis merci Seigneur de me les avoir pardonnés à la croix. Luc, 23, 34. Jésus disait : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font...

Le Seigneur châtie celui qu'Il aime, Il le relève et lui enseigne le bon sens de la vie par les Lois de Sa Parole en Jésus. Il reste à nous d'obéir aux Lois de  Dieu et non aux lois du diable dans ce monde qui condamne tous les enfants de Dieu jours et nuits... Mais nous avons un Avocat auprès du Père céleste, et Son Nom est Jésus, Il intercède toujours chaque jour pour nous. Amen !!!

Romains 8,1-7
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l'esprit; Parce que la loi de l'Esprit de vie, qui est en Jésus-Christ, m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car ce qui était impossible à la loi, parce qu'elle était affaiblie par la chair, Dieu l'a fait: envoyant Son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché; et pour le péché, il a condamné le péché dans la chair; afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit. Car ceux qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair; mais ceux qui vivent selon l'Esprit, s'affectionnent aux choses de l'Esprit. Car l'affection de la chair c'est la mort; mais l'affection de l'Esprit c'est la vie et la Paix; parce que l'affection de la chair est inimitié contre Dieu; car elle ne se soumet pas à la loi de Dieu; et en effet, elle ne le peut.

Ésaïe 50,9
Voici, le Seigneur, l'Éternel est mon aide: qui me condamnera? Voici, ils s'useront tous comme un vêtement, la teigne les dévorera.

Luc 6,37-38
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; pardonnez et on vous pardonnera; Donnez, et on vous donnera; on vous donnera dans votre sein une bonne mesure, pressée, et secouée, et qui débordera; car on vous mesurera de la mesure dont vous vous servez envers les autres.

Jean 3,17-21
Dieu n'a point envoyé Son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point condamné, mais celui qui ne croit point est déjà condamné, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu. Et la cause de cette condamnation, c'est que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses ouvres ne soient reprises. Mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que Ses ouvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.

Romains 8,33-39
Qui accusera les élus de Dieu? Dieu est celui qui les justifie. Qui les condamnera? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous. Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce l'affliction, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? Selon qu'il est écrit: Nous sommes livrés à la mort tous les jours à cause de toi, et nous sommes regardés comme des brebis destinées à la tuerie. Au contraire, dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs, par celui qui nous a aimés. Car je suis assuré que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les puissances, ni les choses présentes, ni les choses à venir, Ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature, ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ Notre Seigneur.

1 Jean 3,20-24
Car si notre coeur nous condamne, Dieu est plus Grand que notre coeur, et Il connaît toutes choses. Bien-aimés, si notre coeur ne nous condamne point, nous avons de l'assurance devant Dieu. Et quoi que nous demandions, nous le recevons de Lui, parce que nous gardons Ses commandements, et que nous faisons ce qui Lui est agréable. Et c'est ici Son commandement: que nous croyions au Nom de Son Fils Jésus-Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, comme Il nous l'a commandé. Celui qui garde Ses commandements, demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'Il demeure en nous par l'Esprit qu'Il nous a donné.

Par la Parole, nous triomphons sur la solitude  (Bible Ost)

Psaumes 62,2-3
O Dieu, écoute mon cri, sois attentif à ma prière! Du bout de la terre, je crie à Toi, quand le coeur me manque; conduis-moi sur ce rocher, qui est trop élevé pour moi.

Psaumes 9,10-11
L'Éternel sera Le refuge de l'opprimé, son refuge au temps de la détresse. Et ceux qui connaissent Ton Nom, se confieront en Toi; car Tu n'abandonnes pas ceux qui Te cherchent, ô Éternel!

Philippiens 4,6-7
Ne vous inquiétez de rien, mais en toute occasion exposez vos demandes devant Dieu, par des prières et des supplications, avec des actions de grâces, Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

1 Pierre 5,7.  Vous déchargeant sur Lui de tous vos soucis, parce qu'Il a soin de vous.

Par la Parole, nous pouvons faire face aux injustices (Bible Ost)

Romains 12,19-21
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez faire la colère divine; car il est écrit: A moi la vengeance; c'est moi qui rétribuerai, dit le Seigneur. Si donc ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en faisant cela, tu lui amasseras des charbons de feu sur la tête. Ne te laisse point surmonter par le mal; mais surmonte le mal par le bien.

1 Pierre 4,12-19
Bien-aimés, ne soyez point surpris de la fournaise qui est au milieu de vous, pour vous éprouver, comme s'il vous arrivait quelque chose d'étrange. Mais réjouissez-vous de ce que vous participez aux souffrances de Christ, afin que lorsque sa gloire sera manifestée, vous soyez aussi comblés de joie. Si l'on vous dit des injures pour le nom de Christ, vous êtes bienheureux; car l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. Il est blasphémé par eux, mais il est glorifié par vous. Que nul de vous ne souffre comme meurtrier, ou larron, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui. Mais s'il souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, mais qu'il glorifie Dieu à cet égard. Car le temps vient où le jugement doit commencer par la maison de Dieu; et s'il commence par nous, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de Dieu? Et si c'est à grand-peine que le juste est sauvé, que deviendront l'impie et le pécheur? Que ceux donc qui souffrent par la volonté de Dieu, lui recommandent leurs âmes, comme à un Créateur fidèle, en faisant le bien.

1 Pierre 3,9-18
Ne rendant point le mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure; bénissant, au contraire, sachant que c'est à cela que vous êtes appelés, afin que vous héritiez la bénédiction. En effet, que celui qui veut aimer la vie et voir des jours heureux, garde sa langue du mal, et ses lèvres de paroles trompeuses; qu'il se détourne du mal, et fasse le bien; qu'il cherche la paix, et la poursuive. Car les yeux du Seigneur sont sur les justes, et Ses oreilles sont attentives à leur prière; mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal. Et qui est-ce qui vous fera du mal, si vous vous conformez au bien?

14 Mais quand même vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. Ne craignez donc point ce qu'ils veulent vous faire craindre, et ne soyez point troublés; Mais sanctifiez dans vos cœurs le Seigneur Dieu. Et soyez toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect auprès de tous ceux qui vous demandent raison de l'espérance qui est en vous; ayant une bonne conscience, afin que ceux qui blâment votre bonne conduite en Christ, soient confondus dans ce qu'ils disent contre vous, comme si vous étiez des malfaiteurs. Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal. Car Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, Lui juste pour les injustes, afin de nous amener à Dieu; ayant été mis à mort selon la chair, mais vivifié par l'Esprit;...

 

Merci de voter pour ce blog à cette page:

http://cheminementspirituel.net.over-blog.net/article-20426661.html

 


Publié dans PAROLE DE D.IEU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article