(08)Ma vie avec un prêtre.

Publié le par Pseudo : Hecto

Ma vie  avec un prêtre.

.Malgré tous les obstacles rencontrés sur mon chemin, je fis ce qu'il y avait de mieux pour éduquer mon enfant. Je le voyais grandir et je voulais lui enseigner les vraies valeurs de la vie, naturellement j'avais encore à chercher pour lui donner tout le nécessaire afin de lui enseigner les bonnes voies. Mais avec toutes ces années, tout ça était déjà très loin, car j'avais oublié que les vrais valeurs se trouvaient dans la Bible seulement.

La Bible ! Depuis mon enfance, les prêtres nous conseillaient fortement de ne pas lire seul la Parole de Dieu car, selon eux, nous ne pouvions comprendre ces Écrits... Car eux seuls étaient en mesure de les interpréter et d'en trouver toute la bonne signification ! Parce qu'ils ont suivis formation par des cours en théologie ! Je me résignais donc contre ma volonté, et je croyais malheureusement que ce Livre sacré leur était uniquement réservé pour eux...

Malgré cela dans mon cœur, je pensais et osais prier Dieu et Jésus à ma façon mais, comme je trouvais Dieu loin... Je ne Le connaissais vraiment pas du tout en raison du fait que ce sont les religieux seulement qui pouvaient s'approcher de Dieu, et toujours selon eux, nous ne pouvions pas s'approcher de Dieu sans eux, il fallait plutôt s'approcher d'eux. Ils nous ont enlevés notre foi en Dieu seul, pour mettre notre foi en Dieu par Marie ou les autres saints. Mais aussi ils nous disait qu'il fallait croire que c'est Dieu qui peut tout... Nous voyons tout de suite quelle confusion on nous a transmis dans nos coeurs... Eh bien ! Ils nous ont donnés une fausse doctrine, parce qu'ils ont été eux même enseignés par leurs fausses doctrines religieuses… Comme c'est dommage pour ceux qui se confient en eux encore, car ils ne sont pas la vérité. Dieu seul est la vérité...

Jésus dit qu'Il est le seul chemin, la vérité et la vie et personne ne peut aller à Dieu sans Jésus. Jean 14,6

Tout ce que je savais de Dieu à cette époque, c'est qu'Il était Le Bon-Dieu et que Jésus était né dans une étable, couché dans une mangeoire sur de la paille et nous apprenaient à prier Le Ptit-Jésus. En grandissant, on nous redisait sans cesse de prier l'Enfant Jésus ainsi que Marie Sa mère; on nous ramenait toujours cette même image du Ptit-Jésus et que c'était Marie Sa mère, qui elle, rapportait fidèlement nos prières à Jésus pour qu'Il les exauce ! Quelle aveuglement qu'ils ont tous ces religieux...

Aujourd'hui, je sais très bien que cela est absolument faux ! Et, lorsqu'on nous parlait de Jésus-Christ Homme, on nous Le montrait comme une statue ou sur une image ! Tous, nous savions que les statues ou les images ne peuvent pas nous parler, il n'y a encore moins l'onction de Dieu dessus, et ils ne peuvent évidemment pas répondre à nos prières non plus. Et ce n'est pas tout, le vendredi saint de chaque années, on crucifiait à nouveau Jésus à la croix. Le dimanche de Pâques, on Le ressuscitait et malgré Sa Résurrection, on Le laissait suspendu à la croix à l'année longue ! C'est à peu près tout ce que je savais de Dieu. Je n'avais pas de révélation venant de Dieu sur Lui-même, car Son Esprit ne m'habitait pas encore, alors  j'étais à la merci de tous ces hommes religieux et moi-même je ne pouvais pas faire autre choses que de rester dans leur ignorance. J'étais bien embêtée pour parler de Dieu à mon enfant, et je ne connaissais personne pour me parler du Dieu Vivant de la Sainte Bible, afin que je puisse ainsi l'enseigner à mon fils.

Voici ce que Dieu dit des statues

Exode 20, 3-5
Tu n'auras pas d'autres dieux devant Ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car Moi, l'Éternel, Ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui Me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui M'aiment et qui gardent Mes commandements.

La Jalousie de Dieu est une Sainte Jalousie parce que tout ce qui est en Dieu est Pur et Saint. Le péché ou le mal ne peuvent cohabiter en Lui car Il est trois fois Saint ! S'il n'en était pas ainsi, Sa jalousie ne pourrait être justifiée et Il ne pourrait être Saint. Et si Ses qualités ne sont pas parfaitement Saintes, Lui-même ne serait pas Saint et, par le fait même, Il ne serait pas Le Dieu Parfait de la Sainte Bible ! Mais Il est parfaitement  Saint, Saint, et Saint dans tout ce qu'Il Est !

Donc, pour que Dieu habite l'homme sur la terre, l'homme doit naître de nouveau en Son Fils Jésus, et purifié par le Sang de Jésus qui ôte tout les péchés des hommes repentants, c'est la seule façon de communiquer avec Dieu par Son Fils Jésus-Christ. 1 Timothée 2,5. Il est Le seul intermédiaire entre Dieu et les hommes. 

Lévitique 26,1 
Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car Je suis l'Éternel, Votre Dieu.
 

Jérémie 51,52
C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où Je châtierai ses idoles; et dans tout son pays les blessés gémiront

Deutéronome 11,16
Gardez-vous de laisser séduire votre coeur, de vous détourner, de servir d'autres dieux et de vous prosterner devant eux.

Ésaïe 42, 8
Je suis l'Éternel, c'est là Mon Nom; Et je ne donnerai pas Ma gloire à un autre, Ni Mon honneur aux idoles.

L'Éternel est Le seul Dieu

Ésaïe 44, 2,6-8
2 Ainsi parle l'Éternel, qui t'a fait, Et qui t'a formé dès ta naissance, Celui qui est Ton soutien : Ne crains rien, Mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j'ai choisi. 6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et Son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis Le premier et Je suis Le dernier, Et hors Moi il n'y a point de Dieu. Qui a, comme moi, fait des prédictions (Qu'il le déclare et Me le prouve!), Depuis que j'ai fondé le peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver! N'ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l'ai-Je pas dès longtemps annoncé et déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que Moi? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais point.

Le Créateur du monde est Le seul Maître de l'histoire

Ésaïe 44, 24-28
Ainsi parle l'Éternel, Ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Éternel, J'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et Je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et Je tourne leur science en folie. Je confirme la Parole de Mon serviteur, Et J'accomplis ce que prédisent Mes envoyés; Je dis de Jérusalem : Elle sera habitée, Et des villes de Juda : Elles seront rebâties; Et Je relèverai leurs ruines. Je dis à l'abîme : Dessèche-toi, Je tarirai tes fleuves. Je dis de Cyrus : Il est Mon berger, Et il accomplira toute Ma volonté; Il dira de Jérusalem : Qu'elle soit rebâtie! Et du temple: Qu'il soit fondé!
 
La seule chose que les statues peuvent faire, c'est de créer des dépenses qui coûte très cher au peuple. Tout les reste n'est qu'imaginaire et vaine !    

Psaume 115,4-8
Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, elles sont l'ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, Elles ont des oreilles et n'entendent point, elles ont un nez et ne sentent point, elles ont des mains et ne touchent point, des pieds et ne marchent point, elles ne produisent aucun son dans leur gosier. Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, tous ceux qui se confient en elles.

Psaume 115,17-18
Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l'Éternel, Ce n'est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence; Mais nous, nous bénirons l'Éternel, Dès maintenant et à jamais. Louez l'Éternel!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article