(12) Témoignage : D.ieu, est Amour.

Publié le par Pseudo : Hecto


D.ieu, est Amour
Il est la source d'Amour en soi par Jésus.

Par Jésus nous vivons dans l'Amour du Père
  Car en Lui (Jésus) habite corporellement
toute la plénitude de la divinité. Colossiens 2:9


Luc 14:26-27 et 33. Si quelqu'un vient à Moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses soeurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être Mon disciple. Quiconque ne porte pas sa croix, et ne vient pas après moi, ne peut être mon disciple. Quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il a, ne peut être mon disciple.

Luc, 18:28-30. Pierre dit à Jésus : Voici, nous avons tout quitté, et nous T'avons suivi. Et Il leur dit: Je vous dis en vérité, qu'il n'est personne qui ait laissé une maison, ou des parents ou des frères, ou une femme ou des enfants, pour le royaume de Dieu, qui ne reçoive beaucoup plus en ce siècle-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Dieu est le véritable Amour

Le véritable Amour est Dieu Lui-même en soi par Jésus-Christ, Il en est Le seul Auteur de cette Amour tant recherché par plusieurs d'entre nous en tant que être humain que D.ieu a créé, à Son Image et Sa ressemblance. Car en Lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Colossiens 2:9  Dieu en étant l'Amour, c'est Lui qui donne Son Amour à celui qui s'approche de Lui, Il est la seule source d'Amour qui est comme notre nourriture spirituelle et nous ne devons pas Le souillé par nos sentiments charnels. Le véritable Amour est Dieu en premier dans nos coeurs pour que l'on fasse de Lui nos délices ! Car si Dieu est en nous, c'est par Son Amour que l'on peut s'aimer l'un et l'autre. Sans l'Amour de Dieu dominant en nous, c'est aimer selon notre chair et le Seigneur en a horreur, car notre chair est pécheur et le Seigneur ne peut rester dans la présence de nos péchés. Alors il y a un choix à faire, aimer avec notre amour charnel et vivre sans Dieu, ou rester couvert par le Sang de Jésus afin de vivre et se lasser bénir par Son Amour si Pur, si Grand et Merveilleux ou il n'y a aucune comparaison avec notre amour charnel.

Dieu touche les coeurs de ceux qui cherchent Son véritable Amour et c'est Lui qui rempli notre coeur de Lui-même par Son Esprit-Saint qu'Il a mis en nous. Romains 5:5 ... parce que l'Amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.

Dieu est la source d'Amour en Jésus, c'est pourquoi Jésus dit dans Jean 15,9 : Comme Mon Père M'a aimé, Je vous ai aussi aimés; demeurez dans Mon Amour. Seul l'Amour de Dieu fortifie et change les coeurs de ceux qui Lui appartient. Car le Seigneur Dieu est UN avec Jésus et Jésus est UN avec Dieu le Père et les trois font UN par Son Esprit. Comme Jésus dans Sa prière dans Jean 17, Il a demandé au Père que nous devenions UN comme Lui est UN avec Lui. Dieu est Esprit et c'est spirituellement que l'on reçoit l'Amour directement de Dieu si nous sommes né de nouveau par Jésus.

La seule distinction entre l'Amour de D.ieu et l'Amour humain se fait par l'Esprit du Seigneur, sans Son Esprit notre amour serait selon notre chair et D.ieu ne veut pas que nous L'aimions selon la chair. C'est en Esprit et en vérité que l'on reçoit l'Amour du D.ieu vivant en Jésus.

Jean 4:24 ... car ce sont là les adorateurs que le Père demande. D.ieu est Esprit, et il faut que ceux qui L'adorent L'adorent en Esprit et en vérité.

Je vais vous raconter mon expérience sur l'Amour de Dieu. Ce témoignage démontre que aimer avec l'Amour de Dieu Notre Père à tous, doit être en chacun de nous pour pouvoir aimer comme Jésus nous a aimé. Cet expérience est une belle histoire d'Amour de Dieu. Par cette histoire nous pouvons mieux comprendre ce que Dieu "est" en nous.

Voici mon histoire sur "Dieu est l'Amour"

Voici mon expérience personnelle de vie avant et après avoir connu Jésus, comme mon Sauveur et Seigneur personnel. D'abord, mes parents n'ont pas su me démontrer leur amour en raison du fait qu'avec la responsabilité de leur dix enfants, ils n'étaient pas en mesure de prendre le temps de pourvoir à nos besoins affectifs. Mes parents ont très certainement manqués eux-mêmes d'amour de la part de leurs parents respectifs, car ils n'ont pas su comment nous aimer; ... Il faut peut-être ajouter que trop épuisés après de dures journées de labeur, leur force et leur volonté à combler nos carences affective leur faisaient défaut bien malgré eux ! ...

Devenue adulte, je cherchais toujours l'amour dans le monde de mes amis-es ; je pensais qu'avec eux, je trouverais cet amour qui me comblerais. Mais, ce que je découvrais ce n'était que déception par-dessus déception ! ... Au fond, nous ne savions nous aimer les uns les autres... L'amour au niveau strictement humain reste égoïste et demeure basé seulement sur le sexe et l'apparence physique... Tout ce que j'ai appris de l'amour humain ne correspond en rien au véritable Amour avec un grand A! ...

Mais lorsque je connus mon mari, mes sentiments amoureux se sont faits un peu plus stables, mais ce fut de courte durée... Bien sûr, nous nous aimions beaucoup, toutefois ce même amour restait toujours au niveau charnel ! Il est évident que nous éprouvons tous un besoin normal de tendresse et d'affectivité à combler, puisque que cela reste essentiel à notre équilibre physique et psychologique. Mais, il nous manquait ce véritable Amour que Dieu seul peut pleinement combler en Jésus, puisqu'Il est l'Amour Lui-même !

C'est pourquoi, lorsque nous nous sommes séparés la première fois mon mari et moi, il s'est nécessairement produit des souffrances au niveau physique en raison, bien sûr, de nos habitudes charnelles que nous nous sommes données mutuellement.

Avec toutes ces épreuves dans l'apprentissage de l'amour, je croyais de moins en moins à l'amour que quiconque voulait me le manifester, même s'ils m'aimaient vraiment, moi je ne sentais plus aucun amour venant d'eux. C'est pourquoi, je rejetais tous ceux et celles qui voulaient me démontrer leur affection de peur que celle-ci ne soit encore qu'une illusion ! Bien entendu, je me sentais bien seule et abandonnée de tous et bien sûr très malheureuse de vivre ainsi sans amour de personne... J'ignorais à ce moment-là que Dieu pouvait m'aimer de Son véritable Amour Pur, Saint et inconditionnel par Son Fils Jésus !

Même, à un certain moment de ma vie, je me suis posée la question à savoir si cela était possible de pouvoir vivre sans amour ! ? !... J'essayais alors de me préparer mentalement à cette éventualité afin de pouvoir survivre à cette privation affective. Mais un jour, pendant que je commençai à recevoir de l'enseignement biblique, un moment donné je compris enfin par une révélation de l'Esprit-Saint que, l'Amour était Dieu Lui-même ! Alors je pensai à ce moment-là, que si  DIEU  EST  L'AMOUR,  Il pourrait certainement m'aider à comprendre ce qu'il arrive de ma vie sans amour, pour la simple raison  que c'est Lui qui nous aime ! Car Dieu en étant Amour, Il ne peut faire autrement que de nous aimer.

C'est alors que j'ai dit à Dieu : Montre-moi comment je dois aimer selon Toi. Tu veux que l'on s'aime les uns les autres, mais moi je n'y arrive plus d'aimer les autres et je ne vois pas d'amour autour de moi! Je suis en train de mourir par ce manque d'amour, aide-moi, car j'ai tellement besoin... montre-moi, je T'en prie, comment aimer comme Toi !

Quelques mois plus tard, le Seigneur me dit en Esprit : Il y a longtemps que tu Me demandes de te montrer comment aimer, Je vais te le montrer !

Par la suite, Il m'a fait comprendre comment Lui donner tous ceux que je dois aimer... Alors je Lui donnai complètement avec toute la sincérité de mon coeur tous ceux que je voulais aimer :  mon mari, mes deux enfants, mes frères, mes soeurs, mes amies, mes tantes, etc., etc. ... Je les ai tous remis entre Ses mains et je Lui disais : Que Ta Volonté soit faite Seigneur et fais avec chacun d'eux ce que Toi Tu veux, pour Ta plus grande Gloire au Nom de Jésus !

Après les avoir tous vraiment donnés à Dieu, le Seigneur m'a demandé de L'aimer Lui, en premier de tout ! Un peu plus tard, Dieu m'a redonné tous ceux que je Lui avais donnés afin qu'en retour je les aime comme Lui veut que je les aime avec l'Amour parfait de Dieu le Père dans le Fils Jésus-Christ !

Il est écrit : Tu aimeras L'Éternel Ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Deutéronome 6, 5.

Ainsi pour moi, tout est devenu très clair : il fallait que j'aime Mon Dieu en premier pour pouvoir aimer par Son Amour ceux qu'Il m'avait prêtés. Alors, j'ai obéi à Son conseil en laissant toutes choses entre Ses Mains ! J'appris ainsi à L'aimer de tout mon coeur et à Lui faire confiance pour le reste. Et ainsi j'apprenais à aimer ma famille avec Son Amour tous les jours. Ensuite le Seigneur me donna d'autres Paroles pour me fortifier :

Je connais tout ce que tu fais; Je sais que tu as peu de puissance, et pourtant tu as obéi à Ma Parole et tu M'as été fidèle. J'ai ouvert une porte devant toi, que personne ne peut fermer. Voici ce que Je ferai des gens de l'assemblée de Satan, ces menteurs qui se prétendent Juifs mais ne le sont pas : Je les forcerai à venir se mettre à genoux devant toi pour t'honorer. Ils reconnaîtront que Je t'aime. Puisque tu as gardé mon ordre d'être persévérant, MOI aussi Je te garderai du temps de malheur qui va venir sur le monde entier pour mettre à l'épreuve les habitants de la terre. Je vais venir bientôt. Tiens fermement ce que tu as, afin que personne ne te prenne le prix de ta victoire. Apocalypse. 3, 8-11.

Ces Paroles m'ont redonné force et courage et par le fait même m'ont aidé à garder la foi en Son Amour, pour continuer à vivre seulement par Le Seigneur dans toute Sa Parole. Et je Lui fis alors cette prière : Maintenant, je sais que Toi seul Seigneur sait m'aimer d'un Amour, parfaitement Pur, Saint et Inconditionnel...

Ton merveilleux Amour est si réel et si rafraîchissant, telle une eau de source purifiant tout mon être. Tu as vraiment touché mon coeur car Toi seul peux le toucher et changer mes sentiments par Tes Paroles d'Amour si doux. Je sais maintenant que Tu m'aimes comme jamais personne ne m'a aimée ! Oui, Tu es Celui qui est Fidèle à celui qui veut marcher avec Toi; Tu es vraiment Vivant, Présent et tout à fait Réel en moi. Je crois en effet que Tu es Cet Amour que j'ai tant cherché, oui, c'est Toi qui est véritablement Le seul Auteur de tout l'Amour qui coule dans mon coeur... C'est ce même Amour qui  me redonne encore l'espoir de vivre sur cette terre, oui, parce que Tu es maintenant en moi Seigneur, à cause de cela ma vie sera moins pénible... Merci Seigneur Jésus de prendre tout le contrôle de moi-même et tout m'enseigner dans Ton tendre Amour! Merci encore Seigneur de me remplir abondamment chaque jour de Toi et de me faire découvrir combien Ta présence d'Amour comble ma vie, que personne n'a pu rencontrer avant Toi. Je me rends compte aussi, que je deviens toujours plus amoureuse de Toi ! Oh oui, à partir de maintenant et pour toujours, Tu seras  LE  SEUL  ET  PREMIER  AMOUR  dans toute ma vie!

Je me laisserai toujours guider par Ton Esprit-Saint dans l'univers de Ton Amour infini, là où il n'y a plus de honte ni de mal d'aucune sorte, là où se trouve toute la liberté que donne Ton Amour... Car Tu guéris toutes mes peines et me donnes le pouvoir de T'aimer, de Te louer, de Te bénir, de T'adorer, de Te Chérir de tout mon coeur et de Te contempler dans toute la splendeur de Ta Sainteté. Te connaître te l que Tu es, Saint, c'est là plus grand désir de mon coeur, pour mieux étudier ce que tu as fait et par le fait même obéir à Tes commandements par Amour pour toi !

Oui, Ton Amour m'aide à supporter encore ce temps de souffrance qui me reste à vivre sur cette planète, car c'est Ton Amour qui donne la vraie vie, car IL est Le plus Fort, Le plus Grand et Le plus Merveilleux de tout ce qui peut exister ici-bas et qui me donne aussi la victoire dans les batailles spirituelles! Avec Toi, je pardonne tout parce que Ton Amour couvre une multitude de péché. Et plus encore, comme le confirme l'épître de Paul :


Ton Amour est plein de bonté. Il ne soupçonne point le mal. Ton Amour ne se vante point et ne s'enfle point d'orgueil. Ton Amour ne cherche point son intérêt et ne se réjouit point de l'injustice, mais se réjouit de la vérité. Ton Amour n'est point envieux, Il ne s'irrite point, Il croit tout. Ton Amour ne fait rien de malhonnête, Il excuse tout, Il espère tout, Il supporte tout. Ton Amour est patient et ne périt jamais. Ton Amour ne fait rien de honteux. 1 Corinthiens 13, 4-8.

Oui, Ton Amour est une plénitude, un océan, et jamais nous n'en épuiserons la Tendresse...

Jésus dit : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à Moi et qu'il boive. Celui qui croit en Moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture. Jean 7, 37-38.

Jésus affirma également :  MOI,  Je suis le Pain de vie. Celui qui vient à  MOI  n'aura jamais faim, et celui qui croit en  MOI  n'aura jamais soif. Jean 6, 35.

Il n'y a rien de caché en Dieu et il n'y a rien de secret pour ceux qui aiment Dieu! Dieu se révèle à celui qui L'aime réellement. Il donne Son Amour à celui qui est vrai et sincère en raison du fait qu'Il doit régner dans chaque coeur par Son Amour! ... Si Dieu est en toi, tu ne peux pas ne pas sentir Son Amour, Il est Amour!

Moi, j'ai décidé de Lui donner tout mon coeur, je veux êtres toute entière pour Lui, qu'Il prenne toute la place pour me transformer dans Son Saint Amour comme Il le veut! Le Seigneur Dieu désire que nous nous laissions aimer par Lui spirituellement et c'est Le Saint-Esprit qui nous dirige à l'Amour du Père en Son Fils Jésus-Christ.

On ne doit pas avoir peur de nos sentiments envers Notre Dieu car, Il connaît tous nos besoins et c'est de Son Amour dont nous avons besoin! C'est Lui qui transmet en nous Ses Saints sentiments d'Amour, afin que nous Le reconnaissions comme tel. Alors, laissons-nous aimer par Lui, parce que c'est dans Son Amour que l'on comprend le véritable sens d'Aimer pour que nos vies soient comblés par Lui spirituellement et physiquement, mais non selon la chair, car tout ce qui est charnel, est une abomination devant Dieu.

Pour moi maintenant, tout cela est très clair: il ne faut plus que je vive les choses de Dieu selon la chair;  et tout ce qui reste de ma chair, je l'ai remise à Dieu afin qu'Il purifie tout mon être par Le Sang de Jésus qui ôte tous mes péchés de la chair. Cela ne fut pas facile au début parce que j'avais tendance à mêler les choses charnelles avec celles de l'Esprit de Dieu! Ceci s'explique également en ce que notre ancienne nature a été habituée de vivre par ce que l'on voit et ce que l'on ressent par le toucher de la chair!

Si nous voulons réellement connaître Notre Dieu d'Amour, il faut à tout prix laisser mourir nos mauvaises habitudes du péché qui est déjà dans la chair depuis longtemps et se laisser animer par l'Esprit de Jésus qui  nous conduit dans l'Amour du Père; c'est Lui qui doit prendre toute la place qui Lui revient de droit !

Frères, vous avez été appelés à la liberté; seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre selon la chair, mais par Amour, soyez serviteurs les uns des autres. Car toute la loi est accomplie dans une seule Parole, celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde de ne pas être détruits les uns par les autres. Je dis donc : Marchez par l'Esprit, et vous n'accomplirez point les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à la chair; ils sont opposés l'un à l'autre, afin que vous ne fassiez pas ce que vous voudriez. Mais si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes pas sous la loi. Or, les oeuvres de la chair sont évidentes, c’est-à-dire inconduite, impureté, idolâtrie, magie, hostilité, discorde, jalousie, fureur, rivalité, division, partis pris, envie, ivrognerie, orgies et choses semblables. Je vous préviens avertis comme je l'ai déjà fait : ceux qui se livrent à de telles pratiques n'hériteront pas du Royaume de Dieu. Mais le fruit de l'Esprit est : Amour, Joie, Paix, Patience, Bonté, Bienveillance,  Fidélité, Douceur, Maîtrise de soi; la loi n'est pas contre de telles choses. Ceux qui sont au Christ-Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, nous marcherons par l'Esprit. Galates 5, 13-26

Le Seigneur nous a aimés Le Premier de Son Grand Amour afin que nous reconnaissions que dès notre conception, Il a mis dans nos coeurs le besoin d'aimer et d'être aimés par Lui en premier. Il est l'Amour même en nos coeurs, Il nous a créés pour que ce soit Lui qui nous comble de Son Amour en premier. Il veut que nous répondions à Son Amour par l'adoration et la contemplation de tout ce qu'Il est : Saint !

Apprendre à vivre dans l'Amour de Dieu, c'est marcher dans Son Amour afin de mieux Lui obéir dans  toute Sa volonté ! Et c'est Lui qui nous donne un mari ou une femme pour que l'on puisse l'aimer par l'Amour du Père en Jésus.

Jésus dit : Comme le Père M'a aimé, Moi aussi, Je vous ai aimés. Demeurez dans Mon Amour. Jean 15:9

Comme Dieu le Père a aimé Jésus le premier, alors c'est par l'Amour du Père que Jésus nous a aimés !  Et, c'est pourquoi Jésus a dit : Rester dans Mon Amour puisque Son Amour est l'Amour de Dieu Son  Père, et Il fond UN !

Il n'y a qu'Un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et pour qui nous sommes, et Un seul  Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 Corinthiens 8, 6.

Le plan de Jésus, est de tout construire dans l'Amour de Dieu Son Père.

Car tout ce qui est en Dieu a pris corps dans le Christ pour être pleinement présent en Lui, et vous avez tout reçu pleinement dans l'union avec Lui. Il domine toute autorité et tout pouvoir spirituels. Colossiens 2, 9-10.

Écoute, peuple d'Israël : Le Seigneur, Le Seigneur seul est Notre Dieu. Tu dois aimer Le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. Deutéronome  6, 4-5.

Remerciez avec joie Dieu Le Père : Il vous a rendus capables d'avoir part aux biens qu'Il réserve dans Le Royaume de Lumière pour ceux qui Lui appartiennent. Il nous a en effet arrachés à la puissance de l'obscurité et nous a fait passer dans Le Royaume de Son Fils Bien-Aimé, grâce auquel nous sommes délivrés du mal et nos péchés sont pardonnés. Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est Le Fils Premier-né, Supérieur à tout ce qui a été créé. Car c'est par Lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, les puissances spirituelles, les dominations, les autorités et les pouvoirs. Dieu a tout créé par Lui et pour Lui. Il existait avant toute chose, et dans leur relation avec Lui toutes les parties de la création sont maintenues à  leur place. Il est la tête du corps que constitue l'Église ; c'est en Lui que commence la vie nouvelle, Il est le Fils Premier-né, Le premier à avoir été ramené de la mort à la vie afin d'avoir en tout le premier rang. Car Dieu a décidé d'être  pleinement présent en Son Fils. De même, Il a décidé de réconcilier l'univers entier avec Lui par Le Fils. Dieu a établi la paix par la mort de Son Fils sur la croix et ainsi Il a réconcilié toutes choses avec Lui, soit sur la terre soit dans les cieux.
Vous aussi, vous étiez autrefois loin de Dieu, vous étiez ses ennemis à cause de tout le mal que vous pensiez et commettiez. Mais maintenant, par la mort que Son Fils a subie dans Son corps humain, Dieu vous a réconcilié avec Lui, afin de vous faire paraître devant Lui saints, purs et sans faute. Cependant, il faut que vous demeuriez dans la foi, fermement établis sur de solides fondations, sans vous laisser écarter de l'espérance qui est la vôtre depuis que vous avez entendu la Bonne Nouvelle. Cette Bonne Nouvelle est celle qui a été annoncée à tout homme dans le monde, et celle dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur. Colossiens 1, 12-23.

Pour toi, si tu diriges ton coeur et si tu étends tes mains vers Dieu, si tu éloignes l'injustice de ta main et ne laisse pas demeurer l'iniquité sous tes tentes, alors tu lèveras ton front sans tache, tu seras ferme et sans crainte : car tu oublieras ta peine, tu t'en souviendras comme des eaux qui se sont écoulées. Ton existence se lèvera plus brillante que le midi, les ténèbres seront comme le matin, tu seras plein de confiance, car il y aura de l'espérance ; tu regarderas autour de toi et tu te coucheras en sécurité. Tu t'étendras, et personne ne te dérangera, beaucoup imploreront ta faveur. Job 11, 13-19.

Mes amis, aimons-nous les uns les autres, car l'Amour vient de Dieu. Quiconque aime est enfant de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas ne connaît pas Dieu, car Dieu est amour. Et l'Amour consiste en ceci : non pas en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'Il nous a aimés et a envoyé Son Fils pour que, grâce à Son sacrifice, nos péchés soient pardonnés. 1 jean 4, 7-8, 10.

Car c'est par la foi que vous êtes fils de Dieu dans l'union avec Jésus-Christ. Vous tous, en effet, avez été baptisés pour être unis au Christ et vous vous êtes ainsi revêtus de la condition nouvelle qui est dans le Christ. Il n'y a donc pas de différence entre les Juifs et les non-juifs, entre les esclaves et les hommes libres, entre les hommes et les femmes ; vous êtes tous UN dans l'union avec Jésus-Christ. Si vous appartenez au Christ, vous êtes alors les descendants d'Abraham et vous recevrez les biens que Dieu a promis. Galates 3, 26-29.

Il y a UN seul pain; aussi, bien que nous soyons nombreux, nous formons  UN  seul corps, car nous avons tous part au même Pain. 1 Corinthiens 10, 17.

Car tout vient de Lui, tout existe par Lui et pour Lui. À Dieu soit la Gloire pour toujours! Amen. Romains 11, 36.

Aimez l'Éternel, vous tous Ses fidèles ! L'Éternel garde les croyants, et Il punit sévèrement celui qui agit avec orgueil. Psaume 31, 24.

Maintenez-vous dans l'Amour de Dieu, en attendant la Miséricorde de Notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. Jude 1, 21.

Maintenant, Israël, que demande de toi l'Éternel, Ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Éternel, Ton  Dieu, afin de marcher dans toutes Ses voies, d'aimer et de servir l'Éternel, Ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme. Deutéronome 10,12.

Merci Seigneur Dieu de m'avoir fait comprendre que tout l'Amour dont j'avais besoin de recevoir ou de donner doit toujours venir de Toi d'abord, afin que ce soit Toi seul qui me comble dans toute la plénitude de Ton Amour parfait pour moi, mes frères et soeurs. Personne n'a vu Dieu, c'est vrai, parce qu'Il est l'Amour et l'Amour ne se voie pas avec les yeux du corps, mais on peut le vivre que dans nos coeurs seulement par Son Esprit. L'Amour n'a pas de sexe ni de forme, Il N'est qu'Esprit ! Tout ce que Dieu veut, c'est tout simplement habiter dans tout être humain comme Il est en Son Fils puisque que nous sommes en Lui ! Par le fait même, Dieu réside évidemment en nous car cela fait partie de Son plan divin, afin de vivre toujours par Lui, avec Lui et pour Lui ! Dieu a donné aussi le Nom d'Emmanuel à Jésus, ce qui veut dire : Dieu avec nous. Il a été fait à l'image du Dieu invisible. Dieu Lui-même S'est fait Fils en prenant un corps humain pour qu'Il soit tout en tous en Jésus.

JÉSUS  EST  L'IMAGE  DU  DIEU  INVISIBLE,
ET  LE  PREMIER-NÉ DE  TOUTE  LA CRÉATION

Colossiens 1, 15.

Un jour ce poème m'a été donné par une soeur ou Dieu me disait de me laisser aimer par Lui et je le partage à vous. Dieu nous aime d'un Amour éternel et personne ne peut nous aimer comme Lui nous aime. C'est Dieu (Le Tout-Puissant) qui nous aime en premier par Jésus. Nous, nous devons se laisser aimer par Dieu de Son Amour irrésistible un petit peu chaque jour, c'est là la vraie vie que Dieu veut nous donner pour que l'on grandisse dans Son Amour, Il est Notre Dieu et Notre Père Céleste qui nous forme dans Son Amour pour pouvoir aimer comme Lui nous aime. Voici un petit poème de la part de Notre Dieu d'Amour pour toi.
Laisse Moi t'aimer

Laisse-Moi t'aimer, Laisse-Moi t'aimer Mon enfant,
laisse-Moi te regarder, comme tu Me ressembles.
J'ai mis dans tes yeux Mon regard, Mon enfant.
J'ai mis dans ta bouche Mes Paroles, Mon enfant.
J'ai mis dans ton coeur, Mon Amour, Mon enfant.
Laisse-Moi aimer par toi, pour attirer, les brebis égarées.
Je t'aime tant, J'ai un Amour brûlant pour toi.
J'ai soif d'aimer, tout autour de Moi pour attirer les brebis égarées.
J'irai vers eux, Je les consolerai par toi, Je les guérirai.
Laisse-Moi t'aimer, pour que Je puisse aimer par toi, Je les sauverai.

Aimer avec l'Amour de Dieu en Jésus

Dieu S'empare de nos coeurs pour nous apprenons à L'aimer tel qu'Il est dans Sa Sainteté et c'est tellement merveilleux de pouvoir se laisser aimer par Lui, pour pouvoir L'aimer en retour. Lui en nous et nous en Lui et on apprends à marcher dans Ses souliers, avec Lui, mais Il en vaut la peine, croyez-moi. Amen! l'Amour de Dieu nous béni par l'Amour de Dieu qui se dégage de Lui en nous. Tout est pour Dieu de toute façon, Jésus nous aime et Dieu est la source d'Amour en Lui.

Colossiens 2.9-12. Car en Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en Lui, qui est LE CHEF de toute domination et de toute autorité. Et c'est en Lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: ayant été ensevelis avec Lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en Lui et avec Lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui L'a ressuscité des morts.

Je vais vous résumer un peut comment Dieu a touché mon coeur de Son Amour

Tout ce que j'ai subit dans mon enfance était pour que je n'accepte jamais l'Amour de Dieu en Jésus. Lorsque j'étais adolescente j'ai été abusée sexuellement par des hommes, mais Dieu les arrêtait à chaque fois qu'il en était ainsi, et c'est à cause de cela que tout amour humain me dégoûtait. Car l'Amour de Dieu m'a été déformé par ces gens qui ne connaissaient pas Dieu. C'est pourquoi le jour, lorsque j'ai eu la révélation du Saint Esprit qui me disait que Dieu est l'Amour, à ce moment là j'ai sursauté et j'ai dit :
<" hein ? >

Il a fallut que je me résigne et lorsque j'ai compris cela, j'ai dit à Dieu parce que Tu es l'Amour, je veux aimer comme Toi Tu aimes. Car je savais que si Dieu est l'Amour que je devais l'accepter car l'Amour de Dieu est Pur, Saint et Bon dans tout ce qu'Il est dans Sa Sainteté, oui Il est trois Saint et je l'ai accepté par la foi malgré que je ne connaissait pas ce qu'était Son Amour véritable. Alors, Dieu c'est manifesté à  moi petit à petit et avec le temps Dieu me remplissait de Son Amour qui m'inondait de bonheur et de joie et c'est comme cela que je suis arrivé à comprendre comment Dieu m'aimait en Jésus par Son Saint Amour, Pur et parfait, jusqu'à devenir totalement amoureuse de Dieu en Jésus, car c'est Dieu le Père qui me rencontrait dans Son Amour par Son Fils Jésus.

C'est pourquoi aujourd'hui Son Amour se répand autour de moi par Son Esprit qui touche ceux qui en ont besoin et nous en avons tous besoin, sans Amour, nous périssons, car l'Amour est Dieu. Et je répondrai toujours à Son Amour irrésistible qui me comble entièrement, car aucun homme ne peut aimer comme Dieu en Jésus. Jésus nous aime avec l'Amour du Père par Son Esprit en nous. C'est de cette manière que l'on peut aimer comme Jésus. Et Gloire à Dieu pour Son Amour que nul ne peut imiter, il est unique et Saint. C'est pourquoi, le mari ou la femme, doit se laisser aimer par l'Amour du père en chacun d'eux dirigé par l'Esprit de Dieu. Alléluia!!!

Personne peux aimer véritablement sans Dieu, si non par la chair et tout ce qui vient de la chair, cela est une inimitié contre Dieu... Il est écrit dans Jacques 4.4: Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

N'oublions pas qu'entre Dieu et nous, c'est une authentique histoire d'Amour : DIEU EST L’ÉPOUX de nos coeurs toute notre vie et jusque dans l'éternité. Alors, dans le couple, il est important que chaque conjoint, SOIT REMPLIS D'AMOUR PAR L'ESPRIT DE DIEU qui se trouve dans l'autre. Car c'est Dieu qui fait UN avec le couple, par le Fils et le Saint-Esprit.


Dieu  le  Père  est  Amour,
Dieu  le  Fils  Jésus-Christ  est  Amour,
Dieu  le  Saint-Esprit  est  Amour.
Et Les trois ont un seul et même Amour
1 Jean 3:1 Voyez de quel Amour le Père nous a fait donné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu.

Divin : 1 Jean 4:8 et 16

Universel - Jean 3:16
Pressant - 2 Corinthiens 5:14
Manifesté - 1 Jean 4:9
Immérité - Romains 5:8
Souverain - Deutéronome 7:7-8 Parfait - 1 Jean 2:5
Grand - Éphésiens 2:4
Personnel - Galates 2:20
Paternel - 1 Jean 3:1
Éternel - Jérémie 31:3
Vérité -Thessaloniciens 2:10 Châtiant - Hébreux 12:6
Guérissant - Osée 14:4
Consolant - 2 Thessaloniciens 2:16-17
Insondable - Éphésiens 3:18-19
Inséparable - Romains 8:38-39
Infini - Jean 15:9

Point honte


Sans Jésus, c'est normal que nous ayons une réaction de honte pour ce qui est de l'Amour de Dieu, car les désirs charnels des humains déforment le véritable Amour de D.ieu, car depuis le péché d'Adam et Ève, il y a eu cette honte qui les a séparée du véritable Amour de D.ieu et Son Amour a été déformé à partir de ce moment là par le diable, puisque c'est lui l'ennemi  qui a mis cette honte dans leur coeur d'Adam et Eve causé par le péché. Car ce n'était plus l'Amour de Dieu qui animait leur coeur, mais l'amour de la chair. Alors, la honte de l'Amour de Dieu a été causé avec la venue du péché de Satan.

Avant la chute, nos premiers parents ils n'avaient pas honte, parce qu'ils étaientt animés par l'Amour de D.ieu pour l'un et l'autre : Genèse 2.25. L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte. Cela était comme cela avant leur chute dans le péché. Mais après la chute il avaient honte : Genèse 3.10 Adam répondit à Dieu :  J'ai entendu Ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

Mais aujourd'hui en Jésus, cette honte là est disparu et Dieu étant Amour en Lui, Il pourvoie à tous nos besoins affectif, comme Jésus est rempli de l'Amour de Dieu Son Père, nous le sommes aussi. Regarde dans la Bible en français courant, comment cela est écrit :

Colossiens 2, 9-10. Car tout ce qui est en Dieu a pris corps dans le Christ pour être pleinement présent en Lui, et vous avez tout reçu pleinement dans l'union avec Lui. Il domine toute autorité et tout pouvoir spirituels.


Comme l'eau et le feu

Je dois dire que Seul Dieu révèle Son Amour à celui qui veut L'aimer sincèrement, l'Amour de D.ieu n'est pas honteux. Ho non ! Son Amour rafraichi et redonne la vraie vie. Mais il y a une séparation entre ceux qui croient que Dieu est Amour, et ceux qui ne croient pas. C'est un peu comme si vous me demandiez, d'éteindre le feu d'une maison qui brûle, mais d'en éteindre juste une moitié, car l'autre moitié elle ne doit pas être éteint... Pour nous cela est impossible.

Il y a des personnes qui sont touchées par la Parole de Dieu comme un feu brûlant d'Amour en soi et c'est si merveilleux, parce qu'ils l'ont acceptés tel qu'Elle est, mais d'autres lorsqu'elles sont touchées par Ses mêmes Paroles brûlantes d'Amour pour Dieu en soi, ils s'éloignent car cela les agresses à cause du combat que la Parole fait en eux. C'est comme cela dans le coeur de tous les humains qui croient en Lui. La Parole ne fait pas d'exception de personne, Elle fait son effet dans tous ceux qui aiment D.ieu.

La Parole est comme un épée à deux tranchants... Hébreux 4,12 Le feu de l'enfer et le feu de l'Amour de Dieu ne se mélangent pas ensemble..., comme l'eau et le feu..., ou les deux natures ensembles, celle de la chair et celle de l'Esprit de Dieu se font la guerre, car ils ne peuvent cohabiter ensemble. Galates 5.17. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

Si on cherche à plaire soit à l'un ou à l'autre, forcément on déplaira à l'autre, la Bible le dit : Luc 16.13. Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. Pour entendre et accepter les Paroles de vérité dans l'Amour de Dieu, nous devons être obligatoirement en Jésus, hors Jésus, point de salut et sans Dieu. Dieu seul uni dans Son Amour ceux qui croient en Lui pour apprendre à L'aimer avec Son Amour, parce qu'Il est L'Amour même, l'Amour authentique. D.ieu est comme un feu dévorant d'Amour pour chacun de nous en soi. Alléluia!!!!!!

Si nous n'avons pas l'Amour, nous sommes rien... 1 Corinthiens 13.



AIMONS NOTRE ROI PAR DESSUS TOUT!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut. Je suis Nicole LAVERGNE je viens pour témoigner de la compétence d'une personne certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la publicité oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il à réussir à réaliser mon vœu le plus cher en moins d'un mois. Cela fait environ 6 ans que je mène une vie solitaire avec mes trois enfants à ma charge, car mon mari a quitté la maison croyant trouver mieux ailleurs. Mes enfants réclament leur papa sans cesse, soucieuses de ce besoin cruel de mes enfants et de mon amour pour lui, je l'appelle et le supplie de revenir, mais il me rejette. J'ai dû consulter certains marabouts histoire de le faire revenir, mais hélas. Jetais découragée, consternée parce que ne sachant plus quoi faire. Bizarrement, j’étais connectée sur Facebook et je vois le témoignage de Celia, j’ai pris contact avec elle et elle m'a donnée les contacts du Mr Medium. D'abord, j'ai douté, mais au finish, je consultai le monsieur qui m'a fait quelques rituels 7 jours après, j’étais en face de mon écran avec mes enfants quand mon portable sonne sans afficher l'identité de l’appelant, je décrochai le portable et c’était mon mari le père de mes enfants, il me salua et demanda d’après nos enfants. Deux jours après, très tôt le matin, mon portable sonna de nouveau et c’était mon mari qui me fit signe de descendre. Je descendis et m'ayant vu mon mari, s’agenouilla devant moi en disant : « OH ! Ma chérie, pardonne moi pour t'avoir offensé pendant tout ce temps, je voudrais te revenir pour que notre vie reprenne tout son sens, pardonne moi ! Pardonne moi;" <br /> <br /> Voilà mon histoire. Alors pour le remercier, je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème à bien vouloir faire recours a cet homme, car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème quelle que soit sa nature. Je voudrais bien te dire de faire attention sur le net, car j'ai rencontré assez de spiritualiste avant ma prise de contact avec celui dont je te parle, cette Mr Ali Medium qui m'a aider je lui est rien payer, c'est après que je l'aie récompensé ceux qui veux sont aide ; vous pouvez l'écrire vous qui êtes dans le besoin.<br /> <br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> <br /> Voici son E-mail : sauveur.alimedium@gmail.com<br /> <br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
Répondre